Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ce soir en démarrant ma voiture, j'entends la sonnerie de carburant vide. Or j'avais fait le plein il y a qqs et fait à peine 200 km. Pour info, j'ai une A6 3l V6 Tdi de 2004. J'ai déjà eu un soucis il y a 2 ans sur les niveaux du carburant qui ont été changés (il y en a 2 car une de chaque coté pour chaque réservoir)

Mais avant d'aller réclamer une réparation en garantie à la concession, y a t il un fusible pour les jauges à carburant ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Il n'y a pas de fusibles pour les 2 indicateurs de niveau de carburant. Les 2 sondes sont reliées directement au compteur.

Est ce que l'autonomie indique 0Km ou bien ça fonctionne normalement?

Sinon au VAG COM il faut se connecter au compteur (module 17) et dans les bloc de mesures, regarder le nombres de litres restant lus par chacune des sondes.

Ou alors il faut enlever la banquette arrière, enlever les 2 caches noirs pour acceder aux 2 trappes de réservoir et avec un ohmmètre il faut mesurer les valeurs des sondes, si c'est comme sur les A4, avec le plein, la valeur doit être de 250 ohm environ.

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre. Je viens d'acheter une a4 quattro 2.8 de 1999 pour ma chère et tendre. un des problèmes que j'ai maintenant est également la jauge d'essence qui marche par intermittence et est plus souvent à 0 qu'ailleurs.

Je n'ai pas les moyens de l'amener chez le concessionnaire pour l'instant et je n'ai pas envie de laisser ma femme la conduire en ne sachant pas ce qu'il lui reste d'essence dans le réservoir.

J'ai enlevé la banquette ar aujourd»'hui mais il me semble que les jauges ne sont accessibles qu'en déposant le réservoir.

J'apprécie d'avance toute aide que vous pouvez apporter.

merci à ce forum.

Posté(e)

Donc, je l'ai emmené chez Audi.. et les 2 transmetteurs sont Hs comme il y a 3 ans. Cette fois ci, les 2 ont été changés avec le système de pompe. Un dossier de prise en charge a été fait car ce n'était pas normal que les transmetteurs retombent en panne 3 ans après...

Wait and see.