Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une bétise, en essayant d'enlever une rayure ce que j'ai bien fait d'ailleurs, j'ai trop frotté et j'ai enlevé un peu de peinture...résultat un passage en carrossrie s'impose car j'ai enlvé la peinture et on voit le blanc de l'appret...mais avant j'aurai aimé essayé de le retoucher moi même...avec le stylo de retouche c'est vraiment pas beau (même en poncant et lissant la peinture, j'y ai passé des heures...), je recherche donc une bombe de peinture Blanc Amalfi mais elle n'existe pas chez Audi...sauriez vous ou je pourrai en trouver une?

Merci de vos réponse.

Posté(e)

Tu va faire encore plus de dégats à vouloir repasser un coup de bombe : la peinture n'est pas aussi résistante et elle va te faire un voile satiné et non un brillant tendu.

Ce que tu peu éventuellement faire, c'est appliquer du blanc amalfi en stylo retouche sur la zone dégradée ( elle est grande ? ) puis tu polie avec du scratchX meguiar's pour noyer la retouche.

Posté(e)

Je te remercie, mais la retouche est sur 2 cm² pas plus, je voulais juste appliquer la peinture sur cette zone et la lisser avec un efface rayure apres séchage.

Et puis j'ai RDV en carrosserie lundi mais c'était juste pour voir.

Auriez vous le code couleur du blanc AMALFI , je ne le trouve pas...et ma femme est partie avec la CG.

Merci de vos retours à tous.

Posté(e)

Le code couleur est Y5Y5.

Posté(e)

Merci mais je pense que c'est l’appellation commerciale pour la commande mais le code couleur est du style "LY9K"...mais je ne suis pas sur de ce code.

Posté(e) (modifié)

Attends tu as pris quoi pour "gommer" ta rayure? parce que il faut franchement le vouloir pour "transpercer" le vernis ET la peinture.

Meme avec une polisseuse tu as de la marge.. Tu est sûr que tu est sur l'apprêt?

Modifié par Nitroxounet
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour , je profite de ce topic pour avoir l'avis des possesseurs de blanc amalfi .

entretien , micro rayure ect ....

en principe je vais passer commande de mon A1 sous peu .

l'argent glacier métal m'attire aussi mais ma voiture actuelle est grise aussi , j'aimerais

changé ^^.

il y a le blanc glacier métal mais il me semble avoir lu qu'il demande de l'entretien .

je lave ma voiture 1 à 2 fois par mois maxi , et 1 à 2 fois un coup de cire .

voila , merci pour vos réponses .

Posté(e)

Je t'invite à la voir en vrai sous plusieurs conditions climatiques différentes. Il peut tendre vers le blanc comme vers la couleur lait caillé.

Perso je trouve que c'est la couleur la plus laide disponible sur A1 mais chacun ses goûts, c'est quand même loin du blanc glacier qui est vraiment pur lui.

Posté(e)

Je t'invite à la voir en vrai sous plusieurs conditions climatiques différentes. Il peut tendre vers le blanc comme vers la couleur lait caillé.

Perso je trouve que c'est la couleur la plus laide disponible sur A1 mais chacun ses goûts, c'est quand même loin du blanc glacier qui est vraiment pur lui.

+1000

Surtout que je pense que le blanc amalfi est largement aussi salissant et difficile d entretien que le blanc glacier.

Pour moi c est le blanc glacier sans hésité.

Chez moi il y a une amalfi, je passe tout les jours devant et....beurk !!

Posté(e)

Le blanc est très salissant et difficile à nettoyer, en particulier le sel en hiver mais c'est une couleur peu fragile (micro rayures peu visibles).

Je trouve aussi que le blanc glacier est beaucoup plus beau que le blanc Amalfi.

Posté(e)

Le amalfi fait fort Fiat 500 je trouve !!

On a une Audi par une italienne de gonzesse quand même :ap:

Posté(e)

Le amalfi fait fort Fiat 500 je trouve !!

On a une Audi par une italienne de gonzesse quand même :ap:

Nan pas le même blanc que la 500, sur la 500 il tire jamais sur le crème alors que le blanc amalfi tire facilement sur le crème, d'ailleurs si audi avait fait le blanc de la 500 le blanc glacier aurait été inutile .

Posté(e)

Il ressemble plus au peper white de chez Mini, mais curieusement je l'aime bien chez Mini (mon cab est d'ailleurs de cette couleur).

Posté(e)

Il ressemble plus au peper white de chez Mini, mais curieusement je l'aime bien chez Mini (mon cab est d'ailleurs de cette couleur).

ça rend bien sur la mini mais la voiture est vintage peut être dû à ça c'est une couleur qui fait pas moderne donc ça passe mieux surement .

Posté(e)

Vous m'avez tous dit que mon A1 était superbe, vous êtes des menteurs vu que vous détestez le blanc Amalfi... Bande de méchants :(

Posté(e)

J'ai toujours été franc avec cette couleur :D

Mais bientôt t'auras une glacier ;)

Posté(e)

J'ai toujours été franc avec cette couleur :D

Mais bientôt t'auras une glacier ;)

:lol:

Posté(e)

moi je n'aime ni l'un ni l'autre... j'ai tjs eu du mal avec les voitures blanches je sais pas pk

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ceux qui disent ne pas aimer le blanc amalfi, ont ils déjà vu une A1 bleu sphère....

J'en ai croisé 2 avant-hier ( 1 ambiente, je pense, l'autre ambition luxe), eh bien beurk, beurk et beurk... on dirait un bleu gris sale... :wc: :icon37:

Antho ta voiture est superbe , rassure toi...

Posté(e)

Merci Tissot c'est cool ;)

Posté(e)

Vous m'avez tous dit que mon A1 était superbe, vous êtes des menteurs vu que vous détestez le blanc Amalfi... Bande de méchants :(

Avec les arches et l'opensky ça rend pas mal. C'est vrai que ça varie beaucoup selon la lumière

Posté(e)

Avec les arches et l'opensky ça rend pas mal. C'est vrai que ça varie beaucoup selon la lumière

Et les vitres teintées... Ca y joue dans le look :bigsmile:

Oui c'est vrai qu'il varie beaucoup ce blanc avec la lumière ambiante mais en applicant de bons produits, il reste blanc et tire moins sur le crème.

Posté(e)
en applicant de bons produits, il reste blanc et tire moins sur le crème.

Quelle cire ?

Posté(e)

J'ai une cire intermédiaire Meguiars en spray (tous les 1 ou 2 mois) et j'ai le cire NXT 2.0 Meguiars que j'applique 2 à 3 fois dans l'année (1 fois avant l'été, 1 fois avant l'hiver et 1 fois au milieu de l'hiver).

Je n'ai pas le nom de la cire en spray en tête...

Lavage au seau d'eau chaude avec shampooing Meguiars (je ne me rappelle plus non plus du nom du shampooing).

Gant Microfibre de lavage Meguiars et séchage à la Microfibre Meguiars également :bigsmile:

Le résultat est génial, la peinture est dégraissée, nourrie, lisse et éclatante !

Posté(e)

Pour info, hier j'ai croisé une A1 blanc Amalfi et elle paraissait bien crème...

En arrivant chez moi, j'ai pris le soin de regarder la mienne pour voir si elle paraissait pareil, et bien NON !

Merci mes produits et soins de carosserie, mon blanc est plus éclatant et moins "crème" ;)

Le travail ça paye !

Posté(e) (modifié)

Lavée avec Ariel, lave plus blanc que blanc!!!

:petard:

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Amalfi = jaune pisse

Glacier = magnifique!

Comment ça suis pas objectif? Oui je sors :D

Posté(e)

j'ai longtemps hésité entre le blanc glacier et l'amalfi :secret: