Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, lorsque je suis à 110 environ sur autoroute, j'ai l'impression que ma fenêtre (côté conducteur) se décolle et il y a de gros bruits d'air dans l'habitacle qui sont très dérangeants. Est ce que cela vient du fait que les joints sont fatigués (je précise tout de même que si la vitre est mouillée et je la descends puis la remonte, elle se trouve bien essuyée).

Bien sur avec la vitesse, les bruits augmentent ce qui est assez désagréable. J'ai l'impression que ce décollement vient du coin supérieur, j'ai même essayé de pousser la vitre à cette vitesse juste avant que le décollement interviennent et là bien sur, ca commence et ça ne s'arrête plus, j'ai l'impression qu'il faudrait tirer la vitre vers moi...

Est ce que d'autres personnes ont ce problème ou est ce un cas isolé et surtout, quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance :coucou:

Posté(e) (modifié)

Peut-être que les cales qui maintiennent ton chassis dans le panneau de porte sont mal positionnées?

Piste à explorer???

Modifié par Gazzy278
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour déterminer où passe l'air, tu peux faire le test à la feuille de papier. Tu interposes une feuille entre le joint et la portière et tu détermines le jeu entre les 2 (il doit y avoir une légère résistance pour retirer la feuille si le joint est en compression).

Il y a plusieurs possibilités de réglage (si le joint n'est pas dégradé bien sûr) :

1- modifier la position de la gâche sur le pilone central pour le réglage en hauteur et en profondeur de la porte,

2- le montant de vitre peut aussi être ré-ajusté par raport à la portière. Il faut dégarnir l'habillage de portière pour accéder aux vis de fixation REP 3 et 4 selon l'éclaté suivant :

porte1.th.jpg

Pour le réglage du montant supérieur, Il faut serrer suffisamment les vis de fixation du montant, fermer la porte, effectuer le réglage de compression du joint (toujours avec la feuille de papier). Ré-ouvrir la porte pour serrer définitivement les vis lorsque le réglage est correct.

En espérant que cela résolve le problème.

@+

Modifié par WAUZZZ