Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 80 star de la PUB


carlos.nadia

Messages recommandés

Voiture%20star%20de%20la%20pub%20%E0%20l%27insu%20de%20son%20propri%E9taire.pngVoiture Audi et le TCS ont utilisé l’image d’un véhicule piégé par la glace dans leurs réclames. L’automobiliste n’en savait rien.

 

pubtcs-b13687622266a5648f8d9d877ed71a8c.JPGforn7-0ecc26002ea47288c910c7f5474292e1.JPGJe n’ai absolument pas été prévenu par le Touring Club Suisse (TCS) ou par Audi que ma voiture serait utilisée dans une de leurs publicités», s’étonne Jean-Christophe. Ce dernier est devenu récemment la coqueluche des médias européens, après que son véhicule allemand s'est retrouvé prisonnier de la glace à Versoix. Image qui a été exploitée depuis par le TCS et le constructeur dans des journaux suisses pour vanter les mérites de leurs services durant la vague de froid.

Photo symbole du grand froidL’ironie du sort, c’est que Jean-Christophe n’a jamais contacté le TCS pour le dépannage de sa voiture. Pire, il n’a même pas eu de mal à la redémarrer. Or, la réclame de l’association met en avant cet aspect. «Le froid a surtout mis à mal les batteries des voitures», indique la publicité. Pourquoi dès lors avoir choisi ce cliché? «Cette photo est devenue le symbole de cette période de grand froid», explique Moreno Volpi, porte-parole du TCS.

 

Coupée au montage

 

De son côté, Audi utilise la même image pour vanter la qualité de la marque en invitant les lecteurs à visionner à la télévision allemande le redémarrage de la voiture. Mal leur en a pris puisque la séquence a été coupée dans le reportage, sans explication.

 

Propriétaire énervé

 

Face à cette effervescence publicitaire, Jean-Christophe ne décolère pas. «Ils profitent de l’image de ma voiture alors qu’ils ne m’ont même pas contacté pour savoir si j’avais besoin d’un coup de main!», fulmine-t-il.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Amusant qu'il ait pensé à faire une photo devant son break dans la même période, voir le jour même que les journalistes et sous le même angle.1235295881.gif

 

Après, en ce qui concerne la moratlité des journalistes ..... 965658102.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...