Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après mure réflexion entre une RS5 et une S5, j'ai décidé de prendre une S5 avec une petite prépa histoire de réveiller la bête.

Quelle préparation me conseillez-vous au meilleur rapport qualité prix ?

_ ABT est garantie constructeur, mais le fait payer cher. Résultat 400ps

_ Sportec, aussi cher mais moins que ABT et bonne qualité. Résultat 400ps

_ RS quattro, pas d'info

_ MTM, prix très intéressant. Résultat 430ps

Je pense partir pour MTM, est-ce que qqun à déjà réalisé cette préparation. Quel feedback, garantie et fiabilité ?

Posté(e)

Je sais que ca va pas t aider mais moi j aurai pris la rs histoire d etre tranquille directement sans prepa ;)

Bonne modif tout de meme

Mrc powwwwwwwaaaaaaaa

Posté(e)

Pas de soucis je fais monter les catas cette semaine si tout va bien et au retour des congés de michel on envoie la carto :)

Posté(e)

mtm a toujours été réputé comme fiable et très pro.

RS Quattro est partenaire club, et a un excellent retour également.

Si ABT est garanti constructeur, tu dois être suisse. Tout se paye, y compris la tranquilité. Je comprends tes hésitations. :rolleyes:

Après, tout comme Fan73, j'ai pris un atmo pour pas être enquiquiné avec ce genre de dilemme... :petard:

(non, je déconne :bigsmile:)

JP

Posté(e)

On parle tous les 2 de ce qu'on connait. :coucou:

Perso, APR est juste un nom pour moi.

JP

Posté(e)

Y'a que moi qui ais remarqué que nous sommes dans la section S4/RS4 B7 et non S5/RS5??? Enfin je dis ça je dis rien.......... :coucou:

Posté(e)

Tiens, c'est pas con ça... :bigsmile:

oui j'ai zappé la bonne rubrique.... si une âme charitable aurai le pouvoir ;)

Posté(e)

pas faux polo :bigsmile:

Posté(e)

de quoi en prepa?

la section rs part en cacahuetes :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé un boîtier MTM 430 sur ma S4 B8. Ca transfigure complètement la S4: elle a des accélérations et des reprises fulgurantes. J'ai eu l'occasion de faire quelques tours à Magny-cours, et les RS4 et RS5 étaient moins bons en accélération pure. Donc ce boitier est à installer sans hésiter, et en plus il est assez facile à monter.

Aucun problème de fiabilité après 25000 avec une boîte S-tronic.

NB: Le moteur 3.0 TFSI n'a pas de turbo mais un compresseur.

A+

Jack 15

Posté(e)

rs non décalaminée :bigsmile:

Posté(e)

Toute la question est la, decalamine ou pas :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bien vu Fan73 :bigsmile:

Posté(e)

arf de toutes façons on e sait qu'il y a mieux que nos rs4 (la rs6 par exemple :bigsmile: ) mais bon pour moi c'est rs ou rien meme si les s snt sympas elles ne dégagent pas la meme chose :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé un boîtier MTM 430 sur ma S4 B8. Ca transfigure complètement la S4: elle a des accélérations et des reprises fulgurantes. J'ai eu l'occasion de faire quelques tours à Magny-cours, et les RS4 et RS5 étaient moins bons en accélération pure. Donc ce boitier est à installer sans hésiter, et en plus il est assez facile à monter.

Aucun problème de fiabilité après 25000 avec une boîte S-tronic.

NB: Le moteur 3.0 TFSI n'a pas de turbo mais un compresseur.

A+

Jack 15

Excellent, tu l'as monté toi même, est-ce que c'est compliqué ? Les garanties sont elles toujours identiques qu'avec un montage par MTM

Posté(e)

Le montage est simple si on est un tout petit peu bricoleur: 3 vis a dévisser pour accéder au boitier, 3 fils à connecter côté moteur et c'est tout. Pas de réponse concernant la garantie.

A niko.996: je parlais des RS4 V8 stock.

Posté(e)

Le montage est simple si on est un tout petit peu bricoleur: 3 vis a dévisser pour accéder au boitier, 3 fils à connecter côté moteur et c'est tout. Pas de réponse concernant la garantie.

Ben Carlos de ce forum m'a dit que déjà une S4 B8 stock bouffait la RS4 stock donc je suppose que la tienne forcément aussi.... :bigthumbup:

Pour le reste ce n'est pas une question de S/RS pour moi mais plus de noblesse car un moteur turbo en dégage beaucoup moins qu'un gros atmo (V8, V10, V12...) mais celà ne reste qu'un avis personnel! :rolleyes:

Posté(e)

Génial, je vais partir la dessus.

Le principe du boîtier additionnel est intéressant, en cas de grosse problématique ou mise à jour du soft (fréquent chez audi), un petit coup de tournevis pour le service et c'est joué.

Posté(e)

Niveau garantie sur une installation perso, n'espérez rien en cas de problème.

Niveau perfs, super, vous pliez un rs4 b7. On s'en serait douté. Mais comme nous tous ici, nous gardons le rs, qui est inimitable. ;)

Il est bizarre ce topic, non ? :D

Jp

Posté(e)

Je serai curieux de faire un. Comparo sur piste une fois mes catas posé avec une tite reprog :D

Posté(e)

Tout dépendra de la piste, le Kompressor donnant l'avantage aux reprises sur les circuits sinueux.

Sur Spa par contre, je suis pas sûr, avec ces grandes lignes droites et ces courbes rapides... :eldiablo:

(tain,cela me fait penser qu'il faudrait que j'y retourne... :rolleyes:)

JP

Posté(e)

Tout dépendra de la piste, le Kompressor donnant l'avantage aux reprises sur les circuits sinueux.

Sur Spa par contre, je suis pas sûr, avec ces grandes lignes droites et ces courbes rapides... :eldiablo:

(tain,cela me fait penser qu'il faudrait que j'y retourne... :rolleyes:)

JP

Peu importe la piste, la S4 ne tiendra pas le le rythme d'une RS4, il n'y à aucun doute, même si elle peut rivaliser en accélération, la S4 n'a pas un chassis/freinage aussi efficace qu'une RS4, c'est normal c'est aussi la différence entre une S et une RS.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Peu importe la piste, la S4 ne tiendra pas le le rythme d'une RS4, il n'y à aucun doute, même si elle peut rivaliser en accélération, la S4 n'a pas un chassis/freinage aussi efficace qu'une RS4, c'est normal c'est aussi la différence entre une S et une RS.

:coucou:

Tout a fait d'accord avec toi :bigthumbup:

Et puis, la grosse diff est aussi du a la personne qui pilote...forcement si celui qui a la S4 est un pilote confirme et celui qui a la RS4 un pilote occasionnel, celui avec la S4 sera devant...

De meme, si la personne connait par coeur le circuit et bien il a un gros avantage sur celui qui le decouvre ou le connait a peine..

Modifié par Dany4fingers