Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bouton de commande avec inserts chromés


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Salut à tous, :coucou:

 

Je ne me promène pas souvent dans la section A5, mais aujourd'hui je souhaite vous faire partager des références de pièces qui pourraient servir pour vos A5.

 

Vous avez surement remarqué que les nouvelles A5 facelift bénéficies des commandes de lèves vitres électrique avec inserts chromés que l'on trouve depuis quelques temps sur les nouveaux modèles de la marque ( A8/A7/A6... ), idem pour la commande de réglage des rétros et le bouton de dévérouillage du coffre.

 

1329661176326.jpg

 

1329661704614.jpg

 

1329661982228.jpg

 

1329662097183.jpg

 

1329662045587.jpg

 

 

Avant le restylage de l'A5, il n'existait qu'un seul référence de commande de lève vitre à 4 boutons pour le côtés conducteur, mais désormais cette commande est aussi disponible en 2 boutons ce qui m'à enfin permis de remplacer ceux de mon A1 B)

C'est une modification très agréable visuellement,

 

 

Pour ceux qui serait intéressé pour appliquer cette modification sur leurs A5, voilà les réfs :

 

Pièces à commander :

 

Commutateur lève vitre conducteur 2 boutons pour A5 coupé : 8K0 959 851 G V10 : 23,20€ TTC

 

Commutateur lève vitre conducteur 4 boutons pour A5 Sportback: 4H0 959 851 D 5PR : 72,50€ TTC )

 

Commutateur lève vitre pour porte passager et porte arrière : 8K0 959 855 B V10 : 14,35€ TTC

 

Commutateur réglage rétroviseurs 8K0 959 565 E WEP : 26.19€ TTC => référence compatible avec tous les modèles d'A5 qu'elles soient ou non équipées du dégivrage des rétros ou de la fonction rabattage électrique

 

 

1329408617867.jpg

 

 

Le commutateur 4 boutons pour la sportback est assez onéreux, mais il est tout à fait possible de commander 2 platines deux boutons et de remplacer seulement les boutons qui sont clipser sur le module de commande. Une solution qui est aussi valable pour l'A5 cabriolet.

 

( il me manque la référence du bouton de déverouillage de coffre, mais si certain souhaite la trouver facilement, je de dispose d'un numéro de chassis d'une A5 qui en est équipé )

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci, c'est exactement ce que j'envisageais de faire.

Pou les changer c'est pas trop galère ?

 

Et pour le levier de boite auto ... j'adore le nouveau.

Tu n'aurais pas des réf et un tarif ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lus pénible c'est qu'il faut déposer les panneaux de porte pour remplacer les commutateurs, mais mettre les nouveaux en place prend 2min, :coucou:

 

par contre ma version d'ETKA n'est plus à jours, donc je n'ai pas accès au dernière référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Le principe est le même sur l'A5 que sur l'A1 :

 

http://forums.audipassion.com/topic/117430-tutoriel-depose-du-panneau-de-porte/

 

Ce n'est pas trop compliqué à faire, mais il faut savoir par avance où son les vis de maintient et acheter quelques clip de rechange au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Petite question concernant ce retrofit des boutons avec insert alu.

Y a t-il autre chose qui différencie ces nouvelles commandes ? :nixweiss:

Ma question s'oriente principalement sur le ressenti lorsqu'on tire ou pousse pour actionner la vitre ?

Y a t-il toujours ce clic qu'on attend assez fort ou es-ce discret à présent ? Venant de bmw, je n'avais aucun bruit et sensation assez sympa lors de l'utilisation.

La pression sur les boutons est la meme ?

:reflexion: :reflexion:

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule actuellement en A4 B8 allroad neuve avec ces boutons chromés qui sont les mêmes que ceux de l'A5 B8 et je n'ai constaté aucune différence si ce n'est peut être au touché : je trouve la bordure chromée des boutons de l'accoudoir pour les vitres un peu plus anguleuse donc "un poil" plus agressive pour le bout des doigts que la version non chromée qui me donne l'impression d'être legerement plus arrondie à ce niveau (je récupérerais ma voiture d'ici quelques jours donc je referais le test pour bien comparer). Mais en dehors de ce detail sinon je n'ai noté aucune différence. Et surtout je ne vois pas trop le problème car tous les boutons de la voiture font un clic lorsqu'on les utilise pour indiquer qu'ils sont bien en position active, aussi bien ceux des portières que ceux du MMI et tous les autres. Tous et avec quasiment le même type de clic qui me paraît normal pour ne pas dire indispensable afin de mieux les contrôler, etre sur qu'on a bien activé et ne pas continuer d'appuyer plus ni tirer plus fort que nécessaire dessus (car ca ne servirait à rien sinon peut être de les endommager prématurément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour.

ça m'es vraiment utile. je ne vais les changé uniquement pour cet effet chrome.

:marcelpoire:

 

Je roule actuellement en A4 B8 allroad neuve avec ces boutons chromés qui sont les mêmes que ceux de l'A5 B8 et je n'ai constaté aucune différence si ce n'est peut être au touché : je trouve la bordure chromée des boutons de l'accoudoir pour les vitres un peu plus anguleuse donc "un poil" plus agressive pour le bout des doigts que la version non chromée qui me donne l'impression d'être legerement plus arrondie à ce niveau (je récupérerais ma voiture d'ici quelques jours donc je referais le test pour bien comparer). Mais en dehors de ce detail sinon je n'ai noté aucune différence. Et surtout je ne vois pas trop le problème car tous les boutons de la voiture font un clic lorsqu'on les utilise pour indiquer qu'ils sont bien en position active, aussi bien ceux des portières que ceux du MMI et tous les autres. Tous et avec quasiment le même type de clic qui me paraît normal pour ne pas dire indispensable afin de mieux les contrôler, etre sur qu'on a bien activé et ne pas continuer d'appuyer plus ni tirer plus fort que nécessaire dessus (car ca ne servirait à rien sinon peut être de les endommager prématurément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...