Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Me voilà de retour de vacances de ski qui malheureusement comme toujours fut trop courte....,mais je dois dire que j'ai parcourut en tout et pour tout 1900km et que du bonheur ,avec une vitesse moyenne de 150 ,aucun bruit n'y désagrément dans l'habitacle que du bonheur ! :rolleyes:

Seul problème (est oui il en fallait bien un ),avant de partir j'ai fait quelque log sur ma voiture et j'ai put constaté que la valeur au ralentit de mon débimétre (bloc mesure 003) était supérieure à celle donnée ,je m'explique la valeur de la maf d'origine doit être comprise entre 240 et 370 mg/ or la mienne est de 470 500 mg/ ,cela peut il avoir un rapport avec mon "trous" à l'accélération entre 2000 et 3000 tr/m ?

je tiens à précisé que j'ai changé le débitmétre donc qu'il est neuf,est que c'est un bosh .

Voilà merci à tous et bon dimanche :coucou:

Posté(e) (modifié)

Hello :coucou:

Désolé je ne peux t'aider, cherchant actuellement déjà pour mon débitmètre. En revanche je n'ai pas du tout les mêmes valeurs que toi sur le canal 003 au ralenti; J'ai 2,67g/s et ça doit être compris entre 2,0 et 4,5g/s. Alors que toi c'est en mg, donc des valeurs nettement inférieures.

Cependant si tu as des valeurs plus élevées que celles "normalisées" on pourrait supposer une compensation due à une fatigue du débitmètre (pourtant il est neuf ...). Es-tu sûr des normes ?

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse ,

je n'ai pas trés bien comprit ta réponse et surtout les valeurs que tu m'as cité ,c'est pourquoi je poste une photos de mon VAG :

blocmesure03.jpg

Pourrais tu m'expliquer tes valeurs ?

j'aurais bien aimé s'avoir aussi si il était possible de régler cette valeur ?

Modifié par alex_57
Posté(e) (modifié)

ta pas de réglage, c'est une mesure ! Si elle est erroné malgré un maf neuf, prise d'air sauvage. Vos mesures sont pareil, c'est juste le format qui change. Mais la "norme" est le gramme/seconde

Il doit etre au alentour de 80% de la Pmax du moteur a son régime ou il est le plus performant.

Pour mind, disons qu'a 200cv, a 5500tr/min, tu devrais etre autour de 160g/s

Je ne sais pas ce que vous affiche le canal clim en revanche.. mais sans doute pas le g/s

edit: apres je peux me trompé.. mais de mémoire, quand j'ai remplacé mon maf chez bosch meme, le technicien me l'avait expliqué ainsi

re-edit: jviens de voir que tu avais un diesel alex, c'est différent d'une essence. Pour ton souci, il te faudra affiché la coubre de ton maf, de 800 et 4500tr et la comparé avec les valeur d'origine (notamment pour la plage a laquel tu as un trou).

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

c'est ce que je compte faire un petit graphe pour voir si celui ci est correcte ,seul probléme c'est un trous entre les 2000 et 3000 ,pour ma part j'ai vraiment l'impression que lorsque j’accélère ,il y a soit trop d'aire soit pas assez c'est pour ça que je me tourne vert cette valeur ..pour enfin retrouver mon "coups de pied au cul "

Posté(e)

filtre a air propre ? egr condamnée ? la pression de sural est correcte ou elle chute ? fait aussi un graph de cette derniere

Posté(e) (modifié)

Pour mind, disons qu'a 200cv, a 5500tr/min, tu devrais etre autour de 160g/s

Perso j'ai fait un relevé de 1ère en fond de 4ème, et je sors 167g/s. J'ai 220chx ce qui s'est confirmé avec le calcul de conversion g/S ==> chevaux. Je suis passé sur un topic de la section TT MK1 traitant des valeurs de débitmètre et ai vu les différents post. Les personnes avec des 1.8T 180 tournent entre 145 et 156g/s pour de l'origine, et à priori les valeurs sont correctes d'après les connaisseurs qui les ont commentées. Donc étant un peu au dessus du à la reprog, là où je me pose la question c'est ... devrais-je avoir une valeur encore plus élevée normalement ?! ... Il faut que j'effectue des mesures supplémentaires afin d'en avoir le coeur net.

J'imaginerai une valeur correcte après reprog plutôt dans les 180g/s au moins pour mon moteur, je me trompe ?

PS: Je suis parallèlement en train de fiabiliser tout mon moteur, donc j'élimine les fuites/risques de fuite au fur et à mesure, faudra que je fasse des relevés de mesures au fur et à mesure.

PS2: Je ne peux pas faire de relevé de la pression turbo par contre car je n'ai pas la version complète et le vagcom ne m'y donne pas accès.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

filtre a air propre ? egr condamnée ? la pression de sural est correcte ou elle chute ? fait aussi un graph de cette derniere

Filtre à aire neuf mais bas de gamme ( acheté à la va vite ) ,egr condamné oui mécaniquement et par vag com , pour la suralimentation tu parles bien du bloc mesure 011 ?

Ont à beau chercher sur le net mais je ne trouve à aucun moment les valeurs d'un TDI 110 moteur au ralenti :angry:

Posté(e)

Mind, j'ai plus ou moins la meme reprog que toi, et je suis a 179g/s vers 5500tr. J'ai un green dans la boite a air.

alex, il te faut t'assuré que ta pression du turbo ne chute pas quand tu accélères.. A mon humble avis tres médiocre concernant les tdi, je pense que tu peux jetté un oeil a la wastegate.

Posté(e) (modifié)

la wastegate est bonne certes quand j'allume et recoupe le moteur il y'a un tout petit point dur ont le voit la tige redescend en deux fois ....Mauvais signe ?

des que j'ai du temps ,je fait un graph demain j'éspére !

Modifié par alex_57
Posté(e) (modifié)

si t'as un point dur c'est effectivement mauvais signe .....

et pour ta mesure c'est bizarre aussi la différence entre valeur attendue et mesurée

sur moteur diesel, pour le DM

Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être d'au moins :

- 90 ch: 800 mg/H

- 100 ch: 800 mg/H

- 110 ch: 800 mg/H

- 115 ch: 850 mg/H

- 130 ch: 900 mg/H

- 150 ch: 1000 mg/H

pour les essence c'est l'histoire des 80% de la puissance max exemple pour le 150 cv

150x0,8=120 g/s

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Perso, je suis à 177 g/s à 6800 trs. Bizarre que tu obtiennes "que" 167 avec une reprog à 220, ta voiture est passé au banc ?

Posté(e) (modifié)

Mind, j'ai plus ou moins la meme reprog que toi, et je suis a 179g/s vers 5500tr. J'ai un green dans la boite a air.

Perso, je suis à 177 g/s à 6800 trs. Bizarre que tu obtiennes "que" 167 avec une reprog à 220, ta voiture est passé au banc ?

Ce qui confirme donc que soit mon débitmètre est fatigué, soit j'ai encore une fuite quelque part :rolleyes:

C'est pour ça que j'ai fait un relevé de valeurs et plein d'autres tests; afin de diagnostiquer ce qui va pas et surtout où ça va pas.

Il faudrait que j'approfondisse les tests car je voudrais pas remplacer le débitmètre sans être sûr que ce soit lui. Je voudrais contrôler les valeurs de "correction" afin de voir si il est dans les normes, sauf qu'avec ma version vagcom (gratuite) je peux pas y accéder... (voir si il est en dessous de 25% et donc connaitre son état)

A priori débitmètre d'origine (199000kms). J'ai un filtre à air origine, une complète Milltek + collecteur posée en amont de la prépa. Oui bien sûr qu'elle est passée au banc ;)

@ Myck: Tu dis "bizarre" mais si le débitmètre est fatigué, le résultat est normal :jap:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Topic intéressant je pourrais faire la mesure si je trouve comment on fait xD

Posté(e)

Pour effectuer les mesures, tu peux t'inspirer de la rubrique "Easydiag" de S3-passion.

Pour faire un relevé de valeurs du débitmètre il te faut brancher ton vagcom sur ton A3, puis rentrer dans "01-Engine", "08-groupe de mesure", puis le groupe "002". Là tu vas en bas à droite tu clique sur "log", puis quand tu es prêt tu clique sur "Start". Il te faut effectuer des accélérations franches, allant jusqu'au rupteur afin d'obtenir les valeurs les plus élevées de débit (les valeurs élevées se situant à tours/min élevé). Tu peux commencer le relevé en roulant déjà à faible vitesse afin de ne pas trop solliciter la boite et faire crisser les pneus. Sur la section TT ils disent même qu'une mesure en 3ème de 2000trs/min jusqu'au rupteur suffit à avoir les bonnes plages de données.

Une fois les accélérations terminées tu cliques sur "stop". Il y a un fichier excell qui s'est enregistré dans le dossier "log" du dossier Vagcom (dans Program Files)

Posté(e)

Si le débimetre à 199 000km (regarde sa référence), tu peux le changer sans trop te poser de question, il a bien vécu.

Posté(e)

Comment vais-je faire le lien entre la référence et la date du débitmètre ?

Paix à son âme, je vais commencer à creuser sa tombe :ange:

Posté(e)

Si la référence se fini par X, c'est pas le débimétre d'origine, et généralement il y a la date de fabrication, si elle est postérieur à la date de 1 ere mise en circul, idem.

Posté(e)

Ah merci beaucoup pour l'info je vais vérifier ça en rentrant chez moi tout à l'heure :bien:

Posté(e)

Je viens de vérifier et donc ... débitmètre d'origine lol, il a donc 199 000kms à son actif ! Il va mériter sa retraite le pauvre :ange:

PS: 8L0 133 835 CH

Date de fabrication: 03/08/01

Ce qui me permet de valider l'une des voies de recherches:

- Débitmètre

- Sonde lambda (elle est en défaut de temps en temps, j'en parle sur mon topic)

- Fuites (j'avais des fuites importantes sur le circuit de sural) Je continue à tout renforcer (silicone)

Posté(e) (modifié)

C'est marqué sur le Débitmètre la référence que tu cites ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Je viens de vérifier et donc ... débitmètre d'origine lol, il a donc 199 000kms à son actif ! Il va mériter sa retraite le pauvre :ange:

PS: 8L0 133 835 CH

Date de fabrication: 03/08/01

Ce qui me permet de valider l'une des voies de recherches:

- Débitmètre

- Sonde lambda (elle est en défaut de temps en temps, j'en parle sur mon topic)

- Fuites (j'avais des fuites importantes sur le circuit de sural) Je continue à tout renforcer (silicone)

je pensais aussi au débimétre c'est pourquoi j'en ai racheté un neuf (102euros ) ,j'ai aussi refait toutes mes durites à neuf ,mais est ce que quelqu'un pourrai me donner sa valeur en mg/tps au ralentit s'il vous plait pour une 110 cv ? :rolleyes:

Posté(e)

Oui Gasy ;) En fait la réf est marquée sur la face "cachée" du débitmètre, il te faut donc le retourner pour la voir. (Il te suffit simplement de dévisser le couvercle de la boite à air ainsi que dévisser la durite d'induction + (mais tu n'as pas) la durite d'air secondaire, et débrancher l'alimentation du débitmètre).

C'est écrit sur une étiquette.

@Alex: Désolé je n'ai pas les valeurs pour un tdi 110 ;) Tu as commandé ton débitmètre où ? Sur Oscaro ? (quand tu dis neuf, c'est en échange standard, ou bien vraiment "neuf" ? )

Posté(e) (modifié)

@Alex: Désolé je n'ai pas les valeurs pour un tdi 110 ;) Tu as commandé ton débitmètre où ? Sur Oscaro ? (quand tu dis neuf, c'est en échange standard, ou bien vraiment "neuf" ? )

Non non en neuf , d'ailleur faudrait que j'aille récupérer mes 15 roro :P

Je l'ai prit j'ai un revendeur professionnelle de piéces auto "THOME" si quelqu'un connait ?!est c'est un bosh ;)

Modifié par alex_57
Posté(e)

Ah ok niquel alors :bien: Moi je vais voir chez Audi si leurs tarifs sont toujours autant prohibitif, si c'est le cas j'irai ailleurs. (Sur l'ancienne j'avais payé 150€ en échange standard ...)

Posté(e)

Et bien je te confirme le prix : Hallo audi ?combien le débitmétre ?euh 152euors TTC Monsieur ..Ha ok merci c'était juste pour s'avoir :P

Posté(e)

C'est vraiment chère comme pièce...152 euros...convertis en Franc ça fait mal :P

Posté(e)

T'as raison, c'est du vol je trouve quand on voit ce que c'est ... et surtout en échange standard !!!

Posté(e)

Salut Alex,

Je viens de voir ton post, je prend la mesure dès que je peux.

Ton trou est apparu après changement du débimètre ? Si oui alors la valeur du débimètre neuf est trop élevée. Peut-être pas la bonne ref de débimètre.

Car lorsque j'augmente ma valeur MAF (bidouilleurs de débimètres usagers) si je monte trop haut j'ai effectivement un trou en pleine charge.

@bientot

Posté(e)

vous jurez que par bosch pour les DM ? parait que les pierburg sont plus fiables .....

Posté(e)

Pas de Pierburg pour 1.8T. Ils sont plus fiable mais moins précis que les Bosch.

Posté(e)

Bon ben t'as de la marge avant les trous causés par débimètre à valeur trop élevée:

gm3bi.jpg

Posté(e)

C'est bizarre t'as des valeurs plus élevées que la normale Touco, ton débitmètre est récent? Car on dirait qu'il y a compensation.

Posté(e)

Non c'est le débimètre qu'il y avait quand j'ai eu la voiture...

Il était un peu fatigué alors j'ai fait augmenter ses valeurs artificiellement, et un peu plus que la normale car j'ai souvent l'impression de ramer à l'envers :bigsmile:

Posté(e)

Non c'est le débimètre qu'il y avait quand j'ai eu la voiture...

Il était un peu fatigué alors j'ai fait augmenter ses valeurs artificiellement, et un peu plus que la normale car j'ai souvent l'impression de ramer à l'envers :bigsmile:

Merci beaucoup de prendre un peut de temps pour m'aider ,et désoler de ne pas rép desuite (beaucoup de travail )

ton changement de valeur en bidouillant m’intéresse ,car j'ai aussi bidouillé pour redescendre mes valeurs(en sortant un peut le débimétre je voyais le joint vert ) et se troup c'était atténué ,

puis je abuser de ta gentillesse et te demander de mettre les valeurs que j'ai moi et essayer ?

Pour le DM je ne jure pas que par bosh mais le vendeur ma donné ça !