Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance tdi 130


David86

Messages recommandés

Bonsoir :coucou:

 

Depuis peu mon A3 me fait des siennes en roulant tranquillment ( pas plus de 100 km/h mais jusqu'a 90 100 c'est bon c'est après que sa déconne souvent apres une montée ) j'ai plus de puissance comme si on m'avait couper le turbo donc plus de patate, je suis obligé de couper le contact et de re-démarrer pour que cela revienne, j'ai déjà eut le cas quand je poussais les rapports vers 4000 t/min apràs il se bloquer et toujours la même manique pou rétablir le soucis.

 

Je trouve sa très étrange qu'il me le fasse avec une vitesse si peux élever sachant que je passe mes rapports à 2000 t/min je pencherai pour un débimètre mais comment être sur que c'est bien lui le fautif.

 

Vos expériences et vos connaisances sont les biens venues :)

Modifié par David86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou:

 

Depuis peu mon A3 me fait des siennes en roulant tranquillment ( pas plus de 100 km/h mais jusqu'a 90 100 c'est bon c'est après que sa déconne souvent apres une montée ) j'ai plus de puissance comme si on m'avait couper le turbo donc plus de patate, je suis obligé de couper le contact et de re-démarrer pour que cela revienne, j'ai déjà eut le cas quand je poussais les rapports vers 4000 t/min apràs il se bloquer et toujours la même manique pou rétablir le soucis.

 

Je trouve sa très étrange qu'il me le fasse avec une vitesse si peux élever sachant que je passe mes rapports à 2000 t/min je pencherai pour un débimètre mais comment être sur que c'est bien lui le fautif.

 

Vos expériences et vos connaisances sont les biens venues :)

 

pour le débitmètre tu le débranche moteur arrêté,tu vas rouler avec ta voiture et tu vois si sa le fait toujours,si oui c'est pas ton débitmètre.

et le rebrancher moteur arrêté. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'impression que ton turbo coupe, et que tu es obligé de couper le contact et de redémarrer pour que ça revienne, ne serait-ce pas le turbo qui se met en sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est peut-être ta N75 qui est HS, ou bien ton turbo qui est encrassé. Le démonter pour le nettoyer entièrement pourrait être la solution qui réglerait ton soucis. Faut faire différents tests pour éliminer les différentes causes possibles (N75, débitmètre, fuite sur le circuit de sural, turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème me fait penser au capteur de suralimentation qui déconnerait.

 

Ce capteur est là pour protéger ton turbo en cas d'élévation trop importante de la pression à l'intérieur de celui-ci.

 

Si le dit capteur commence a donner une information erronée genre 4 bar, le turbo ce met en mode safe et tu n'as plus de puissance.

 

La panne est assez subtile à détecter au vagcom (dixit mon mécano).

 

Par contre je ne sais jamais si la n75 = capteur de suralimentaion.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai débranché mon débimètre en allant au boulot ce matin a peine 500 m fait je prend une grande descente et la pas plus de 100 km/h plus de puisance meme sur du plat j'avais plus rien donc mon probleme serait le debimetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est brancher cela m'arrive d'avoir des coupures donc plus de patate les deux derniere fois c'etait apres une montée et la ce matin je les debrancher avant de partir et direct pas de patate du moins jusqu a 50 on sens rend pas compte mais quand j ai voulu monter a 100 plus de patate et jai pas pus les depasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le débitmètre tu le débranche moteur arrêté,tu vas rouler avec ta voiture et tu vois si sa le fait toujours,si oui c'est pas ton débitmètre.

et le rebrancher moteur arrêté. :bigthumbup:

 

Donc débimetre débrancher sa le fait mais en continue donc c'est pas lui qui est en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le turbo qui deconnait ou un organe associé directement au turbo je pense que malgré debimetre débranché tu aurais encore des symptomes de ta perte de puissance ( en plus du fait de te trainer comme une bouze sans débimêtre)

 

Mais je te dit je ne suis pas du tout un pro de la mécanique, certain membre te confirmeront ça d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la voiture n'est pas reprogrammée et elle totalise 131 000 kms à ce jour. La vanne egr et la pipe d'admission sont pas nettoyer du moins depuis que je l'ai avant je sais pas ceux qui a ete fait mais perso je pense pas et nettant pas mecano du moins un peu mais pas grosse mecanique je veux pas m'y risquer peur de casser un truc lol et j'ai pas l'outillage pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Audi voir un ami réceptionnaire il m' a dit que dans 70 % des cas c'etait le turbo qui déconné donc je vais essayer un de ses produit qu'il met souvent dans le carburant il a pas mal de retours positifs des clients sa coutera tjs moins cher qu' un turbo neuf. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo ça se démonte, pour le nettoyer. Certaines personnes ont réglé leurs soucis comme ça !!

 

Sinon pour ton histoire, tu avais des coupures avec débitmètre. En le débranchant pu de coupures mais pu de puissance du tout. Il semblerait donc que tu ai de la puissance avec ton débitmètre, donc à priori il fonctionne (sinon t'aurais pas de différence ou du mieux). Enfin je pense en tout cas.

 

La N75 peut se contrôler, c'est assez simple (j'ai mis un lien sur un autre topic, mais tu peux le trouver sur la section S3 8L). Il te suffit d'avoir un ohmètre (un voltmètre). Tu mesures la résistance entre les deux bornes de ta N75 et tu regardes si c'est dans les valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le produit c'est du liqui moly comme m'a dis mon ami soit sa marche soit sa marche pas en tout cas ils le font assez souvent sur pas mal de voitures et le résultat est souvent positif mais je roule tres peu je suis a 4 km de mon taf donc la voiture ne chauffe quasi pas donc je peux pas trop tirer dessus car à froid c pas recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs causes possibles donc a tester commence par verifier toutes les durites d air du turbo ensuite teste la n 75 ,apres ca peut etre le capteur de pression du turbo ou la geometrie variable du turbo qui se grippe donc a nettoyer

Apres quand tu auras regle ton probleme je te conseille vu que tu fais peu de kms par jour de pousser les rapports a fond au moins une fois par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette après midi sa a recommencer le moteur etait froid j'etais en 5 ième à 100km/h j'ai pris une montée à 100 et arriver en haut plus rien plus de patate en revanche ce soir moteur bien chaud j ai bien pousser les rapports jusqu a 3500 4000 et la aucune coupure je comprend plus rien lol. Le produit que me conseille mon ami réceptionnaire de chez audi c'est le diesel top de liqui moly j'hesite à le prendre lol car 2 doses serait equivalent niveau tarif à une n75.

Modifié par David86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur des anneaux avait mis ça dans sont TDI 130 pour décrassé, et il avait eu de super résultat.

 

Si tu change ta N75 et qeue c'est pas ça, tu n'es pas mieux. Or la le liqui moly ferras de toute façon son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le vend 28 € ttc mais bon j'ai droit a une remise :P mais il y a aussi INJECTION DIESEL CLEANER qui permet de virer de la calamine d'apres liqui moly au pire celui ci je le vend a mon taf je verrais si l autre fais pas effet.

Modifié par David86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...