Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

super e il n existe pas les plaques toutes faites chez audi??? comme c ets le cas pour les tdi 90 et 110????

Posté(e)

Bonjour,

Il existe chez Audi un joint réducteur pour la vanne EGR, voir en concession. Le coût est quasi dérisoire.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Merci Delage . Et au cas ou quelqu un laurais commander chez audi si il peut laisser la reference sur le fofo ca serais tip top

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'info supplémentaire, il semble que la référence soit la même (028131547B) coût autour de 3 € d'après ce que j'ai pu lire.

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e) (modifié)

j ai trouver pour ceux que ca interesse

028 131 547 B

j avais pas vu ta reponse

encore merci

Modifié par LOLODU21
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, faut il changer les joints de la pipe admission ou autre ? Si oui y a t'il des références particulières.

Le joint réducteur de vanne EGR s'adapte t'il facilement sans aucune modif ?

Merci d'avance de vos réponses

Invité Bewylls77
Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas changé les joints de la pipe d'admission. juste nettoyé...

Par précaution, suite a mon gros nettoyage et pose de la plaque réductrice, j'ai passé 2 fois au vagcom et a ce jour, aucun défaut moteur relevé !

Que du bonheur...

Posté(e) (modifié)

super tuto merci ! Je comptais justement m'attaquer à cette fichu vanne lequel je pense encrasse nos injecteurs !!! :mur:

Modifié par Marvel88
Posté(e)

Bonjour, nettoyage en cours et je suis agréablement surpris par l'intérieur de ma pipe admission d'air pas trop encrassée.

PS: briochin hyper efficace

Posté(e)

combien de km a ta belle ?

Posté(e)

Bonsoir

Ce matin remontage de . l'admission d'air sans aucun soucis.

"John 34" ma belle à 180000 kms

Posté(e)

je dois m'y attaquer a la mienne voyant allumé j'ai les biellettes des volets d'admission a changer....

merci la vanne egr.

pour ce qui est du briochin ca ne craint pas pour les piéces ?

tu as ressenti du mieux une fois tout nettoyé ?

Posté(e)

Salut "John 34", aucun souci avec le briochin (juste enlever les joints). J'ai laissé tremper environ 3 heures et ensuite un peu d'huile de coude et c'est nickel, la partie avec le boitier papillon je l'ai fait à part a cause de la partie électronique que l'on ne peut pas mettre dans l'eau.

Pour le ressenti encore trop tôt car fait ce week end mais a part faire du bien au moteur je ne suis pas sur de ressentir une différence.

Posté(e)

sa roule dans 15 jours je démonte mes volets d'admission et par la meme occaz y placer ce joint pour l'egr le ref 028 131 547 B est elle la meme pour ma b7 3.0 v6 204cv ?

merci

Posté(e)

et avec ce joint reducteur pas de voyant allumé ?

Posté(e)

Bonjour,

A priori le V6 3.0 TDI est le même mais dans différentes config de puissance.

Le joint réducteur ref 028 131 547 B se pose entre échappement et vanne EGR. L'accés n'est pas commode.

Dans la présentation de "Chabal" il ne s'agit pas de la vanne EGR mais du volet de papilon d'air.

A ce niveau on se situe après la vanne EGR. Le joint présenté légérement plus petit que celui référencé se monte à l'entrée du papillon sur le "Y", il réduit l'encrassement du circuit d'admission d'air mais celui de la vanne EGR. C'est le réducteur le plus facile à poser pour un résultat satisfaisant. Le moteur "respire" mieux, l'admission d'air s'encrasse moins, la conso baisse et pas de voyant allumé sur ODB. Ce joint est facile à réaliser (une scie à métaux et une perceuse et une petite plaque d'alu). Recopier le joint d'origine sur la plaque d'alu, découper le contour extérieur. Marquer et percer les 2 trous de fixation diamètre 7 mm et percder un trou central de diamètre 7 mm également.

Monter ce réducteur à la place du joint d'origne. Et voila !

Je roule ainsi depuis plus de 20 000 km sans problème (lire ma présentation pour plus d'info sur les résultats).

Bonne réalisation,

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ...

Posté(e)

merci pour ta réponse je me suis mal exprimé mais c'est bien a cet endroit que je compte mettre le reducteur en plus je dois tout démonter pour acceder aux volets d'admisson

Posté(e)

quelqu'un a les references des joints représentés en rouge svp ? :marcelpoire:

http://imageshack.us.../684/65161.jpg/

la plaque OBTURATRICE représentée en rouge à la ref 028 131 547 B

c'est plutôt la ref des 2 joint d'etanchéité que tu cherches ? et moi aussi par la même occas je crois que je vais m'y attaquer car tout le monde semble satisfait?

alors merci de donner la ref des joints SVP

Posté(e)

oups oui désoléé ceux représentés en bleu pardon :mur:

donc nous sommes dans le meme cas

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas mis ces 2 joints (en bleu) et cela fonctionne parfaitement. Par contre ma plaque d'alu était extrêmement plane et je ne l'ai pas déformé en la travaillant. En serrant correctement il n'y a pas de soucis.

Bonne réalisation,

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

etonnant, tu n'as pas de trace noir autour de la bride?

donc pas de joint, quel etait le diametre du trou de passage des gaz et l'epaisseur de la bride?

Posté(e)

je me demande si il y en a pas deja des joints mais pas sur.

Delage peu peut etre nous confirmer

Posté(e)

Bonjour,

A l'origine il y a un joint, je l'ai simplement remplacé par le "réducteur" le trou central est d'un diamètre de 7 mm.

je l'ai démonté il y a quelques jours pour voir l'encrassement : pas de trace de fuite autour et un peu de noir sur la plaque côté arrivée EGR.

Donc pas de soucis, conforme aux attentes.

Bon "bricolage",

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

merci pour ton retour Fabrice :marcelpoire:

on sait ce qu'il nous reste faire maintenant.

Pour mon cas j'espere vraiment qu'en remplancant seulement mes biellettes de commande d'ouverture des volets d'admission et un gros nettoyage reglera mon pb de voyant

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

une derniére question ?

chabal fait tremper les piéces alu dans du briochin cela ne risque rien ?

a quel pourcentage il faut le dilluer pour ne pas avoir un effet de corrosion sur l'alu ?

je dois nettoyer mes volet d'admission et je voulais savoir si je peux les tremper dans du briochin...

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'info supplémentaire, il semble que la référence soit la même (028131547B) coût autour de 3 ¤ d'après ce que j'ai pu lire. Cordialement Fabrice

c'est exacte ce joint coute 2.54 euros chez audi je viens de l'acheter et de le monter mais attention il faut le modifier car il est trop grand, et le trou central fait 9mm et non 7 mais bon je l'ai raboté à la meule pui fini à la lime et je repercé les 2 trous pour les vis de fixation, c'est un peu bricole mais ça fonctionne

<a href=srni.th.jpg' alt='srni.th.jpg'>

voici la photo du joint d'origine et celui qui a la ref 028131547B qu'il faut adapter.

Posté(e)

j'ai monté ce joint aussi je n'ai pas modifié le diamétre intérieur et pas de voyant moteur pour ma part

Posté(e)

Je viens de poser un réducteur sur mon 2.7tdi, trou à 9mm.

J'en ai profité pour nettoyer la pipe d'admission, mais c'était pas très sale.

Je vous donnerait mes impressions.

Posté(e)

tu l'as re percé du coup ?

moi j'ai fait 500km depuis et aucun voyant

Posté(e)

Non, je me suis découpé une plaque dans de l'alu.

Sur ton joint, le trou est à 7mm ?

Posté(e)

Bonjour,

Depuis la pose du joint réducteur EGR, j'ai fait plus 25000 km sans aucun problème. La plaque est percée à 7 mm.

De plus au contrôle technique aucune anomalie. Donc tout va bien !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Mince, j'ai tellement lu de topics que je ne savais plus si on devait faire à 7 ou à 9.

Qui a essayé une plaque totalement fermée ?

Posté(e)

@ Delage:

tu as monté la ref 028131547B? , pour ma part oui et le trou central fait 9mm.

pour l'instant 1000 kms et RAS.

on dirait que le moteur respire mieux à froid.

En fait c'est seulement lorsque le moteur est froid que la vanne EGr est ouverte non ? car à froid = mauvais rendement et gaz imbrulés => donc EGR active

à chaud ou à pleine charge la vanne devrait être fermée non?

Posté(e)

Bon, premier trajet hyper positif : disparition de légers tremblements à vitesse stabilitsée (90), idem au ralenti.

Conso : ces derniers temps, impossible de descendre sous les 6,2L pour le trajet matinal, et ce matin 5,6L.

Ça doit vouloir dire que ma voiture est victime d'un encrassement de l'EGR, non ?

Posté(e)

Non, je me suis découpé une plaque dans de l'alu.

Sur ton joint, le trou est à 7mm ?

oui mon trou est a 7mm et tout est nikel mais c'est vrai que certains ont due agrandir le trou mais pour mon cas pas la peine je précise quand meme qua j'ai démonté toute l'admission ainsi que les volets pour tout nettoyer au decap four et changer les biellettes du coup tout est clean

Posté(e)

Bonjour,

Idem, j'ai refait un joint reducteur dans une plaque d'alu, car je voulais essayer avec 7 mm. Et tout va bien.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !