Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, mail adressé aux UK.

Oui je vais procéder par étapes en vérifiant attentivement chaque point ainsi que la disparition des symptômes ;)

Posté(e) (modifié)

Non mais Mind sérieux, la pompe a air fait pas temps de bruit que ca, et dure quelques secondes (le temps du starter auto).

Perso sur la mienne, assis dans l'habitacle, je l'entends a peine. peut etre la tienne est défecteuse donc très bruyante. La mienne a 10.000km meme pas.

En revanche oui, remplacé tous les tubes rigides par du silicone, c'est ce que je ferais prochainement.. J'commence a faire le tour voir de se que j'ai besoin, et prochain coup que j'ai une fuite d'air, j'passe tout en silicone, durite d'eau comprise.

Modifié par ZanTh11
Posté(e) (modifié)

Non mais Mind sérieux, la pompe a air fait pas temps de bruit que ca, et dure quelques secondes (le temps du starter auto).

Je sais bien lol .. :rolleyes:

- le bruit de fonxtionnement de la pompe pendant la 1ère minute (bruit assez présent, d'ailleurs c'est un symptôme qu'évoque Klaus sur S3-passion)

C'est pour cette raison que j'avais tenté de la débrancher électriquement (fusible) à l'époque.

Je cite:

Circuit d'air secondaire:

Vous entendez un bruit genre turbine ou pompe métallique à chaque démarrage à froid ? Il apparaît au bout de 2 à 3 secondes, dure 1 à 2 minutes environ et disparaît aussitôt après pour ne plus jamais apparaître jusqu'au prochain démarrage à froid. Dans ce cas, c'est une des valves du circuit d'air secondaire qui a lâchée, ou pire, la pompe à air secondaire qui commence à gripper.

La mienne est d'origine (199000kms)

+1 je continuerai à tout remplacer ;) C'est pour cela que je voulais fiabiliser en supprimant le SAI et N249 à la base.

Modifié par Mindwarp
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

alors pour ma part, le SAI était désactivé depuis longtemps...du coup je l'ai démonté de la voiture...ça va être moins le chantier lorsque je change le filtre à huile pour l'entretien (il passait très mal à cause de la pompe)

La bonne nouvelle pour toi, c'est que le N112 et N249 peuvent fonctionner sans la pompe, il suffit de fermer la sortie de la N112 (ce qui était fait chez moi en fait).

Posté(e)

Je viens de supprimer la n249 hier en même temp que le montage de ma durite d'admission,par contre quel à été le comportement de votre voiture après la suppression?Moi un peu plus réactive,mais par contre la DV s'ouvre plus souvent,je m'explique,avant je devais mettre un gros coup d'accélérateur pour que la DV s'ouvre alors que maintenant,je reste à vitesse stable,disons a 2000 tours/min,je commence à accéléré légèrement ,je lesse la voiture monté vraiment doucement dans les tours jusqu'a 3000tours et je stabilise,et c'est au moment ou je stabilise à nouveau que la DV s'ouvre comme si je venais de faire une grosse accélération ( comme avant la suppression de la n249),c'est normal?

Posté(e)

c'est normal et tu trouveras, de mémoire, la réponse dans la page précédente.

Bon sinon, de mon coté, j'avais peté une pate de la N112 au demontage lors du changement du joint de collecteur d'admission, du coup vous pouvez imaginer la suite.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Après 5000 km pas de soucis, ça fonctionnement très très bien sans tout ce chantier.

Posté(e)

Fonctionne...

désolé l'edit ne fonctionne pas par contre chez moi.

Posté(e)

Ah génial merci pour le retour :bien:

Y a du mieux ou c'est "pareil" avant/après?

Posté(e)

par moment quelques ratées à froid (très rare) mais pour le reste, je n'ai vu aucune différence à chaud. pas de soucis au CT, je suis arrivé avec le moteur bien chaud.

J'ai mis les résistances que tout le monde met, j'ai deux défauts récurrents:

17840 - Soupape d´injection d´air secondaire (N112) Coupure

P1432 - 35-10 - - Intermittent

16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux

P0411 - 35-10 - - Intermittent

mais je ne m'en occupe pas car la N112 n'y est plus et le SAI idem. Je ne sais pas d'ou proviennent ces défauts mais ça ne me chagrine pas du tout.

Posté(e)

Ok ok. Es-tu sûr de la valeur de tes résistances ? Peut-être que la valeur n'est pas appropriée, car c'est elle qui évite le défaut en faisant croire à la présence du matériel retiré.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Petite incruste: moi j'ai le moulin AGU et j'ai pas toutes ces bricoles d'origine à enlever, par contre suis chaud pour dégager l'EVAP, des avis là dessus ?

Bonne idée les durites silicones, je compte bien remplacer le circuit de sural + eau !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut la compagnie !

Des news ici ? Quelqu'un a fait uniquement la N249 ?

Ca m'intéresse ayant encore des fuites dans ces putains de durites sous le collecteur... Mais j'ai peur de foirer un truc, ou d'avoir un défaut si on bypass la N249...

J'ai vu ce lien : http://www.audi-sport.net/vb/a3-s3-forum-8l-chassis/122962-n249-bypass-guide-ary-engine-all-other-a3-engines.html exprès pour ARY, donc pour mon moteur.

En bas il y a un autre tuto, plus clair. (mais à éviter de mettre le T sur le FPR) et des p'tis schémas dans le premier topic

Posté(e)

Perso j'ai abandonné la suppression, de peur de réduire les performances moteur (même si d'après les avis "contre", le résultat est presque similaire avec/sans). L'avantage principal dans la suppression est surtout celui de la fiabilisation du circuit de sural, en retirant un maximum d'éléments pouvant induire des fuites.

Sinon lors de mes recherches j'ai pas vu de risque de défaut ou autre faisant la manip.

La problématique principale pour moi (qui a donc motivé mon choix d'y renoncer) c'est le décalage du temps de réponse moteur/pédale. C'est-à-dire le fait d'avoir un temps de réponse sensiblement rallongé, avec un coup de pied au cul sensiblement plus violent. Je préfère au choix avoir un temps de réponse sensiblement plus court en conservant le système.

Posté(e)

faut pas trop se casser la tête avec les bypass mise a part la vanne egr sur les tdi, sur les essences l'egr est fiable car pas le soucis des particules qui collent avec le mélange des vapeurs d'huile.

les durites sillicone sont plus cosatud mais, ne sont pas eternel et ca coute la peau des couilles, surtout le jour ou un martre fouine passe dans votre voiture, j'y est le droit au moins une fois dans l'année vue que ma voiture dors dehors, alors j'ai prevue le coup

http://www.partauto.fr/flexible-carburant-topran-p-61920.html un roulaud d3.5 de 10m

http://www.partauto.fr/flexible-carburant-topran-p-62021.html le même en 25m

les tarifs sont plutot corect quand on sait que chez audi ca coute 10€ un malheureux metre de durite

maintenant je sais pas pour vos 1.8t les diametre de durite mais vous trouverez votre bonheur sur partauto, c'est les mêmes que ceux d'origine en caoutchou avec le revetement tissus tressé pour renforcer.

Comme ca si vos durites fuient hop vous en coupez un nouveau

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je déterre un peu le topic (en espérant avoir des réponses)...moi je fais l'inverse, plein de trucs en moins, je veux tout remettre en état.

Du coup il me manque plus qu'un tuyau mais je ne trouve pas le nom ni la référence.

Voilà une photo :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/IMG_7553.JPG

il est entouré à gauche.

Quelqu'un sait où je pourrais le trouver ?

Sinon j'ai aussi entouré un connecteur, quelqu'un sait ce qui est débranché, j'ai trouvé l'autre partie mais avant de brancher ça, je préfère quand même savoir ce que c'est :)

Merci d'avance.