Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un bruit qui m'énerve!

Messages recommandés

Invité theflow
Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila depuis que j'ai ma voiture, j'ai un "bruit" un "clac clac clac" lorsque je roule au point mort et encore pire quand je recule .. Je pensais au frein a main.. Mais c'est un réglage automatique.. En ce qui concerne les silents bloc jy ai pensais mais je comprend pas pourquoi le bruit s'accenturait en reculant.. J'espère que c'est pas les cardants :/ si quelqu'un a une idée .. Après j'ai remarqué que mon pare boue était troué (mais bon aucun rapport:s)

Invité theflow
Posté(e)

non rien ! pourtant ce claquement est vraiment bruyant :/

Posté(e)

Un truc qui se ballade dans ta boite ?!

Ca se produit jamais avec une vitesse enclenchée ? Un cardan tu l'entends en tournant ça fait justement clac clac clac.

Posté(e) (modifié)

Vérifie le serrage de tes cardans au niveau de la tulipe, il faut peut-être une douille spéciale 12 pans male ou xzn

ça m'est arrivé l'hiver dernier, un desserage du cardan coté conducteur au niveau de la boite; qui m'a obligé à appeler la dépanneuse car immobilisé sur voie rapide, au début c'était des petits clac clac, mais rapidement ça s'est aggravé jusqu'à empecher la voiture d'avancer

Modifié par manyaxx
Invité theflow
Posté(e)

ok je verifie ça tout a l'heure!

On m'a aussi parlé du volant moteur.. si quelqu'un a une idée.. je suis preneur !

Posté(e)

pour le volant moteur sa fait du bruit moteur tournant au ralentis et si tu appuis sur la pedale d'embrayage et que sa ne fait plus de bruit c ton VM.

moi se que je ferais,je leverais la voiture et faire tourner les roues a la main une par une et voir si sa viens d'un roulement,ou que j'ai deja vu sur une golf

un caillou coinçé dans le disque et qui claqué contre l'etrier en tournant.

Invité theflow
Posté(e)

salut!

alors voila je suis passé dessous.. on dirait que mon cardant sort un peu .. quand je le remue j'entend effectivement ce même bruit.. maintenant comment procéder ?

Invité theflow
Posté(e)

On dirait aussi qu'un collier a sauté du soufflé ;

Posté(e) (modifié)

Ouais on dirait qu'il manque le collier .... mais bon y'a pas l'air d'avoir de la graisse qui s'est barrée

Le mien s'était bien desserré et ça claquait beaucoup mais curieusement il ne s'est pas détruit, un serrage et hop il fonctionne toujours encore sans soucis

Par contre il faut une douille emprunte xzn d'apres ce que je vois sur la foto ... et c'est chiant pour accéder faut une rallonge, et vaut mieux être deux, un qui freine pour immobiliser la cardan

Essaie de desserer/resserer au couple pour voir, si ça fait encore du bruit va falloir le démonter completement, éventuellement le réparer ou le remplacer si c'est lui le coupable, mais en principe un cardan ne lache que s'il n'est pas graissé. Pour bien faire faudrait remettre des vis neuves mais ça va aussi sans

pour les douilles au cas ou tu peux les choper ici, j'ai déjà acheté des douilles chez ce vendeur proche de chez moi, no soucy (faut les cliquets 3/8 et 1/2 qui vont avec)

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Euh techniquement, si tu leve ta voiture, le cardan sera "tiré" et tu aura le jeu maxi, et donc du bruit. Ca se controle voiture a plat.

Concernant le serrage, je dis pas que c'est impossible mais j'y crois pas trop pour ton cas. Et vu la patate des 1.6, je doute que ton vm soit hs.

Ton bruit provient de l'avant ou de l'arriere du véhicule ? Tu dis quand tu roules au point mort ? Tu roule ou tu es au point mort ? Essai d'etre précis.

Invité theflow
Posté(e)

J'ai trouvé! C'était en faite le support sous la boite qui était dessérré :/ et du coup ça f'sait un bruit pas possible! j'ai rajouté le collier sur le souflé et hop c'est reparti! Après savoir comment cela a pu se dévisser c'est autre chose mais bon! Merci a tous !