Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

suite a ma revision chez mon concessionaire on a diagnostiquer un defaut volet tubulure d'admition.ils m'ont dit de faire la reparation dans 3000 a 4000km,lors de mon passage au garage pour changer mes plaquettes,car rien ne presse.j'ai deux questions qui me soucie!qu'elle est ce probleme?ne dois je pas faire reparer tout de suite pour eviter de plus grave probleme? si vous avez des reponses ,merci.

Posté(e)

Salut,

Merci de préciser un peu plus. Modèle, millésime, KILOMÉTRAGE(!), code défaut si ils te l'ont donné...etc.

C'est un forum, donc pour l'entraide, penses que ton topic pourra servir à d'autres (à moi par exemple!) donc plus il y aura d'infos sur ton véhicule mieux ça sera.

qu'elle est ce probleme?

1143638511.jpg

Tu as les volets d'admission en ORANGE sur ce magnifique ( :ange:) croquis.

Je n'ai jamais entendu parlé de problème sur ces volets d'admission...

Tu peux avoir un problème à la commande des volets ou une commande à dépression.

Sinon ça pourrait venir des volets qui seraient encrassés, surement à cause du reniflard. C'est une chose que je voulais regarder sur ma voiture après avoir vu des topics dans la sections RS4...

As tu noté une différence ou perte de puissance dans le fonctionnement de ton moteur?

Pour moi ça n'endommagera pas ton moteur si tu repars (nettoie) que dans 3000kms...

Posté(e)

Problème déjà vu plusieurs fois... Le voyant reste tout le temps allumé ? Ou il s'éteins de temps en temps ? Ca peut être le moteur de commande des clapet qui est sale, ou encore la biellette qui vient s'emboiter dans la rotule. Dans tout les cas, Audi ne détaillet pas et change tout...

descriptionc.jpg

Posté(e)

Problème déjà vu plusieurs fois... Le voyant reste tout le temps allumé ?

Il ne parle pas de voyant allumé.

Tu parles d'un voyant style EPC?

Quels symptômes? Car apparemment si la commande est cassée ça n’entraîne pas réellement de défaut moteur, à part à bas régime peut être.

Posté(e)

"Logiquement" le voyant des gaz d'echappements est allumé lors d'un défaut sur volet tubulure. S'en était tellement logique pour moi que je n'avais pas vu qu'il n'avait pas parlé de voyant allumé. :/

Posté(e)

mon voyant n'est pas allumé,il m'ont juste ditqu'il s'en etait aperçu en passant la voiture a l'ordinateur,y a t'il une perte de puissance?

Posté(e)

@maiky -> oki ;-)

@franck -> moi j ai deja eu 2voyants allumer sans perte de puissance... ca se trouve c est ce probleme que j avais eu.

mais audi m'avait passer ca en "rappel".

Posté(e)

Jai eu ce pb sur la mienne à 95.000 kms , j avais le voyant moteur allumé

AUDI a changé d abord la sonde du catalyseur puis le volet " tumble "

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tiens je viens de voir que tu avais une prépa MTM.

Tu n'as pas eu de problème avec ta pompe haute pression? Plus exactement au niveau du poussoir de la pompe...