Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour chers passionnés

j'ai un souci sur mon Audi a3 ambiante tdi 130 de 2001

en effet en roulant ou bien au démarrage l'aiguille de température monte jusque plus de 120°c et donc me déclenche le ventilo et aussi l'affichage sur le tableau de bord.

j'ai donc changer la sonde de température de liquide de refroidissement mais rien n'y fait.

alors si quelqu'un peu m’apporter ses connaissances merci parce que sa commence a me gaver et je veux pas tuer mon ventilo.

cordialement merci

Posté(e)

Il n y a pas que le ventilo que tu risques de tuer si ton moteur monte à 120 régulièrement.

Vérifie ton circuit de refroidissement tout entier, pas seulement la sonde.

Posté(e)

Salut

demarrage a chaud ou a froid?

Regarde la manip avec la clim pour avoir la temp du moteur et du ldr pour pouvoir donner un avis

Posté(e)

"mon moteur chauffe, du coup j'ai viré la sonde"

mec, si ton moteur monte à 120°c, arrête toute suite de rouler, tu vas le flinguer, si ce n'est pas déjà fait.

Invité theflow
Posté(e)

salut,

calorstat bloqué fermé !!

a+

Posté(e)

Ca peut etre un calorstat ferme bloque mais faudrait donner un peu plus d infos

Posté(e)

Mets ton chauffe à fond pour voir peut être qu'il va s'ouvrir :rolleyes:

Posté(e)

Hello tout le monde,

pas sur pour le calorstat bloqué fermé parce que son ventilo se déclenche ... normalement le thermocontact du radiateur commande le ventilo si et seulement si le LDR trop chaud circule dans le radiateur donc calorstat laisse passer le LDR vers le radiateur? non ?? :unsure:

Posté(e)

en effet je me suis arrêter mais le moteur ne chauffe pas du tout

l'aiguille n'en fait qu'a sa tété parfois elle redessent toute seule a température normale.

l'aiguille du niveau carburant déconne aussi alors serait ce un problème de mon porte instrument?

Posté(e)

Oui, si les 2 aiguilles déconnent je pencherais bien pour une défaillance du PI, car ton problème de température est assez étonnant.

Posté(e)

La sonde est la même donc si le PI se trompe, les canaux au niveau de la clim se tromperont aussi.

Posté(e) (modifié)

Non justement si le canal 49 annonce pas la meme chose que ton pi c est ton pi qui est mort c une methode pour le verifier car ils utilisent les infos de la meme sonde mais c la facon dont ils les traitent qui peut etre different car si ton pi est mort il ne donnera pas ce que dis la sonde qui est bonne apparemment

Modifié par kilivinci