Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai un petit soucis avec mon A4 130 8E de 2001. Voila, quand je veut la démarré je tourne la clé le moteur ce lance et cale aussi tôt. Puis je réessaye mais en vain. Le démarreur ce lance le moteur tremble mais aucun démarrage.

Par contre quand je la met dans une pente le nez vers le bas, elle va démarré au quart de tour. Je penserai a la jauge du réservoir ou crépine ou un truc dans la pompe de gavage.

Et vous, vous en pensé quoi ?

Merci salutation

Roco

Posté(e)

Salut à toi, si c'est un diesel ce sont les bougies de préchauffage je pense, moi aussi ce matin j'ai du faire 2 préchauffage car mes bougies sont fatiguées sinon avec 1 seul préchauffage elle démarre puis cale aussitôt...

:coucou:

Posté(e)

Salut dr_bidine Merci mais j'ai déjà changer les bougies de prechauf'.

Mais c'est bizarre dirait qu'elle se désamorce

UP svp UP

Posté(e)

Salut,

moi, je penserais à une prise d'air dans le circuit de carburant.

Je vois large il faudrait que tu vérifies en 1er lieu si le gazoil arrive bien aux injecteurs et remonter petit à petit le circuit,

Durite injecteur puis => filtre à gazoil => durite arrivant du réservoir

La voiture a été immobilisé longtemps ? si c'est le cas, voir à vidé le réservoir (humidité, de l'eau dans le carburant).

une dépose des injecteurs pour les faire vérifier chez un Dieseliste également.

En tout cas pour moi d'après les symptomes ça serait lié à l'arrivée de gazoil ou le système d'injection

Posté(e)

Salut malcomx34, Je vais faire ça alors. Je vous retient au jus.

Mais le truc c'est que il y a 5-6 mois, je suis presque tomber en panne sèche, dans le rouge complet et le coup la, la jauge a essence du compteur fessait n'importe quoi soit elle m'indiquai 800km soit 10km et la jauge montai ou descendait comme une folle. Est c'est depuis la que mon problème est survenu ! Est ce un problème ?

Merci a vous

Posté(e)

Oui comme dit malcom commence a vérifier toutes les durites et les serflex.

Des durites peuvent paraitre en bon état et être a l'intérieur craquelé d'où un désamorçage car entrée d'air.

Quand ta contrôler le circuit d'alimentation et que ta rien déceler, fait lui juste un diagnostic vagcom, di quelqu'un est de ta région sa te coutera rien et pourra être bénéfique

Posté(e)

Salut malcomx34, Je vais faire ça alors. Je vous retient au jus.

Mais le truc c'est que il y a 5-6 mois, je suis presque tomber en panne sèche, dans le rouge complet et le coup la, la jauge a essence du compteur fessait n'importe quoi soit elle m'indiquai 800km soit 10km et la jauge montai ou descendait comme une folle. Est c'est depuis la que mon problème est survenu ! Est ce un problème ?

Merci a vous

Salut,

Pas de soucis, bon courage,

Si tu t'en sors pas fait un diag chez un dieseliste ça peut ne pas couter grand chose, surtout si c'est un bon, il ira de suite à la panne.

Posté(e)

Merci les gras, mais expliquer moi pourquoi elle démarre le nez en bas ?

Posté(e)

Bonjour, regarde du coté de ta vanne egr.Sur le 1.9 tdi il y a un etoufoir pres de la vanne egr qui se grippe il reste en position fermé et la voiture cale.

Mon pere a eu ce probleme sur sa golf.

Degrippe le en actionant la tige qui pilote l'etoufoir et elle devrait demarer normalement.

Posté(e)

Le fait qu'elle démarre le nez en bas, peut être du à l'effet comme ci on siffonné, sa aspire automatiquement...

Posté(e)

Merci les gras, mais expliquer moi pourquoi elle démarre le nez en bas ?

Ben ton réservoir est à son c*l donc forcément avec la pesanteur l'aspiration du gazoil vers l'injection est plus facile....

C'est mon explication perso c'est tout :rolleyes: , je suis pas dieseliste :bigsmile:

Posté(e)

Merci a tous !

Donc le mieux, c'est de faire un diag VAGCOM et ensuite aller chez un diéséliste ?

Posté(e)

je vais suivre avec intérêt ce topic, j'ai exactement le même soucis avec la mienne de 2002 même moteur.

à froid si je rate le premier démarrage au coup de clé, elle cale, et après grosse galére pour la redémarrer, il faut insister pendant plusieurs dizaines de secondes pour qu'elle ratatouille et redémarre.

bougie préchauffage neuves (BOSCH)= idem.

alors là avec le froid, ben .... batterie en charge.

ce que je fais, c'est que le matin quand elle est froide, je fais préchauffer normalement, et là coup de clè insistant (2 à 3 secondes)et je relâche quand elle est vraiment bien démarrée, sinon = cale et la galère.

Posté(e)

Dans tout les cas il faut attendre que le voyant de préchauffage soit éteint.

2 a 3 secondes me parait pas si énorme vu les conditions climatique actuelle.

Posté(e)

2 à 3 secondes c'est le coup de clé, le lancement du démarreur si tu préfères, pas le préchauffage.

en ce moment avec les températures actuelles (-5°c en journée) à froid elle préchauffe au moins 7-8 secondes.(mais faut dire que ma batterie commence à souffrir)

à noter que je n'ai aucun souci à chaud, démarrage nickel, préchauffage une demi seconde.

Posté(e)

dans quel état est ton filtre à gasoil roco ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut désolé de répondre si tard.

Pour mon filtre a GO je l'ai aussi changé, je pensais qu'il y avait une saleté dedans mais non...

Je pensais au PUIT DE JAUGE qui serait défaillant, NON ?

Merci les gars ;) :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

petit déterrage si ça peut aider certains,

alors mon problème est résolu : en inspectant de plus près j'ai remarqué que ma pompe tandem fuyait le gasoil...

donc changement de la pompe (250 eur sur Oscaro), du filtre à gasoil (Purflux 17eur) + régulateur (20 eur chez audi), de la durite d'eau qui passe sous cette pompe (le gasoil l'a détruite -15 eur chez audi) et de la batterie (ça l'a tuée ces températures hivernales, faut dire qu'elle devait être d'origine!)

depuis impeccable, et elle marche aussi un peu mieux.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir je suis nouveau . j'ai un audi a4 b6 en 1.9 tdi 130 de 2001 et en roulant elle a comencé a brouté et elle a calai et debuit impossible de la demaré . j'ai tout essayé j'ai testé ma pompe de gavage elle fonctionne mes relai son bon mais je croi que j'ai pas de gazoil qui arrive au moteur car mes durite son seche . quand je ve pour la demarré le demareur tourne mais elle demarre pas . quelqun auré une idéé svp ?