Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

mon probleme est :

00575 - Shareware Version. To Decode all DTCs 17-00 - Please Register/Activate

soit défaut dans la tubulure d’admission

j'ai changé tout mes petit tuyau qui vont entre les vanne et aussi celui qui va au calculateur

pouvez vous m'aidé car je veut pas tout changé a l’aveugle et fini avec une facture de plus de 500€

car je suis étudiant donc les sous son dur a gagner

c'est une audi a4 b5 1.9 tdi 90cv de 1997 moteur type AHU de première génération des AHU

codialement

je pense a une EGR encrasser ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Non, le DTC 00575 ne concerne pas l'EGR mais la régulation de pression d'admission qui fait intervenir l'électrovanne de régulation N75, le capteur de pression G71 (indiqué aussi G31). Voir root causes ici : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=15091.0;attach=21516

Ensuite, quand tu dis que ton véhicule est de 97, il faut être plus précis sur la date car il y a eu de gros changements à partir d'aout 97.

Notamment, la position du capteur de pression de tubulure G71 qui :

- avant aout 97 est situé dans le boitier étanche du calculateur moteur,

- après aout 97 sous la grosse tubulure d'admission en plastique noir (après cette date, le capteur G71 est intégré dans un boîtier contenant également le capteur de température G72). Voir l'évolution ici : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18497.0;attach=25605

Vérifie par dépose de l'électrovanne N75 qu'il n'y a pas de débris à l'intérieur qui génèrerait les mauvaises régulations.