Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

mon probleme est :

00575 - Shareware Version. To Decode all DTCs 17-00 - Please Register/Activate

soit défaut dans la tubulure d’admission

j'ai changé tout mes petit tuyau qui vont entre les vanne et aussi celui qui va au calculateur

pouvez vous m'aidé car je veut pas tout changé a l’aveugle et fini avec une facture de plus de 500€

car je suis étudiant donc les sous son dur a gagner

c'est une audi a4 b5 1.9 tdi 90cv de 1997 moteur type AHU de première génération des AHU

codialement

je pense a une EGR encrasser ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Non, le DTC 00575 ne concerne pas l'EGR mais la régulation de pression d'admission qui fait intervenir l'électrovanne de régulation N75, le capteur de pression G71 (indiqué aussi G31). Voir root causes ici : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=15091.0;attach=21516

Ensuite, quand tu dis que ton véhicule est de 97, il faut être plus précis sur la date car il y a eu de gros changements à partir d'aout 97.

Notamment, la position du capteur de pression de tubulure G71 qui :

- avant aout 97 est situé dans le boitier étanche du calculateur moteur,

- après aout 97 sous la grosse tubulure d'admission en plastique noir (après cette date, le capteur G71 est intégré dans un boîtier contenant également le capteur de température G72). Voir l'évolution ici : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18497.0;attach=25605

Vérifie par dépose de l'électrovanne N75 qu'il n'y a pas de débris à l'intérieur qui génèrerait les mauvaises régulations.

Es-tu parfaitement sûr du branchement au bon endroit de toutes les petites durites (sers toi du schéma que je te joins pour vérifier la conformité des aboutissants). Assure-toi également qu'aucune grosses durite n'est percée, fendue ou que les colliers serflex qui font les jonctionnement ne sont pas desserrés. (pour l'instant, cela t'a couté 0 euro).

Si tout est correct, fais vérifier la pression de suralimentation en plein gaz à 3000 RPM précisément : valeur attitrée : 1700 hPa.

Allez, une petite dernière info, voici le schéma dont j'ai parlé plus haut concernant les éléments entrant dans la régulation de pression de suralimentation : ne va pas chercher ailleurs : la panne est forcément sur un des éléments montrés sur ce schéma.http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18497.0;attach=25610

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

la carte gris est entrain d’être faite donc j'ai pas la date mais je crois c'est septembre j'ai bien une sonde qui se branche sous le gros tube d’admission et aussi une électrovanne je croie que c'est la n75 mais pas sur. car c'est celle qui se branche entre l'egr, la boite a air et le système de frein.

par contre je tien a précisé que entre ma durite et mon intercooler il doit y avoir un peut d’huile qui se barre et la même entre le turbo et la durit de turbo (celle qui viens de dessous).. peut être sa ?? sur se que l'on ma dit c normal que sa fuit un peut.

sinon je trouve que mon turbo crache pas mal d'huile dans mon adm soi disant c'est normal ???

Posté(e)

quand j'ouvre les lien sa m'afficher:

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la page Web http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=15091.0;attach=21516. Votre connexion peut être requise.

je viens de m'inscrire exprès

Salut,

Quel effort tu as fait là !

Que croyais-tu ? que j'allais tout t'amener sur un plateau ?

Je te donne les moyens d'avancer mais je ne fais pas tout le boulot non plus.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut Volo,

Tu viens de découvrir que VAG TECHNIQUE n'est pas un libre service et il y a des règles à respecter tout comme les forums Audi Passion: il suffit juste d'adhérer à ces règles. La première règle dans ce forum est de se présenter comme tu viens de le découvrir. Toutefois, l'avantage de VAG.TECHNIQUE sur nos forums est que tu peux héberger et télécharger de grosses quantités de données laissées gracieusement par des contributeurs. Sur FAP, tu ne peux héberger que 250 KO après c'est verrouillé : c'est le seul point négatif que je trouve à redire. C'est peut-être moi aussi qui n'ai pas compris quelque chose dans le fonctionnement de FAP (je ne sais même pas comment insérer une photo dans un texte; les autres y arrivent...).

Si effectivement la manière de diriger un forum ne te conviens pas, tu peux aller voir ailleurs...mais cela va être difficile de trouver les infos techniques que tu cherches.

Pour télécharger des docs vraiment intéressantes, il faut même remercier le contributeur ou lui envoyer un message : quand on en a vraiment besoin, et bien, on le fait.

@+

Modifié par WAUZZZ