Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis un peu remonté car soit je suis aveugle, soit Audi ne m'a pas mis de manivelle de cric dans le coffre et je ne vois même pas d'emplacement prévu pour.

J'ai retrouvé ma voiture à plat côté avant gauche ce matin et j'ai du faire appel à Audi Assistance pour venir m'enlever ma roue car j'ai bien le cric, les autres outils, mais pas de manivelle de cric.

Voici le compartiment une fois la galette et les outils retirés (au fond l'emplacement du cric seul) :

120130013749736529367705.jpg

Voici les outils :

120130013749736529367706.jpg

Vous avez trouvé cette manivelle vous ?

Modifié par mthuilli
Posté(e)

Vous avez trouvé cette manivelle vous ?

Je ne me souviens plus mais oui je me suis servi du cric lorsque j'ai essayé de serrer mes écrous pour les jantes hiver ...

De tête ce cric est en 2 parties effectivement ...

Posté(e)

En aparté....

Je vois que tu as la douille-antivol de roue dans ton coffre....

C'est là qu'ils sont venus la chercher quand je me suis fait piqué mes roues... :rolleyes:

Posté(e)

Si tu dois avoir la manivelle.

Regarde bien, en dessous du cric, y a une barre en métal articulée. Elle se clipse bien pour ne pas vibré.

Ce qui manque vraiment dans le kit de base, c'est l'outil pour enlever les cabochons qui sont sur les boulons des jantes. Du coup, même avec tout ca, tu peux pas démonter ta roue! C'est pourquoi j'ai tjrs avec moi une pince plate (audi vend d'ailleur une pince pour cela en plastique, ca vaut dans les 1 euro...mesquin non?)

Enfin , j'ai aussi une tige en fer assez épaisse pour allonger la clef à boulon d'origine (dés fois c'est grippé ou trop serré).

Dernier conseil...emmène un bon maillet en caoutchouc car si la jante et collé au moyeu par la corrosion, t'es chocolat aussi!! (faut tjrs mettre un peu d'huile sur le moyen avant de remettre une roue, ce que ne font pas tjrs les garagistes)

Bonne route en galette...(et c'est plus l'époque lol)

Posté(e)

J'ai bien regardé, le dépanneur aussi, rien, il manque cette fameuse tige, merci Audi <_<

Par contre la petite pince en plastique pour enlever les caches-boulons n'est pas sur la photo mais elle y était bien.

Et en effet la roue était collée, le dépanneur en a bavé pour la décoller.

Posté(e)

Je vois que tu as la douille-antivol de roue dans ton coffre....

Je vais la mettre ailleurs. Par contre ça n'empêchera pas qu'ils fracturent la voiture s'ils cherchent cette douille :(

Posté(e)

"Par contre la petite pince en plastique pour enlever les caches-boulons n'est pas sur la photo mais elle y était bien." -> elle est où cette pince ?

Ca m'intéresse de savoir.

Les jantes collées, c'est un grand classique, c'est pkoi je disais de mettre de l'huile sur le moyeu....

Posté(e) (modifié)

"Par contre la petite pince en plastique pour enlever les caches-boulons n'est pas sur la photo mais elle y était bien." -> elle est où cette pince ?

Les jantes collées, c'est un grand classique, c'est pkoi je disais de mettre de l'huile sur le moyeu....

+1 pour la pince ... :unsure:

Peut-être pas de l'huile mais de la graisse spéciale qui doit être badigeonnée par ceux qui te remplacent une roue. Comme disait PicMic (?) une fois dans un autre post, c'est pas plus mal de changer ses jantes en hiver afin d'éviter ce problème ...

Pour les écrous anti-vol, je trouve que ceux fournis par AUDI ne permettent pas de les serrer assez ... ça rippe très vite (je me pose d'ailleurs la question sur leur efficacité anti-vol sur ce coup là ...) :furious:

Modifié par marco_777
Posté(e)

La petite pince est fixée sur la mienne dans le couvercle de la boite à gants.

Pour les écrous antivol, j'en ai mis trois jeux et je ne les laisse plus dans la voiture.

C'est lourd à porter, mais au moins ils peuvent exploser la voiture ils ne rapartiront pas avec les roues!!

Posté(e)

Pour les écrous antivol, j'en ai mis trois jeux et je ne les laisse plus dans la voiture.

En as tu pris des AUDI ou des generiques ?

Posté(e)

Ce qui manque vraiment dans le kit de base, c'est l'outil pour enlever les cabochons qui sont sur les boulons des jantes. Du coup, même avec tout ca, tu peux pas démonter ta roue! C'est pourquoi j'ai tjrs avec moi une pince plate (audi vend d'ailleur une pince pour cela en plastique, ca vaut dans les 1 euro...mesquin non?)

Sur mon A3, il y a un petit bout de fer pour ça. étrange tu ne l'es pas. <_<

Posté(e)

Sur mon A3, il y a un petit bout de fer pour ça. étrange tu ne l'es pas. <_<

Ce morceau ne m'a jamais servi a rien perso ... sur certaines jantes c'est impossible a enlever ... surement du sadisme de certains concepteurs...

Posté(e) (modifié)

En as tu pris des AUDI ou des generiques ?

Deux Audi et un Mc Gard !!

C'est que certains ont la la valise AUDI complète :angry:

Modifié par didier92
Posté(e)

La pince était simplement posée au fond du compartiment roue de secours, dans un sachet plastique, elle n'était pas dans la trousse à outil.

@Phoenix85 : le crochet en fer sert à enlever le gros cache-boulons en pastique en forme d'étoile clipsé sur l'axe central de la jante alors que la petite pince sert à déclipser chaque petit cache-boulon en plastique gris. C'est selon les jantes, on utilise l'un ou l'autre.

Posté(e)

Oki, je vais essayer de trouver cette pince !!

Juste pour la petite histoire des jantes collées...j'ai crevé samedi, j'ai mis une des roues été en guise de roue de secours sans mettre d'huile sur le moyeu. Et ben hier soir, elle était déjà bien collée. Comme quoi, même si on change deux fois par an, il faut mettre un lubrifiant sur le moyeu.

A+

Posté(e)

Juste pour la petite histoire des jantes collées...j'ai crevé samedi, j'ai mis une des roues été en guise de roue de secours sans mettre d'huile sur le moyeu. Et ben hier soir, elle était déjà bien collée. Comme quoi, même si on change deux fois par an, il faut mettre un lubrifiant sur le moyeu.

Cela va de soir bien sûr (c'est un minimum) ;)