Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut. je suis sur une allroad à prix fort intéressant

http://www.leboncoin.fr/voitures/277857152.htm?ca=2_s

Modèle 07/2004, 205 000 km, 2ème main, reprise garage.

très propre dedans et dehors.

CT vierge, inspection des dessous, aucun suintement.

pneus mi usure.

Pas de carnet mais liasse de factures avec 2 boudins AV changés à 150 000 km, 2 AR par des arnott à 160 000 km, compresseur , capteurs de hauteur, électrovanne.....

dernière distri à 113 000 km, plusieurs passages pour suspension...

vidanges entre 15 000 et 20 000 km en moyenne.

Démarrage à froid OK, et j'inspecte les factures. à l'arrêt j'essaie toutes les positions de suspension : monte rapidement en 2, 3 , plus lentement en 4. Dès qu'on l'éteint, elle redescend.

Essai et là 2 soucis : pas fait 200 m que le voyant orange de hauteur s'allume fixe. je m'arrête, la suspension n'en fait qu'à sa tête! j'entends bien le compresseur tourner, mais on dirait qu'elle monte, puis j'entends le pfff de redecente...le bazard.

Je poursuis l'essai : à froid, moteur silencieux jusqu'à 2000 tours/min, puis bruit tout à coup plus rauque limite grognement au dessus de 2000 tours. Plusieurs essai : pareil. Une fois chaud, plus rien....

BVA pas de trace de vidange comme d'habitude, mais fonctionnement OK

Au retour, je montre au vendeur le voyant orange. Il me dit en effet avoir vu dans les factures les passages atelier pour suspat...défaut jamais trouvé et toujours attribué au temps humide sur les factures. En effet il pleut....

Voilà. A la limite, le pb de suspat m'inquiète mpins que le "grognement" à 2000 trs à froid du moteur.

Vos avis...faut pas que je traîne à ce prix si elle vaut le coup...

Merci d'avance de votre aide :

JB

Modifié par Jbj
Posté(e)

moi aussi j'ai se grognement a froit a partir de 2300t, je ne sais pas se que c'est.tu l'la bien fait monté a 90° ?

Posté(e)

Pour monter à 90 khun tu fais comment ??? :bigsmile: 3 Jours??? :rolleyes:

Posté(e)

franchement ouai c'est a peut pres ca

Posté(e)

Moi, j'ai un grognement aussi, sur celle que j'avais avant aussi... je pense au débimètre, elles ont 200000kms

un v6 tdi ça fait du bruit

Posté(e)

Je remonte. D'autres avis? bruit commun alors ce grognement à froid vers 2000 trs?

Et le comportement étrange de la suspension malgré boudins et compresseur récents?

Merci...JB

Posté(e)

Je dirai "à froid" evite de taper dedans, je depasse jamais les 2000tr tant que le moteur n'est pas chaud, il me faut 5/7 minutes environ 7/8 kms pour etre à 90° sauf quand il gele c'est plus long...

Le 180cv est bruyant à partir de 2000tr, mais je dirais est bruyant tout court.

J'ai compris que tu la teste, mais je pense pas que ce soit bien bon, enfin si la voiture a des soucis, sauves toi et passes à une autre, une voiture qu ia deja des problemes avant l'achat epargnes toi ça et files vers une autre auto pour eviter les emmerdes, car une fois achetée c'est pas un gaufrier tu peux difficilement la ramener et te faire rembourser, à moins que le vendeur te propose une garantie "complete" là c'est different mais sur une auto de 200000kms ça sera sans doute moteur/boite/pont et c'est tout...

Bonne recherche