Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis quelques jours, j'ai un problème d'éclairage arr. sur mon Audi A4 B7 Avant de 2006.

En effet lors de l'allumage des feux tous fonctionne bien à l'avant mais à l'arrière gauche, le feux de position est très très faible.

Je décide donc de démonter et de changer l'ampoule par un neuve, mais le résultat est le même. La nuit tombé je vois bien que cette partie de l'optique ar. est quasi nul !!! lorsque je pousse la pédale de frein l'intencitée augmente comme prévu mais le feux de position reste lui très faible.

Je ne sais que faire, sans doute un problème de "masse" je pense. Deplus au démarage de la la voiture l'ODB me mets un signal d'alerte "clignotant AR gauche" avec signal visuel en point de mire sur le tableau de bord; il me suffit de manoeuvré une fois le comodo de clignotant et le défaut s'annule comme par enchantement !!! Je pense que les 2 problèmes sont liés... Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce petit problème, merci par avance.

Bonne journée à tous.

Et bonne Année 2012

Thierryg49

Posté(e)

Salut,

Pour que les ampoules du véhicule éclairent correctement, il leur faut une DDP de 12V à leurs bornes.

Si l'intensité lumineuse est faible, c'est que la tension aux bornes est trop faible.

Attention, il y a 2 plots (1 pour chaque filament) sur les ampoules de feux AR : 1 pour le feu de position et 1 pour le feu stop

Cela peut être dù à un mauvais contact (encrassement) au niveau du +12V de la platine où vient appuyer le plot de l'ampoule ou de la masse (fil marron).

Pour déterminer l'origine du problème :

- feux de position allumés et ampoule gauche retirée, mesure au niveau de la platine la tension entre le plot "feu position et une bonne masse sur le véhicule dont tu es sûr.

- feux de position coupés, contrôle à l'ohmmètre la valeur de résistance de la partie "masse" de l'ampoule sur la platine. Pour cela, mesure la valeur de résistance entre la partie faisant le tour du culot de l'ampoule sur la platine d'une part et d'autre part sur la cosse du fil marron. Tu dois mesurer quasiment une résistance nulle.

@+

Posté(e)

Salut et merci à tous les 2 pour vos conseils, toutefois les ampoules ar. de l'A4 n'ont pas 2 plots, je viens de démonter ! Un seul plot et l'ampoule fait feux de position et feux stop !!! et oui ! j'ai changé l'ampoule ...même problème lumière très faible je ne sais pas si cela vient de la connectique qui se branche sur la platine ? Je vais essayer de tester tout ça. Je comprends pas que ça déconne du jour au lendemain...

Merci .

Thierryg49

Posté(e)

Salut et merci à tous les 2 pour vos conseils, toutefois les ampoules ar. de l'A4 n'ont pas 2 plots, je viens de démonter ! Un seul plot et l'ampoule fait feux de position et feux stop !!! et oui ! j'ai changé l'ampoule ...même problème lumière très faible je ne sais pas si cela vient de la connectique qui se branche sur la platine ? Je vais essayer de tester tout ça. Je comprends pas que ça déconne du jour au lendemain...

Merci .

Thierryg49

Salut,

Ce n'est pas possible ! l'ampoule de feux stop/position doit avoir 2 plots sinon c'est une ampoule de clignotant qui a été montée à tort à cet emplacement. Combien y-a-t'il de plots sur la platine (cela doit correspondre avec l'ampoule)?

@+

Posté(e)

Merci à toi pour ton implication das mon problème. Je viens de démonter le phare ar. gauche, puis j'ai sorti la platine, elle est composé de 3 ampoules 1 pour le feux de recul en bas à droite, une seconde en bas à gauche le clignotant et une en haut à gauche pour le feux de position et stop. Il s'agit bien d'une seule et même ampoule qui fait stop et position. Elle dispose d'un unique filament et la platine d'un unique plot !!! Je pense que le système position et frein fonctionne sur l'intensité. Faut il que je change toute la platine ???

Merci

Thierryg49

Posté(e)

Salut, pour commencer je vais donner raison à Thierryg49. En effet sur certaines BMW (peut-être mêmes toutes je ne sais pas) Il y a deux lampes distinctes:

- 1 pour la veilleuse

- 1 pour le stop

Lorsque la veilleuse est grillée, une erreur s'affiche au compteur et le véhicule éclaire les lampes de stop à la place tout en réduisant l'intensité (ce qui donne l'impression d'avoir des veilleuses) et les éclaires à pleines puissance lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Dans ce cas précis on à bien deux types d'éclairage différents sur une seule et même lampe constituée d'un seul filament. Je rajouterais même que la lampe à une puissance de 21W.

Pour en revenir au problème de Thierryg49, je te sugère de controler ta platine au niveau du connecteur...

Contrôle que d'une part la platine ne présente pas d'anomalie (partiellement fondue voir même brulé) et contrôle aussi le connecteur.

Je te conseillerais même de la comparer à l'autre.

Si tout vas bien essaie de resserer les connectiques sur ta broche électrique.

Posté(e)

Salut ZEBAISTAUF,

C'est bien ça, comme tu le décrit une fois de plus ce matin mess. d'alerte à l'ODB sur le fait d'un disfonctionnement apoule ar. gauche élairage / frein. Je vais donc tester tout ça et peut être faire un "pont soudure entre une masse de la platine et celle qui ne fonctionne pas.

En effet le clignotant lui semble bien fonctionner et le feux de recul aussi à défaut du feux de position et du feux stop !!!

Peut être donc en faisant un pont entre une bonne masse et une défectueuse je vais rétablir la connection.

Merci à toi et je te tiens au "courant" ...sans jeux de mots !

Thierryg49 :hot:

• 5 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, as-tu résolu ton problème de phares ?

J'ai un problème similaire : j'ai un défaut à l'obd d'ampoule mais elles fonctionnent toute!

Mon feux stop à droite s'allume au bout de 4 seconde, j'ai inverser les platines, ce n'est pas ça, et le problème serait dans le câblage.

Si jamais tu as résolu ton souci, tiens moi au courant car j'ai essayer pas mal de truc (brancher une masse en direct, changer les ampoule) et rien.

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Au VagCom il me sort ceci comme défaut :

01519 - Bulb for Back-up Lights: Right (M17)

57-00 - Electric circuit Failure

Quelqu'un aurai une idée du problème ?