Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bonjour à tous !

Je vous écris en ce jour car ma petite A3 8L de 1997 commence à rendre l'âme :( (Moteur 1.8L 125cv).

J'ai donc l'intetion d'acheter une autre A3 (et oui une fois qu'on a testé on ne souhaite plus changer :P) mais cette fois-ci une 8L mais EVO et en mazout (1.9 TDI 130).

Mon budget est de à peut-près 6-7000€.

Ma question est donc simple :) : Pensez-vous que je puisse trouver mon bonheur dans cet ordre de prix et quelque chose qui puisse tout de même tenir 4 ans au minimum ?

Merci d'avance pour tout !

Modifié par Séraph68
Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

En effet je pense que tu peux trouver quelque chose de correct dans cet ordre de prix :)

Fais quelques recherches avec la fonction "recherche avancée" en haut à droite de la page afin de trouver des infos: Plusieurs sujets parlent des points à vérifier lors de l'achat, des défauts/maladies éventuelles de certains moteurs, etc... :)

Sinon Audi étant une marque fiable, les 4 ans ne posent pas de soucis à priori, même si "paix à son âme" pour ta pauvre A3 ..

Posté(e)

Oui, avec ce budget tu peux trouver une belle TDi 130 relativement pas trop kilométrée.

Fais attention à avoir un entretien rigoureux, et fuis tout signe de faiblesse du volant moteur !

Posté(e)

D'accord je vais tout de suite chercher ça sur le Forum :) (Que je trouve d'ailleurs tout à fait génial et complet).

Habitant en Alsace (Haut-Rhin), j'ai pensé à aller voir en Allemagne, mais j'ai souvent entendu parler des histoires d'arnaques diverses, compteurs retournés, vieux moteur dans carrosserie ayant 5 fois moins de KM,... Donc je ne sais pas trop :(

PS : Depuis que je roule en AUDI, je suis réellement tombé amoureux de ce constructeur. :D

Posté(e)

Oui, attention aux voitures allemandes. A ce budget tu peux trouver un truc bien en France

Posté(e)

;) On partage tous (ou quasiment) cet amour.

En effet il peut y avoir pas mal d'arnaques, il faut soit s'y connaitre, soit connaitre les gens qui s'y connaissent .. :rolleyes: Mais tu peux faire de très très bonnes affaires de l'autre côté du Rhin !

PS: Double bienvenue à toi alors, "Frère" Alsacien !

Posté(e)

De plus en plus de choses arrivent sans cesse, je répare un soucis un autre arrive, par exemple, en 1 semaine j'ai du changer : Boite à gants, charnière de porte conducteur, frein à main, silentblocs, ...

Mais bon un ami qui touche en mécanique m'a proposé de la reprendre un bon prix, c'est pour cela que je me suis dit pourquoi ne pas acheter une EVO du coup :P

Posté(e)

Salut Séraph et bienvenue à toi sur le fofo,

Tu es d'où exactement dans le Haut-Rhin ?

Je te conseilles d'aller voir en Allemagne la mienne vient de là bas et pour le moment c'est que du bonheur !

Posté(e)

Bonjour Gasy ! Haa je vois que tu es aussi un Alsacien :)

Alors écoutes je viens de près de Colmar, plus précisément de RIBEAUVILLE !

Et bien pour l'Allemagne, je serais bien motivé mais j'ai peur de me faire arnaquer, étant donné que mes connaissances ne sont pas extrèmements poussées :/

Posté(e)

Ah Ribeauvillé !!!!!!!!!!! Erf lol ça me rappelle tellement de souvenirs .. :rolleyes: (J'habitais à Strasbourg)

Posté(e)

Ben écoute tout dépend de où exactement, perso j'ai trouvé la mienne sur mobile.de je crois (j'ai fait tellement de site que je ne m'en souviens plus) et j'ai tapé 800 bornes aller retour pour la chercher, heureusement que j'ai eu le coup de coeur :ph34r:

Posté(e)

Ouai je vois je vais regarder aussi alors. Après c'est vrai que si c'est une super occasion, faire des bornes ne me pose pas de soucis :P

PS : @Mind : Ha ouai tu connais Ribeauvillé ?! Petite ville mais qui bouge pas mal quand on connait ! :P

Je pourrais vous poster 2-3 annonces et vous demander votre avis si cela ne dérange pas? :)

Posté(e)

+1 Séraph ;)

Oui bien sûr tu peux poster ici pour tes annonces !

Posté(e)

Je pourrais vous poster 2-3 annonces et vous demander votre avis si cela ne dérange pas? :)

Non :)

:out1:

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé une annonce à 10 minutes de chez moi. Bon couleur pas tip top, jantes pas jolies lol mais bon on peut changer tout ça :)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15219919.html

Qu'en pensez­­­–vous?

Et une autre annonce aussi (près de Strasbourg) : http://www.leboncoin.fr/voitures/270654829.htm?ca=1_s

Les jantes sur la photo sont pas jolies je trouve mais il file des 17 pouces avec.

Modifié par Séraph68
Posté(e)

A3 noir mat? faut aimer...

et la première y'a pas d'accoudoir, pas de jante...

Posté(e)

J'aime beaucoup le noir mat !

Elle a des options sympa ainsi que des jantes (et jantes fournies)

(Si tu venais à prendre celle là, paye lui un dictionnaire au vendeur parce que là ... ça craint :blink: )

Par contre je préfèrerai me diriger vers un intérieur cuir si possible :rolleyes:

PS: Pas fan de l'intérieur de la grise d'ailleurs.

Posté(e)

A voir comment à été faite la peinture... car mon voisin a peint à la bombe sa 205 en noir mat :bigthumbup:

Posté(e)

Le seul bon point de la premiere c les 5 portes

l interieur est pas terrible pas d accoudoir volant 4 branches sieges confort et pas de jantes ca doit etre une allemande parce que des 130francaise avec cette config je suis pas sur

Posté(e)

A voir comment à été faite la peinture...

C'est un film (genre 3M) et non une peinture complète. Le film est garantie 10 ans.

PS: J'ai déjà entendu parler de ce genre de produits sur une carrosserie complète, ça coûte quasiment le même prix qu'une peinture complète selon la qualité du film, et ça permet d'apporter une couche anti-rayures et d'avoir un retour en arrière possible.

A voir si le film est bien posé ! Si c'est le cas, pas de soucis.

Posté(e)

J'avais pas tout lu, Ok dans ce cas;

Posté(e) (modifié)

J'en ai trouvé une simpa, mais le kilométrage me parrait faible non?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15716350.html

PS :Petite question? :)

Je me demande si je pourrai également orienter mon choix vers une 1.8T ?? Mais ce qui me fait "peur"c'est la conso' étant donné que j'aurais de temps en temps quelques longs trajets à faire....:/

Merci !

Modifié par Séraph68
Posté(e)

Un peu chère le prix de ton annonce Seraph...après à voir ce n'est pas très loin de chez nous donc si tu te déplaces pour rien c'est pas la fin du monde,

En essence je laisse la parole à nos potes concernés moi c'est mazout :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'aime beaucoup cette annonce, la couleur (proche du noir), j'adore :malelovies:, intérieur cuir noir le méga top, très bel intérieur (tableau de bord/console centrale) le symphony je l'avais c'est assez agréable esthétiquement, et en plus elle a les xénon d'origine ! Moi je serai séduit par cette annonce, le kilométrage étant tout à fait raisonnable, et le prix me semblant correct. Maintenant comme le dit Gasy, ne connaissant pas trop les diesel, le prix est peut être un peu trop élevé ?! (à négocier peut-être)

Perso je vote pour celle la en tout cas.

Sinon pour 1.8T, tout dépend ce que tu recherches. Tu auras une A3 plus sportive, mais également une conso plus élevée. Si tu privilégie le plaisir de conduire au détriment de ton porte-monnaie, fonce ;)

En fait sur un 1.8T, globalement tu vas faire du 400 à 650kms d'autonomie selon ta conduite. (En moyenne on va dire 550kms, avec un plein donc)

Avec un diesel tu vas approcher les 900-1000kms avec un même plein.

Donc tout dépend de ce que tu recherches, les sensations ne seront pas les mêmes, mais la conso non plus.

Après faut voir que le coût de l'entretien d'un diesel n'est pas le même qu'un essence (prix de la distri, etc...)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

C'est vrai que j'ai pas mal entendu parler de ce moteur (étant donné que je suis encore avec le 1.8L mais sans Turbo). Enfait, je recherche tout de meme une assez grande autonomie donc je pense que le mazout serai peut etre plus bénéfique pour moi :jap:

Enfait pour cette annonce, j'ai trouvé la voiture assez propre sur les photos, mais ce qui m'inquiete, c'est les 122000km pour une voiture de 2001 qui n'est en plus pas une première main. Cela me parait bizarre (à moins que je sois Parano :bigsmile:). Je n'ai pas envie de me retrouver avec une voiture qui a enfait 300000km :(

Posté(e) (modifié)

Moi ça me choque pas du tout, ça peut très bien être une seconde voiture, ou bien une voiture ayant appartenu à un petit papy qui la rangeait au garage et qui s'en servait pour aller se promener le dimanche :jap:

PS: Au fait, elle a également le petit module qui permet d'obtenir le réglage de l'heure automatique (la petite antenne, présente sur la gauche du cadran de l'heure, sur le PI)

Et le top du top, elle a les sièges chauffants !! (tu le vois au niveau de la clim, les boutons de chaque côté qui permettent de régler la température des sièges)

Par contre elle semble ne pas disposer de l'accoudoir central, à moins qu'on ne le voit pas sur la photo (ça m'étonnerais)

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Possible :P A voir ... c'est vraiment le truc sur lequel j'ai peur de me faire arnaquer c'est pour cela que je m'inquiète (peut etre à tort ! :P)

Pour les sièges chauffants j'ai vu ça !!

Et pour l'accoudoir oui je me disais la meme chose, s'il n'y en a pas c'est dommage :( (mais on peut en rajouter un si jamais non?)

Modifié par Séraph68
Posté(e)

Oui bien sûr on peut en rajouter un, d'origine ou adaptable ;)