Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Sur mon A4 si on dépasse la vitesse choisie dans une descente, le régulateur agit sur les freins pour conserver cette vitesse,sur le Q3 il n'y a aucune action sur les freins et il faut freiner soi-même, ce qui a pour effet de désactiver le régulateur ! Pas pratique .Les deux voitures sont en boîte manuelle. Avez-vous constaté la même chose ? :furious:

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:blink: Si le régulateur est activé tu ne dois pas freiner puisque la vitesse a été présélectionnée :euh: pas très clair tout ça :unsure:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Sur mon A4 si on dépasse la vitesse choisie dans une descente, le régulateur agit sur les freins pour conserver cette vitesse,sur le Q3 il n'y a aucune action sur les freins et il faut freiner soi-même, ce qui a pour effet de désactiver le régulateur ! Pas pratique .Les deux voitures sont en boîte manuelle. Avez-vous constaté la même chose ? :furious:

je lis dans la notice d'utilisation page 85 dans un nota :

"Dans une forte descente, le régulateur de vitesse ne peut pas maintenir la vitesse du véhicule à un niveau constant. Le véhicule accélère, entrainé par son propre poids. C'est la raison pour laquelle il faut que vous engagiez en temps voulu une vitesse inférieure ou que vous freiniez."

Dans la même pente où la vitesse est limitée à 50km/h, car en ville, et dans les mêmes condition de conduite, l'A4 freine et maintient la vitesse, le Q3 non et arrive en bas de la pente à 70 km/h et comme il y a souvent un radar, c'est piègeant et à la limite dangereux si l'on fait confiance au régulateur. :oops:

Modifié par tef
Posté(e)

miracle.gif

C'est très dangereux :lol:

UN MIRACLE :ange: :ange: :ange: !

Posté(e)

Bonjour

Pas encore testé mais si c'est le cas c'est complétement anormal :furious:

Bon dimanche

Posté(e)

Bonjour

Pas encore testé mais si c'est le cas c'est complétement anormal :furious:

Bon dimanche

Peux-tu faire le test ?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait le test et contrairement à l'audi A4 B8 (ma précédente voiture), la fonction régulateur ne freine pas le véhicule en descente pour maintenir la vitesse choisie, par contre la boite Stronic rétrograde entrainant parfois un léger surrégime.

C'est le genre de petite chose qui confirme que ce n'est pas le même positionnement de gamme entre le Q3 et les A4/A5/Q5.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai fait le test et contrairement à l'audi A4 B8 (ma précédente voiture), la fonction régulateur ne freine pas le véhicule en descente pour maintenir la vitesse choisie, par contre la boite Stronic rétrograde entrainant parfois un léger surrégime.

C'est le genre de petite chose qui confirme que ce n'est pas le même positionnement de gamme entre le Q3 et les A4/A5/Q5.

Merci pour le test, la confirmation et.....dommage pour nous :colere:

Modifié par tef
Posté(e)

Bonjour

Une fois de plus pour économie de bouts de chandelles AUDI déçoit ses clients.

Sur Q5 le régulateur est dit actif ,il intervient sur les freins , c'est tellement pratique..

Certainement qu'il y a une option à 50€ pour le Q3 à prendre pour avoir ce type de régulateur .

Sur Q5 pour avoir la surveillance de gonflage des pneus il falait bien rajouter 62 € sur un véhicule à 50K€.......

Posté(e)

Bonjour

Une fois de plus pour économie de bouts de chandelles AUDI déçoit ses clients.

Sur Q5 le régulateur est dit actif ,il intervient sur les freins , c'est tellement pratique..

Certainement qu'il y a une option à 50€ pour le Q3 à prendre pour avoir ce type de régulateur .

Sur Q5 pour avoir la surveillance de gonflage des pneus il falait bien rajouter 62 € sur un véhicule à 50K€.......

J'ai un scenic actuellement ; il le fait..........premium vous avez dit premium audi?

Posté(e) (modifié)

Vous allez encore me dire que je raconte des bêtises :unsure: mais je pense qu'il y a un rapport plus que probable avec la fonction "éco" qui met le vehicule en roues libres dans les descentes. Les nouveautés c'est bien mais les manques sont souvent présents :jap:

Allé débattons !

Et sinon personne n'a des photos pour mon toto :o

:Forum71:

Mais vous pouvez y venir !

Modifié par Man0n
Posté(e)

Roues libres avec la fonction "éco" :blink:

Je ne comprends pas sincèrement car régulateur à 90km/h par exemple, plat, descente ou montée l'Audi ne change pas de vitesse; il y a une petite tolérance d'un km ou deux grand max en descente mais jamais au delà avec mon A3.. s'il faut freiner et donc désactiver automatiquement le régulateur je m'excuse mais il y aurait un dysfonctionnement nouvelle technologie ou pas <_<

Posté(e)

Roues libres avec la fonction "éco" :blink:

Je ne comprends pas sincèrement car régulateur à 90km/h par exemple, plat, descente ou montée l'Audi ne change pas de vitesse; il y a une petite tolérance d'un km ou deux grand max en descente mais jamais au delà avec mon A3.. s'il faut freiner et donc désactiver automatiquement le régulateur je m'excuse mais il y aurait un dysfonctionnement nouvelle technologie ou pas <_<

Et pourtant !

Est ce qu'il y a d'autres témoignages

Merci

Posté(e)

Merci Audi le régulateur ne régulé pas précisément en descente ... Résultat flash à 137kmh vitesse retenue 131kmh c est lamentable pour un véhicule à 50000 €

Posté(e)

Merci Audi le régulateur ne régulé pas précisément en descente ... Résultat flash à 137kmh vitesse retenue 131kmh c est lamentable pour un véhicule à 50000 €

Tu n'étais pas sur une portion limitée à 110 parce qu'à 137 normalement tu passes ? C'est la juste limite ! Maintenant en descente c'est sur que les lois de la physique font que le maintien de la vitesse compte tenu du poids du véhicule n'est pas assuré au kmh près.

Posté(e)

Tu n'étais pas sur une portion limitée à 110 parce qu'à 137 normalement tu passes ? C'est la juste limite ! Maintenant en descente c'est sur que les lois de la physique font que le maintien de la vitesse compte tenu du poids du véhicule n'est pas assuré au kmh près.

Bonjour Georges,

Le problème est que sur mon Q3, et apparement je ne suis pas le seul,les freins ne sont pas asservis au régulateur de vitesse, comme sur mon A4, sur une boîte automatique, c'est sans doute moins sensible, car elle rétrograde automatiquement, mais avec une boîte manuelle, la voiture ne ralentit npas sauf à rétrograder manuellement ou à freiner, ce qui neutralise le régulateur, sur une descente en ville limitée à 50 km/h et le régulateur positionné à cette vitesse, si je ne fais rien, je me retrouve à 70 km/h en bas de la côte.

Apparement, c'est prévu comme ça, cf mon post plus haut, mais ça ne me paraît pas normal, je vais quand même prendre contact avec mon cc

Posté(e)

Je vous confirme que la vitesse relevée est bien 137 kmh au lieu de 130 vitesse retenue 131 kmh .Sur mon Q5 equipée de la meme boite automatique la vitesse etait regulée de facon tres precise avec une tolerance maxi de 2 kmh pour 50 kmh demandé .Avec le Q3 la tolerance est plus tot de 10 a 15 kmh (voir plus) avec a la cle des surregimes pas tres agreable.

Posté(e) (modifié)

Ce que j'ai remarqué sur ma A3 sur autoroute, c'est qu'il maintient la vitesse mais je peux toujours accélérer, une fois que j'enlève le pied de l'accérateur il se remet à la vitesse choisie, si je freine il se désactive. Il y a une différent entre limitateur de vitesse et régulateur de vitesse.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Bonjour

ce matin enfin pu tester le régulateur en descente, je confirme qu'il est passif et donc qu'il n'agit pas

sur les freins, on entend le moteur rétrograder mais sur une descente longue automatiquement la voiture

reprend de la vitesse

Conclusions

Dangereux

Idéal pour se faire prendre aux radars

Scandaleux pour une voiture de ce prix

Mon vendeur me signale que le régulateur actif est seulement disponible à partir de l'A 4

et qu'il n'est même pas dispo en option sur le Q3 :colere:

Ce qui est anormal c'est que cela ne soit pas indiqué sur les infos du catalogue

j'ai eu deux A4 et une A6 et suis ennuyé de ne plus avoir cette fonction

Par ailleurs il semble que la base de données du DVD Europe pourtant 2012, ne contienne plus certaines adresses

que j'avais avant avec ma version GPS 2008, je vais passer au garage pour avoir des explications

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour

ce matin enfin pu tester le régulateur en descente, je confirme qu'il est passif et donc qu'il n'agit pas

sur les freins, on entend le moteur rétrograder mais sur une descente longue automatiquement la voiture

reprend de la vitesse

Conclusions

Dangereux

Idéal pour se faire prendre aux radars

Scandaleux pour une voiture de ce prix

Mon vendeur me signale que le régulateur actif est seulement disponible à partir de l'A 4

et qu'il n'est même pas dispo en option sur le Q3 :colere:

Ce qui est anormal c'est que cela ne soit pas indiqué sur les infos du catalogue

j'ai eu deux A4 et une A6 et suis ennuyé de ne plus avoir cette fonction

Par ailleurs il semble que la base de données du DVD Europe pourtant 2012, ne contienne plus certaines adresses

que j'avais avant avec ma version GPS 2008, je vais passer au garage pour avoir des explications

Bonne journée

Merci pour ton témoignage qui confirme malheureusement ce que je disais, pour les boîtes manuelles c'est encore pire puisqu'il n'y a pas de rétrogradage automatique !

Je n'appelle pas ça un régulateur de vitesse digne de ce nom et du coût de cette voiture.

Ceux qui comme moi avaient un vrai régulateur sur leur ancienne voiture vont avoir du mal à s'y faire et rien en effet dans la description technique ne laissait présager une telle déconvenue

Posté(e)

Merci pour ton témoignage qui confirme malheureusement ce que je disais, pour les boîtes manuelles c'est encore pire puisqu'il n'y a pas de rétrogradage automatique !

Je n'appelle pas ça un régulateur de vitesse digne de ce nom et du coût de cette voiture.

Ceux qui comme moi avaient un vrai régulateur sur leur ancienne voiture vont avoir du mal à s'y faire et rien en effet dans la description technique ne laissait présager une telle déconvenue

Personnellement je pense écrire à audi france pour faire part de mon mécontentement

Pourquoi pas une pétition groupée ?

Posté(e)

Personnellement je pense écrire à audi france pour faire part de mon mécontentement

Pourquoi pas une pétition groupée ?

C'est une bonne idée, il faudrait rameuter le plus de monde possible, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réactions à ce problème

Posté(e)

C'est une bonne idée, il faudrait rameuter le plus de monde possible, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réactions à ce problème

difficile de savoir combien de Q3 sont en service actuellement, par exemple le CC de Cannes à livré seulement 8 voitures depuis 3 mois ....

et combien lisent ce forum, malheureusement peu

Posté(e)

Bonjour

Il serait bon de savoir si le système de freinage d'un Q3 est le même qu'un Q5.

Si oui je ne comprends pas comment Audi est capable de ne pas programmé un régulateur actif sur Q3.

Pour le fonctionnement à 136 km/h (ma vitesse affichée sur autoroute), il y a aucune variation, que la voiture soit en montée ou en descente. A 110km/h pas plus d'un km/h de variation. Je fais l'autoroute Clermont Ferrand Béziers très régulièrement et sur ce type de parcours le régulateur est vraiment sollicité, sur plus de 300km je ne pense pas qu'il y ait un morceau de plat.

Pour le régulateur il y a tout de même une petite habitude à prendre : Le régulateur est calé à 136 un petit coup d'accélérateur pour doubler plus rapidement ou autre et la voiture se retrouve à 140,145 km/h et si le pied est relâché de l’accélérateur, au bout de 2 ou 3 secondes le véhicule met un grand coup de frein pour ramener à la vitesse programmée.

Le véhicule que l'on vient de doubler n'apprécie pas du tout...

Il faut donc relâcher doucement l'accélérateur pour retrouver la vitesse.

L'idée de la pétition pour qu'Audi rectifie la mesquinerie n'est pas mauvaise du tout, vu le prix d'un Q3 c'est lamentable.

Le Q1 n'aura peut être pas de régulateur du tout...

Posté(e)

Voila ... javais le même soucis avec mon tiguan (2010) ,par contre pas sur mon A4 avant (2008) . Je pensais avoir de nouveau un vrai régulateur sur mon Q3 !!!

Pfffff

va falloir maitriser les descentes ...

Posté(e)

Bonjour

Il serait bon de savoir si le système de freinage d'un Q3 est le même qu'un Q5.

Si oui je ne comprends pas comment Audi est capable de ne pas programmé un régulateur actif sur Q3.

Pour le fonctionnement à 136 km/h (ma vitesse affichée sur autoroute), il y a aucune variation, que la voiture soit en montée ou en descente. A 110km/h pas plus d'un km/h de variation. Je fais l'autoroute Clermont Ferrand Béziers très régulièrement et sur ce type de parcours le régulateur est vraiment sollicité, sur plus de 300km je ne pense pas qu'il y ait un morceau de plat.

Pour le régulateur il y a tout de même une petite habitude à prendre : Le régulateur est calé à 136 un petit coup d'accélérateur pour doubler plus rapidement ou autre et la voiture se retrouve à 140,145 km/h et si le pied est relâché de l’accélérateur, au bout de 2 ou 3 secondes le véhicule met un grand coup de frein pour ramener à la vitesse programmée.

Le véhicule que l'on vient de doubler n'apprécie pas du tout...

Il faut donc relâcher doucement l'accélérateur pour retrouver la vitesse.

L'idée de la pétition pour qu'Audi rectifie la mesquinerie n'est pas mauvaise du tout, vu le prix d'un Q3 c'est lamentable.

Le Q1 n'aura peut être pas de régulateur du tout...

exactement pareil sur mon A4

Posté(e)

Idem sur mes anciennes A4 et A6 Suis mécontent, je vais revendre ce Q3 et acheter autre chose :angry:

Posté(e)

Je testerais aussi aujourd'hui le régulateur de vitesse en descente pour voir ce que ça donne car sur mon ancien TT et mon A3 sportback la vitesse restait correctement régulée quelquesoit le profil de la route.

Par contre je ne peux m'empêcher de sourire quand je lis "inadmissible pour un véhicule de ce prix là" !

Il faut un peu sortir de notre petit héxagone là !

Par rapport à une majorité d'autres pays d'Europe (Allemagne, Luxembourg, Pays-bas, Danemark, Suède, Suisse, j'en passe et des meilleurs) le Q3 est un petit véhicule de moyenne gamme.

Les revenus de ces voisins étant au moins de 1,5 à 2 fois supérieurs aux notres (voire plus)il faut largement relativiser ce prix en le divisant dans les mêmes proportions.

Ce n'est pas agréable à lire et savoir, mais le Q3 est cher pour un Français et très abordable pour un des Européens cités. :coucou:

Posté(e)

Ce qui est incompréhensible c'est de ne pas équiper la gamme Q3 comme les autres modèles AUDI !!!!

Posté(e)

<_< régulateur enclenché donc en descente vitesse accrue, mais en côte celle-ci est-elle maintenue....ou décroche t-elle là aussi? Parce que si on accepte le raisonnement du poids du véhicule y a pas de raison que dans ce cas la vitesse reste stable. Merci aux testeurs.

Posté(e)

L'avertissement est dans la notice d'utilisation page 85.

"Dans une forte descente, le régulateur ne peut pas maintenir la vitesse du véhicule à un niveau constant. Le véhicule accélère entrainé par son propre poids."

Je me souviens que cet avertsissement figurait sur toutes les notices de mes précédents véhicules AUDI muni d'un régulateur de vitesse (A3,A4,TT).

Je pars tester le régulateur dans une forte descente ! :coucou:

Posté(e)

Personne ne bosse aujourd'hui ? :ph34r:

...suis loin...

et sans régulateur... :bigsmile:

Posté(e)

<_< régulateur enclenché donc en descente vitesse accrue, mais en côte celle-ci est-elle maintenue....ou décroche t-elle là aussi? Parce que si on accepte le raisonnement du poids du véhicule y a pas de raison que dans ce cas la vitesse reste stable. Merci aux testeurs.

En montée la vitesse est maintenue car c'est plus facile à réguler dans ce sens.

Je dois avoir un véhicule spécial (ou je ne suis pas allé dans une suffisament forte descente) mais en ce qui me concerne la vitesse est resté maintenue.

Je connais un autre endroit où la pente est vraiment plus forte et je testerai à nouveau cet AM.

Posté(e)

Bonjour Georges,

Le problème est que sur mon Q3, et apparement je ne suis pas le seul,les freins ne sont pas asservis au régulateur de vitesse, comme sur mon A4, sur une boîte automatique, c'est sans doute moins sensible, car elle rétrograde automatiquement, mais avec une boîte manuelle, la voiture ne ralentit npas sauf à rétrograder manuellement ou à freiner, ce qui neutralise le régulateur, sur une descente en ville limitée à 50 km/h et le régulateur positionné à cette vitesse, si je ne fais rien, je me retrouve à 70 km/h en bas de la côte.

Apparement, c'est prévu comme ça, cf mon post plus haut, mais ça ne me paraît pas normal, je vais quand même prendre contact avec mon cc

ci dessus une réponse que je faisais à Georges quelques posts plus haut.

Sur l'A4, on sent nettement les freins qui se mettent à fonctionner, sur mon Q3 ....rien

Aujourd'hui, j'ai fait l'essai sur le plat, régulateur è 90 km/h, accélétration à 110, j'ai mis 1 km pour revenir à 90, sur mon A4, dès que je lève le pied de l'accélérateur, les freins ralentissent la bvoiture, sur le Q3, elle continue sur sa lancée, elle finit par rejoindre la vitesse choisie parceque je n"accélère plus, et en descente, elle accélère, entrainée par son propre poids.

l'A4 et le Q3 ont une boîte manuelle

En montée, la vitesse est bien maintenue par le moteur

Posté(e)

Donc ton Q3 est resté à la même vitesse aussi bien en montée qu'en descente?????

Hé bien oui !!!

Moi je suis en S-Tronic. Est-ce que cela change quelque chose ? :) :coucou: