Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ce problème la depuis que j'ai acheter la voiture, en faite c'est que mes ampoule directionnel qui ne fonction pas. Tout le reste fonction correctement mais juste c'est 2 ampoules.

Au début je pensai que c'étais les ampoule qui étais morte mais aujourd'hui j'en ai démonter une celui derrière le filtre et en je l'ai tester sur une batterie et elle fonctionne très bien j'imagine d'un bon signe du moin je l’espère.

je suppose que c'est soit un codage via le vagcom ou je n'ai pas l'option qui va avec mon phare mais sa m'etonerai quand même. Audi va pas installer un phare avec une ampoule qui ne sert a rien surtout sur son model A8.

Est ce que quelqu'un a déja rencontrer ce problème ou pourriez vous m'aider.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

La voiture est une single frame d'origine ou elle a été faceliftée par la suite ?

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

La voiture est une single frame d'origine ou elle a été faceliftée par la suite ?

.

.

Elle a été faceliftée par mon ancien propriétaire.

Mais je c'est pas si les phares on été changer.

Posté(e)

Si c'est une question d'option que je n'aurez pas.

Est ce que sa serai possible de l'activer via le vagcom??

Posté(e) (modifié)

Elle a été faceliftée par mon ancien propriétaire.

Mais je c'est pas si les phares on été changer.

Si elle a été faceliftée (hors kit Hofele), les phares ont été forcément changés. Le verre n'a pas la même forme... Perso, j'opterais donc pour un recodage du calculateur [9] et/ou du calculateur [55].

Pour plus d'info sur le recodage, regarde ici : http://www.audi-portal.com/en/diagnostic/ecu.html

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Pour plus d'info sur le recodage, regarde ici : http://www.audi-portal.com/en/diagnostic/ecu.html

.

.

En regardent sur le lien je me suis mis a modifier les paramètre avec le vagcom et voila que j'ai fais une boulette sur le calculateur 55 en codage j'avais 0000001 et le 1 je l'ai modifier par 3 ce qui correspond a éclairage de virage W12 avec nouvelle face avant et j'ai eu le défaut réglage du site de phare défectueux.

Et je c'est pas l'effacée dé que je l’effacée il revient aussi tôt.

Sur le vagcom en défaut j'ai cela:

Adresse 55: Portée des feux

No. VAG du calculateur: 4E0 910 357

Pièce et/ou version: Pre-AFS H01 0040

Codage logiciel: 0000001

Code atelier: WSC 00971

1 Code défaut trouvé

01539 - Le phare n´a pas été ajusté

005 -- Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Témoin allumé

Quand mes phare s'allume et qu'il ce mais en position de hauteur g un bruit bizarre que je n'avais pas avant.

Et aussi quand j'ai modifier le codage je c pas si il fallait vérifier le autre code noter en dessous et je n'ai regarder si le code atelier, numéro importateur ou le numéro matériel on changer après la modif.

Du coup j'ai essayer tout les autre code comme le 0 pour phare halogène le 1 comme a l'origine pour phare bi-xenon le 2 pour éclairage de virage ancien face avant le 3 pour éclairage virage W12 pour new face avant CEE le 4 pour éclairage de virage W12 pour new face avant E-U. Mais rien ne change même a l'origine

Est ce que j'ai fait quelque chose de mal qu'il la rendu hors service??

AIDER moi a effacer ce témoin je ne veut plus c'est feux de virage je veut juste que le défaut n’apparait plus sur mon tableau de bord.

Merci

Posté(e)

avec les fautes d’orthographes j'ai eu du mal à comprendre la phrase :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

En faire quand j'ai modifier le codage du calculateur 55 j'ai eu un témoin de phare au tableau de bord et sur le VagCom j'ai le code défaut 05139.....

À l'origine mon calculateur avais le code 0000001

Et je l'ai modifier par le code 0000002 j'ai rien eu tout étais normal aucune modification à été changer vis à vis de mes phare.

Puis je l'ai modifier par le code 0000003 et la boom témoin au tableau de bord et puis impossible de l'effacer avec le VagCom.

Voilà ce que sa donne en raccourci.

Merci

Posté(e)

Et si tu codes comme à l'origine ca donne quoi ?

Posté(e) (modifié)

OK. Sinon, dans tous tes codages, tes ampoules de virage ont marché à un moment donné ou pas ? T'as regardé ?

Pour le défaut, il me semble qu'il faut re-régler les phares pour qu'il disparaisse (cf. http://www.vag.com.fr/xenon.htm )

Question subsidiaire : t'as quoi comme phares ? des phares à LEDs de jour ?

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Non il non pas marcher fin je suppose il me semble que quand on mais la marche arrière il est sensé s'allumer mais il ne ce dont pas allumer. Je v voir pour le réglage.

Posté(e)

Pour le défaut, il me semble qu'il faut re-régler les phares pour qu'il disparaisse (cf. http://www.vag.com.fr/xenon.htm )

.

.

Quand je suis sur le calculateur 55 je ne trouve pas le recoding 07 j'ai codage 7 et la je c'est pas rentrer un code à 5 chiffre il me faut absolument un code à 6 chiffre.

Posté(e)

Je sais pas les autres mais moi j'ai absolument rien compris à ce que tu voulais dire et ce dont tu parles.

Tu veux pas être un peu plus clair ? :unsure: