Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

tout d'abord bonne année à tous les A1titstes.

Ensuite j'ai besoin de conseils... Hier j'ai voulu aller à ice moutain (station de ski artificielle à comines en belgique), et roulant à 130 sur l'autoroute belge, un gros trou en plein milieu que je n'ai pas pu esquiver; résultat : pneu creuvé (pour l'instant...)

J'ai donc appelé le service audi qui n'arrêtait pas de se renvoyer la balle entre le service français et le service belge, résultat des courses : Rentré à lille à 1h du matin en taxi (pour info, l'assistance audi ne rembourse qu'une course de 80€...), 5h à attendre dans le froid, 2 dépanneuse (la première dépanneuse, la personne regarde la roue et me dit "je vais appeler une autre dépanneuse car je peux juste ramener dans un garage belge et non français", deuxième dépanneuse 1h après "bon je la ramène à un garage belge et voyez avec la france pour rentrer chez vous".... :furious: ).

Aujourd'hui, pas de véhicule de remplacement car "nous sommes dimanche...." et donc je dois attendre demain 8h pour en chercher une "qui peut être de catégorie inférieur...". Donc retard au boulot oblige.

Donc la je ne sais pas ou est mon audi a1 en belgique (le dépanneur parlé flamand), je ne sais pas pour combien je vais en avoir...

Simple question, est ce que c'est moi qui doit tout payer les réparations, tout ça à cause des routes belges et de leurs trous en plein milieu de l'autoroute?

Posté(e)

bonjour , tu devais prévenir la police belge pour constater sur place le trou qui a fait éclater ton pneu et après voir avec ton assurance pour réclamer les frais à la région wallone via le service qui gère l'entretien des voiries

pas de chance

Posté(e)

bonjour , tu devais prévenir la police belge pour constater sur place le trou qui a fait éclater ton pneu et après voir avec ton assurance pour réclamer les frais à la région wallone via le service qui gère l'entretien des voiries

pas de chance

Exact, c est la procedure, mais compte un an minimum et une chance sur 100 pour que tu obtiennes gain de cause!

Vive notre wallonie avec ses routes pourries!

ps: a ta place, j aurais egalement les nerfs!

Posté(e)

croyais moi j'ai les nerfs... dernier soucis en date....le garage belge (qui se trouve à 100km de chez moi alors que j'ai creuvé à 35km de chez moi...) a remplacé la roue par un pneu d'une autre marque, dixit le mec "j'ai changé le pneu mais on a pas la meme marque donc on a mit une autre marque, c'est pas grave ça roule pas problème, mais contrôle technique passe pas, mais pas grave voiture neuve contrôle technique dans 3 ans...". Donc je gueule normal et exige la meme marque de pneu auprès d'audit assistance belgique. Le "conseillé" me dit : " ben changé les 2 pneus comme ça pas de problème".... mais biensur, vais payer 2 pneus à cause des ces pu**n de routes belge... Donc pneu à commandé et ils le reçoive dans 3 jours.

J'appelle l'assistance française, demandant a rallonger le prêt du véhicule de remplacement :"mr désolé mais pour une crevaison c'est 48h max..."

vais craqueeeeeeeeeeeeeer :colere: