Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous :)

Je post ce topic car il ne me semble pas avoir vu de cas réellement pareil à la réponse que j'aimerais bien trouver...

Voila les données du problème:

Audi A6 Quattro 3L Ambition Luxe 2005

MMI High en version 120 (la toute première)

Téléphone actuel (Nokia je crois). 2tait monté d'origine dans l'accoudoir et fonctionne parfaitement en bluetooth

Mon voeux : "Rajouter" un Samsung Galaxy S2 quej'aurai d'ici quelques jours ou semaine.

Vu ma configuration décrite plus haut, pensez vous que ça peut bien se passer et comment procéder ?

D'avance un grand merci pour vos répones et au retour d'informations des posseusseurs de Galaxy S2 (à noter que mon précédent HTC HD2 sous android 2.3 était reconnu mais impossible de le connecter - j'ai laissé tomber)

A ++ JL :coucou:

Posté(e)

Bonjour

concernant la version je ne peux pas répondre mais pour le galaxy s2, le mien fonctionne parfaitement sur mon A6 de 2007.

Simplement penser que le premier apairage avec le téléphone doit se faire moteur arrêté .

Posté(e)

Bonjour

Je pense qu une mise a jour du mmi est indispensable si le HD2 ne fonctionné il y a peu de chance qu un modele plus recent fonctionne( cela dis ce n est pas toujours vrai ), j utilise un Samsung GS2 mais j avais au préalable passer le mmi en 55.70 ,( J ai trouver les iso des cd sur le net) manip tres simple avec ce tuto http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet7657.htm

Posté(e)

Mercià vous deux.

Je n'ai en effet pas encore sauté le pas et fait la M.AJ vers la dernière version car il paraîtrait qu'après ça peut "faire en l'air" le module Bluettoth pour les véhicules comme le mien de 2005qui vaient le téléphone BT d'origine monté en premiere monte: BT inaccessibble etc.... info ou intox?? je ne sais pas.

J'ai tout ce qu'il faut pour passr en en V 5.70 Cds Ok, connexion batterie pour maintenir la charge pendant le flsh etc.. etc..

Mais si quelqu'un dans le même cs que moi l'a déjà fait malgré avoir un phone déjà installé usine à la base, ça me rassurerait :-)

Depuis, j'ai aussi acqui un Galaxy S (V1) pour tester également (je l'attends aussi)

Cela dit, c'est clair qu'en principe, un modèle sous Android ou un autre devrait passer (sauf peut être le HD2 qui en principe à la base est un Windows phone)

Sinon, il ne me resterait encore comme seule sulution que de mettre une carte dédiée voiture avec revoi d'appels mais franchement pas pratique (je passe tout notre "parc" familial GSM Data chez Free dès qu'ils sortent leurs offres (et apparemment pas de carte jumelle annoncée pour le moment)

Encore merci à vous deux pour le retour d'info. Donc le SG2 est OK ;-) !

a suivre pour le reste..

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part, je suis en version MMI 51.5.0 et je confirme que le Galaxy S2 fonctionne bien avec un BT d'origine.

La 1re fois, sur le téléphone, il faut juste entrer le code défini dans le BT de la voiture.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part, je suis en version MMI 51.5.0 et je confirme que le Galaxy S2 fonctionne bien avec un BT d'origine.

La 1re fois, sur le téléphone, il faut juste entrer le code défini dans le BT de la voiture.

Et tu avais le téléphone d'origine et la toute 1ere version du MMI avant de

1/ migrer vers la 51.5

2/ Connecter ton SG 2

OU BIEN

Tu avais un phone d'origine déja sous MMI 51.5 et tu as couplé ton new SG2 par la suite ?

C'est important apparemment car certains ont eu des problèmes rien qu'en upgradant leur MMI de la version de base vers une ultérieure (avec téléphone de 1ere monte)

So ? Tu poex préciser ton cas s'il te plâit.

MErci XXL !! Jean-Louis

Posté(e)

A l'origine, j'avais le MMI 21.2.0 et un NOKIA 6131 et ça fonctionnait très bien.

Ensuite, je suis passé au MMI 51.5.0 et successivement, j'avais un SAMSUNG F480 puis un HTC Wildfire. Tous deux ok.

De temps en temps, quand ma femme est avec moi et elle a le GS2, je lui laisse le BT. Ça se passe sans problème.

Posté(e)

A l'origine, j'avais le MMI 21.2.0 et un NOKIA 6131 et ça fonctionnait très bien.

Ensuite, je suis passé au MMI 51.5.0 et successivement, j'avais un SAMSUNG F480 puis un HTC Wildfire. Tous deux ok.

De temps en temps, quand ma femme est avec moi et elle a le GS2, je lui laisse le BT. Ça se passe sans problème.

Bonjour,

Tu veux dire que tu avais donc bien comme moi le téléphone d'origine installé et la version de base du logiciel MMI ?

ensuite tu as migré toi-même ??? vers la 51.5 et tu n'as eu aucun problème ni aavec ton module BT ni avec le téléphone d'origine (celui qui est dans la boitee à gant) ?

Tu confirmes ?

Bonne journée, JL

Posté(e)

Bonjour,

Qu'appelles-tu le téléphone d'origine ? Je n'ai aucun appareil ni dans la boîte à gants ni ailleurs.

Concernant la migration, je l'ai fait faire et depuis, RAS, le module BT fonctionne très bien avec tous les appareils que j'ai cités plus haut.

Posté(e)

Le téléphone d'origine dont je parle est celui qui équipe nos Audi A6 et qui sont montés en usine non pas dans la boite à gant comme je l'ai dit (trop vite en pensant en même temps au chargeur CD lol), mais dans l'accoudoir.

Le mien était donc monté usine d'après l'ancien propriétaire.

Et il semblerait que c'est c type d'installation en première monte qui poserait problème

1/ quand on essaye de conneter un phone autre sous la version de base du logiciel MMI (la 120)

3/ possibilités de dysdfonctionement du téléphone d'origine et/ou du module BT si on migre vers la version 5570 du logiciel MMI.

C'est pour ça que j'atends des nouvlles de ceux qi seraient dans un cas similaire ou à peu près ou qui auraient des infos sur la manière de le contourner..

En fait, l'idéal serait de conserver le téléphone d'origine en permanence dans l'A6 voiture et de coupler en parallèle mon futur (imminent) portable : Galaxy S6.

Ou bien démonter et désactiver celui d'origine et reparamétrer la A6 s'il le faut pour que le Galaxy S2 fonctionne . Mais dans ce cas, commet procéder (sans passer par la case concession si possible)?

Posté(e)

J'ai, en effet, ce qu'on appelle une espèce de cradle installé dans l'accoudoir destiné à recevoir un téléphone.

Je suppose que l'ancien propriétaire s'en servait. Pour ma part, je ne m'en suis jamais servi. J'utilise uniquement le Bluetooth, d'abord en version 21.2.0 pendant quinze jours au début quand je venais d'acheter la voiture, puis maintenant en 51.5.0.

Posté(e)

Je suis dans le même cas que gigi. craddle dans l'accoudoir et utilisation uniquement du gs2 en bluetooth.

Posté(e)

je suis dans le même cas que Gigi95 et Zebulon25 , J ai l'Audi mobile phone préparation dans l accoudoir et le bluetooth en 1 ère monte , aucun problème après la avec la mise a jour 55.70

Posté(e)

jls2a ,

tu as bien "un telephone audi dans la console central avec le sigle Motorola dessus ???

Si oui , aucune chance de coupler un GSM via BT , car le BT de la voiture ne sert qu'a ce telephone et rien d'autre , .....

Pour pouvoir coupler un GSM a ton MMI , tu dois changer le boitier du telephone de ta voiture !!

Je l'ai deja fait sur pas mal de voiture !!! :coucou:

Posté(e)

Meet ci electricien :-)

Et bien oui, je crois bien. Un téléphone assez grand avec rétro éclairage dés touches en rouge assorti( très joli d'ailleurs).

Ça explique mes échecs alors que l'a plupart dés autres n'ont pas de souci.

Cela dit... les smaryphone voient très bien le bluetooth de l'a voiture... mais impossible de les apaiser.

Dans ce cas, comment changer ou rajouter quel boîtier?

Tu as l'occasion de passer sir Lyon parfois? :-)

ou alors, vus les nouveaux tarifs dés opérateurs

... carte Sim dédiée!?

++ JL

Désolé pour les fautes( je poste de mon HTC..)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Up pour l'électricien.

Mais salut à tous : -)

Comment faire STP ?

Materiel trouvable sur Ebay and Co.?

NBA: passage du MMI en v. 5570 faite: OK

Si un de nous a aussi des infos.sur la facon de trouver et installer ce matos, on est bien sûr preneurs!!

Le but dinconnu; remplacer le l'étoila et son bluetooth dédié par un qui accepte tous LED phones bluetooth et même+ son possible( ajout du SDS de récit vocale etc..)

NB: Personnellement, je n'ai rien contre du matériel non d'origine Audi ( Parrot etc)..

++ JL