Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Des nouvelles... Le premier Q5 qui m'est passé sous le nez est revenu en piste... Le vendeur m'a recontacté pour me dire que cela cafouillait avec son 1er acheteur, du coup je suis passé en tête...

Nous avons donc abordé les sujets qui fachent : le prix...

Outre le fait que le véhicule était fortement kilométré (ce qui, tout bien reflechi me pose un probleme de conscience : C'etait la principale raison du remplacement de mon A4 actuelle qui a le même kilométrage !), le gars ne voulait pas baisser son prix en dessous de 28k Eur alors qu'il cote à l'Argus 19k Eur... Je lui ai dit que je pourrai pas mettre plus de 25k Eur dans ce Q5...

Sans compter qu'il faut remplacer les 2 pneus avant, réparer une grosse rayure sur le hayon, et faire réparer la banquette arriere par un sellier (une couture se faisant la malle)...

Du coup je laisse filer celui la... Dommage mais bon...

Je suis toujours sur celui de Nice mais j'ai quelques doutes à son propos... J'ai récupéré son no de série mais ma concession n'est pas en mesure de trouver trace d'entretien sur ce véhicule passé 30000km... J'ai appelé la concession du coin où se trouve le véhicule qui me dit que ce véhicule a été entretenu chez eux et qu'ils l'ont vu pour la derniere fois lorsqu'il avait 101000km... Sans parler qu'il se trouve à 1200km de chez moi... Je me demande si ce véhicule ne cache rien... Deja que le vendeur m'a dit qu'il était de Janvier 2009 or Audi me dit qu'il est de fin 2008... De quoi se poser des questions (à noter que ce véhicule n'est pas en vente chez Audi mais chez un revendeur de véhicules d'occasions en tout genre)...

Décidement, je ne vais jamais y arriver !!!!

Bon je reflechis toujours... Vos conseils sont les bienvenus...

Modifié par Yann35
Posté(e)

Salut Yann,

Tu as raison d'être prudent et c'est vrai que du coup il faut être patient... Mais pour les achats de cette valeur, il vaut mieux foncer quand il n'y a aucun doute car sinon les regrets peuvent être durs à digérer, voire même peuvent t'amener à te dégoûter du Q5 alors que c'est une voiture géniale !

Bonne continuation dans tes recherches ,

Bye.

Posté(e)

un conseil de père de famille : ne jamais écouter le bla-bla d'un vendeur (l'option qui (soi-disant) existait n'était qu'un manière de mieux ferrer le poisson, celà s'est avéré par la suite...)

pour le reste, un véhicule présenté à la vente par un (soi-disant) professionnel ne peut être affecté de défauts auxquels il aurait été facile (pour un professionnel...) de remédier (griffe, pneus, couture...)

s'il ne l'ont pas été, celà en dit long sur le vendeur et accessoirement sur le premier possesseur/utlisateur

un bon véhicule d'occasion n'a pas d'histoire ni de pépins, il est dans la moyenne crédible (25.000km/an, propre, sans défauts évidents, et surtout accompagné d'un carnet d'entretien en ordre, immédiatement présentable

si ce n'est pas le cas, oublier... les occases, c'est comme les melons, il faut en tâter beaucoup avant d'en trouver un bon

Posté(e)

Je suis bien d'accord... Il faut etre prudent... Mais bon c'est dur !!!

Posté(e)

Le vendeur ne repond pas à mes mails depuis maintenant plusieurs jours... Le doute grandit... Je sens que cela ne va pas le faire...

:(

Posté(e)

Le vendeur m'a rappelé. Il me dit avoir toutes les factures en main.

Je me donne la soirée et la nuit pour reflechir.

Posté(e)

Bonjour,

La nuit porte conseil comme on dit... Aussi j'ai décidé de me laisser tenter.

Sauf que j'avais prévu d'aller le voir et aller le chercher ce samedi mais j'ai tellement de boulot en ce moment que cela va etre difficile pour moi surtout que je suis sur les rotules et que je me vois dans l'impossibilité de ramener le véhicule samedi chez moi (j'ai quand meme plus de 1200km à faire) et j'ai trouvé personne de mon entourage de dispo pour m'accompagner...

J'ai appelé le vendeur pour le prévenir et il m'a dit que lui aussi c'etait trop court pour qu'il prepare le véhicule pour la vente sous 48h....

Pourquoi ce Q5 n'est pas plus pres de chez moi ?... Il ne pouvait pas etre plus loin :furious:

Il me reste à retrouver une nouvelle date... Sachant que le weekend prochain je suis pris aussi... Ca tombe mal tout ca...

Vais je un jour faire partie de la communauté des Q5 ?.......... sniffffff

Bon je garde le moral, je vais bien trouver une solution....

Posté(e)

Avant de faire 1200 km, tu dois obtenir un max d'info: fais-toi envoyer les factures par scan (ou copies par courrier) + 1 max de photos intérieur / extérieur du véhicule (avec le numérique, c'est facile).

Tu fais quoi une fois sur place si tu découvres des choses qui te plaisent pas trop???

Etonnant quand même que le gars ne le vende pas à quelqu'un de + proche de chez lui,les Q5 sont très recherchés. Peut-être que ceux qui l'ont vu ne sont plus intéressés??

Bon courage et bonne reflexion

Posté(e)

Avant de faire 1200 km, tu dois obtenir un max d'info: fais-toi envoyer les factures par scan (ou copies par courrier) + 1 max de photos intérieur / extérieur du véhicule (avec le numérique, c'est facile).

Tu fais quoi une fois sur place si tu découvres des choses qui te plaisent pas trop???

Etonnant quand même que le gars ne le vende pas à quelqu'un de + proche de chez lui,les Q5 sont très recherchés. Peut-être que ceux qui l'ont vu ne sont plus intéressés??

Bon courage et bonne reflexion

On dirait que la saison n'est pas propice. J'en vois dans les annonces qui ne bougent pas. Les 3.0l font peut etre peur vu le prix du gazole en ce moment.

J'ai recu des photos de l'interieur et du coffre. C'est nickel. Super propre rien à dire.

Oui j'y ai pensé. Si ine fois sur place cela ne convient pas eh bien je rentre par le train comme je suis venu.

C'est clair que s'il etait plus pres cela serait 'achement plus simple.

;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Les dernieres nouvelles... Mon premier vendeur m'a recontacté pour me dire qu'il acceptait de baisser son prix. Nous avons bien négocié et après avoir montré la bete à Madame, l'affaire a été conclue.

Bon c'est clair que ce véhicule a des bornes au compteur (170000km), mais il est en tres bon état (j'ai appelé Audi qui me l'a confirmé), il a tout ce que je voulais (Avus 3.0 + Opensky)et il est dans mon budget (voir meme en dessous) et je n'ai pas besoin de traverser toute la France pour aller le chercher.

Je dois juste remplacer les 2 pneus avant. Les pneus arriere sont neufs (moins de 10000km). D'ailleurs question quel est le train de pneus qui s'use le plus vite sur le Q5 ? Si c'est l'arriere, j'ai tout interet à monter les neufs à l'arriere et mettre les plus anciens devant. Qu'en pensez vous ??

Logiquement, je devrais le récuperer courant de semaine prochaine, juste avant de partir au ski. Youpi !!!! Enfin !!! J'ai attendu tellement longtemps !

Dès que j'ai la date definitive, je mets mon A4 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe (233cv) en vente (des amateurs ???)

Allez en attendant, voici une photo...

Bonne soirée à tous !!!

Posté(e)

Bonjour Yann,

Félicitations et bienvenue dans le clan des Q5-istes !!!

Très beau Q5, tu pourras aussi nous mettre une ou deux photos de l'intérieur ?

Pour les pneus, ce dont ceux de l'avant qui s'usent le plus vite (poids moteur, freinage, direction...) donc oui il est conseillé de permuter de temps en temps. En conseil, j'ai changé mes pneus il y a deux mois et c'est Norauto qui était le mieux placé côté tarif (modèle équivalent aux pneus d'origine).

Bonne route et continue à nous faire part de tes impressions !

Bye.

Posté(e)

OK merci beaucoup du conseil. Du coup, je vais mettre les neufs à l'avant.

Voici une photo de l'intérieur et une autre où l'on voit le petit probleme de sellerie que je vais devoir faire réparer (bah rien de bien méchant).

Attention, j'ai pris les photos alors que l'engin était dans son jus, le prioprio ne s'attendait pas à voir quelqu'un arriver aussi vite pour voir le Q5...

Si tout se passe bien je devrai le récupérer à la fin de cette semaine... J'ai bien hate !!!

A bientot

Posté(e)

OK merci beaucoup du conseil. Du coup, je vais mettre les neufs à l'avant.

IL est préférable de mettre les neufs à l'arriere .Si tu les mets devant , en cas de pluie toute l'eau chassée par les pneus avant se retrouve SOUS les pneus AR , et risque d'aqua planning

Welcome on board !!