Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1er message sur ce forum où j'ai déjà trouvé plein d'infos qui m'ont permis d'avancer dans ma recherche.

Donc merci à tous les gars du forum pour leurs questions et surtout les réponses qui en découlent.

Me voici donc parmi vous car je suis en recherche d'une S4 B6.

Après plusieurs échanges avec différent vendeurs, je me suis arrêté sur un véhicule (origine Luxembourgeois) et je voudrais avoir votre avis:

Descriptif de la voiture (réponses a des questions que j'avais posé - le vendeur est un pro dans la vente de voiture de prestige):

1. Derniere revisions chez audi à 101000 kms le 27/06/2011

2. Les pneus sont à 50% , 235/40ZR18.

3. Freins: Disques encore 20.000 kms.

4. Liste des equipements:

PDC radar de recul arriere

Contours de vitres en alu

Railing de toit en alu

Phares au Xenon

Toit ouvrant électrique

Sieges Sport S4 Recaro electriques

Module téléphone Audi

GPS+ Navigation Audi

Sieges chauffants

Jantes alu s4

Accoudoir central avant

4 vitres electriques

Cruise control

Allumage des phares automatique

Alarme Audi

Ordinateur de bord.

Climatisation bizone

....

5. La voiture est en parfait etat, sauf une toute petite griffe ( 1cm) sur le pare-choc avant.

6. premiere mise en route 28/08/2003

7. Le prix est ferme (14000€)

8. Il y a eu une action de rappel en 12/04/2011 à 99247 kms, action 28e9 chez Audi, peut-etre les bobines... il faudrait que je me renseigne.

J'avais 2-3 questions pour vous:

a) La prochaine révision à 120000km correspond t'elle a une grosse révision? (comme vous avez le carnet d'entretien, ça devrait être facile de me dire ca hihihi)

B) Quand intervient le changement de courroie d'accessoire et d'embrayage dans l'entretien Audi? Une idée du prix?

c) Avec 50% des pneus, je peux faire combien de bornes en roulant "normal"

d) Une idée du prix disque + plaquette?

e) PDC radar de recul arrière => c'est quoi PDC?

f) Sujet qui fâche: j’étais + porté sur un modèle 2004 car j'ai entendu dire que des moteurs 2003 pouvait rendre l'âme (apparemment, il y a eu une évolution mais je ne sais pas laquelle), vous pouvez me rassurez un peu ou pas du tout sur ce point?

Ci-joint: l'entretien Audi (que j'ai retracé sur Excel en partant du scan du carnet), ça à l'air d’être correct.

Merci de vos impressions et réponses.

post-87837-0-22252100-1325887242_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

La courroie accessoire dure environ 8 ans ou 120000km. Donc ce sera à prochaine révision et il faut compter 3 heures de MO car il faut tomber l'avant.

Les disques +plaquettes avant, c'est entre 500 et 600 eur. J'ai fait le comparatif des concessions du coin justement sur cette intervention. C est juste la Main d'Oeuvre qui fait varier le prix.

IL parait que certains premiers modeles avaient qqs soucis. Surveille les fumées au démarrage à froid (surtout pas bleues) puis a chaud regarde s'il n'y a plus de fumée, et verifie en embrayant si le regime moteur tombe bien. Je ne sais pas comment tu peux savoir si le moteur a un pb, si ce n'est en l'achetant et verifiant la conso d'huile...

L'embrayage varie en fonction de la conduite, beaucoup de ville ? beaucoup de départ arreté ? essais de savoir le profil des propriétaires.

50% d'usure, tout dépend de la marque du pneu, perso mes michelins PS2 vont faire 20000km a l'avant. L'usure est tres personnalisée.

En tout cas, je pense que cette annonce mérite que tu ailles la voir.

Bonne recherche

Jérôme

Posté(e)

Salut et bienvenue parmi nous,

Jedi a bien résumé. J'avais une idée de prix plus importante pour les freins. JP avait fait un devis pour la mienne qui s'élevait à un peu plus de 1100 euros... Mais c'était peut-etre pour les 4 :unsure: Je n'ai pas mes factures avec moi!

Par contre on dirait bien qu'elle est en entretien LongLife... Y'a beaucoup de débat à ce sujet, perso je te dirais de la passer en entretien classique. A ce kilométrage là, vérifie que les freins ont été vidangés tout les deux ans, que les bougies ont été changées (90000kms normalement). A ce kilométrage, même si ce n'est pas au plan d'entretien, je te conseille de voir si une vidange pont/boîte et différenciel a été faite. Si c'est une tiptronic, la vidange n'est plus un conseil, à plus ou moins 100000kms, c'est OBLIGATOIRE!!! Là aussi le prix est variable, de 250 à 500 euros.

Pour les pneus, 20/25000kms est une bonne moyenne selon les route que tu fréquentes. Perso, je fais pas mal de routes tortueuses et mes pneus feront 15/20000 pas plus!

Je t'encourage à lire ceci.

En espérant te voir bientôt en S.

@++

Luc

Posté(e)

Oui, elle est en LongLife (coché dans le carnet d'entretien) mais elle ne l'a été apparemment que jusqu'en 2006 (changement de propri), par la suite, en voyant le delta de km parcourue entre chaque visite chez Audi, on s’aperçoit que c'est maxi tous les 15000km chez Audi donc retour à la normal apparemment.

Je vous remercie de vos conseils. Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

aaaahhh, un psychopathe de Excel comme moi :bigsmile: :bigsmile:

bienvenue à toi. Mes copains t'on déjà tout répondu mais félicitations pour ton post, c'est propre, net complet, on voit que tu as lu et que tu as une idée précise de ce que tu veux et de ce dont tu as besoin.

J'ai toujours si tu as besoin une "checklist" que j'avais fait lors de l'achat de ma voiture afin de n'oublier aucun point de vérification et de ne pas me laisser aller à la tentation. Si tu veux, donnes moi ton mail en MP et je t'envoie ça.

Il y a peu d'options dessus à part le TOE mais si elle propre... ça a vachement baissé les prix... 14 000 eur, c'est un truc de dingue.

A bientôt, bonnes recherches et bonne chance

Steph

Posté(e)

aaaahhh, un psychopathe de Excel comme moi :bigsmile: :bigsmile:

J'ai toujours si tu as besoin une "checklist" que j'avais fait lors de l'achat de ma voiture afin de n'oublier aucun point de vérification et de ne pas me laisser aller à la tentation. Si tu veux, donnes moi ton mail en MP et je t'envoie ça.

Steph

Je sais pas si ça a marché mais je t'ai envoyé un message avec mon mail, je suis super intéressé.

Posté(e)

Non, j'ai pas reçu de MP, pourtant ma boîte n'est pas pleine :unsure:

Faut que tu ré-essaie

Steph

Posté(e)

Salut,

je les ai mis en téléchargement dans le topic de JP ICI

a+

Steph

Posté(e) (modifié)

X

Modifié par wiz
Posté(e)

Sinon y'a la mienne à vendre!!!

@++

Luc

Goodwood, j'ai retrouvé la tienne sur le bon coin.

Elle est vraiment superbe mais malheureusement à 17500€, elle est un peu (voir beaucoup) trop chère pour moi.

Pour info, l'S4 que je devais allé voir samedi vient de me passer sous le nez.

Suis un peu deg, elle était à 14000€ avec 100000km et garantie 1an, raaaaah

Me revoilà en pleine recherche.

Posté(e)

@joul54 : un petit conseil, quite à mettre 2/3000 eur de + et quelques milliers de km de plus au compteur, préfère tout le temps une voiture du forum.

ce ne sont que des voitures de passionnés ( je parle des habitués du forums, pas des clandés qui viennent s'inscrire juste pour mettre leur voiture à vendre ). Tu éviteras de tomber sur une merguez et au moins, si souci, tu sais ou est le vendeur :unsure:

Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai commencé par regarder uniquement les voitures du forum. Mais bon, il n'y avait pas mon bonheur avec mon niveau d'exigence sur les équipements.

a+

Steph

Posté(e)

Oué enfin c'est pas parce que c'est une voiture du forum que je vais augmenter mon budget de + de 2000€, faut penser à la revente derrière et ne pas oublier que c'est un modèle qui va sur ses 10ans même si la voiture est nikel. Je parle en général et ne pointe absolument pas du doigt Goodwood.

A moi de faire le bon choix et ne pas tomber sur la merguez lol.

Posté(e)

Pas de souci, chacun voit midi à sa porte! Perso je ne pensais absolument pas devoir la mettre en vente et à chaque fois que je tourne la clé de contact, c'est un crève coeur de me dire que je dois la vendre. Ceci dit, je ne la vendrais pas à n'importe quel prix car je peux mettre du S/Plomb dedans pendant un moment si je la vend trop peu chère!

En tous cas j'espère que tu trouveras un beau modèle, il y en a c'est sur! Une B6 de plus sur le fofo c'est toujours cool!

@++

Luc

Posté(e)

... à chaque fois que je tourne la clé de contact, c'est un crève coeur de me dire que je dois la vendre...

@++

Luc

M'en parle pas ...

Jérôme

Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai commencé par regarder uniquement les voitures du forum. Mais bon, il n'y avait pas mon bonheur avec mon niveau d'exigence sur les équipements.

a+

Steph

Ca me rappelle quand tu postais en live sur le forum quand t'étais autour de la voiture... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Jérôme

Posté(e)

Ah oui, vous avez tous assuré à mort sur ce coup, le forum s'est transformé en chat :bigsmile: