Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

quelqu'un sait-il où se situe cette sonde ? (chez W elle est devant le radiateur en bas à droit, quand on est face au véhicule)

quelqu'un a t-il remarqué que la sienne est un peu fantaisiste ?

J'ai facilement 3/4° en plus d'écart (il fait 12 j'ai 16.5) :blink:

Je le remarque sur des T° indiquées sur des panneaux ,qui je pense, sont sures, car avec mes autres véhicules c'était correct.

ou même avec celle de chez moi avant de partir.

Posté(e)

Ca le fait tout le temps ?

Je ne sais pas où elle se trouve sur l'A1 mais sur la 206 c'est dans le rétro extérieur et s'il pleut très fort et que de l'eau s'infiltre dans le rétro, la sonde indique alors 5°C de plus. C'a m'arrive de temps en temps, et quand elle sèche, elle affiche à nouveau la bonne température.

A+

Posté(e)

oui, la température affichée est presque tout le temps incohérente;

je ne crois pas qu'elle soit dans le rétro chez audi...à voir

c'est sur que quand il pleut, si elle prend l'eau, elle donne la T° de l'eau, c'est souvent le cas, où qu'elle soit placée d'ailleurs!

Posté(e)

En fait, elle ne donne pas la température de l'eau.

Ce que je veux dire c'est qu'il peut arriver que quand il pleut, de l'humidité vienne en contact avec la sonde au niveau des connections électriques, et cette humidité modifie alors la résistance ohmique de la sonde et cela fausse la mesure.

Peut être que de l'humidité s'est infiltrée dans ta sonde et a du mal à partir, d'où ce disfonctionnement constant.

A+