Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde , j'ai acheté aujourd’hui'hui ma voiture , une magnifique audi a 3 TDI 130Cv , j'habite a Toulouse et viens souvent sur ce forum ( très utile ) afin de me renseigner au mieux sur pour ma belle ...

J’espère que certains parmi vous sont aussi de Toulouse afin de partager des bon moments entre Audiste et éventuellement m'initier un peut a cette belle auto.

Elle a déjà 213 000 Km , donc elle en a vu passer des kilomètres !

C'est pourquoi je vais prendre très au sérieux tout les entretiens et la bichonner a fond , car une voiture dure longtemps seulement si on s'y intéresse.

Seulement j'ai une petite question afin de redonner a sa "vielle" carosserie de 2002 qui est ternie et avec des petites rayures une nouvelle vie . La repeindre , je n'en ai pas les moyens donc tout vos conseils sont les bienvenus afin de masquer les rayures et lui redonner le brillant d'origine .

En faite passer de sa :

cimg4152b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

A sa ( voiture magnifique d'un autre Audiste de ce forum ):

a3apresretouche.jpg

PS : c'est la photo du garagiste qui me l'a vendue.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut et bienvenu.

Elle est belle, tu sais c'est quoi comme finition ? Ambiente, Ambition...

Si ça te dérange pas, tu peux dire à combien tu l'as eu pour ce kilométrage stp? Je cherche aussi, donc je me renseigne sur le marché... ;)

Posté(e)

Merci ,

C'est une ambiante , je l'ai trouvée sur le bon coin et j'ai eut de la chance de tomber sur un garage qui la vendais ( un signe d'assurance et moins d'arnaques ) ; alors je l'ai eu pour 4600euros et pour ce prix j'ai eut :

- la voiture qui a 213 000 Km

- La courroie de distribution changée pour la vente

- Une garantie "garage" qui est de 1 an ( 3mois d'habitude).

- Le CT fais pour la vente et les réparations qui en suivaient ( soufflet cardan ).

Voila en espérant te guider un peut dans les prix.

Marcus.

Posté(e)

Bienvenue

Elle mérite un bon polissage afin de lui redonner une belle brillance

Posté(e)

raisonnable le prix venant d'un garage. Surtout avec la garantie de 1 ans.

Bienvenue sur le forum, c'est vrai qu'elle a besoin d'un bon polissage, elle est très très terne la.

Et je vois une belle griffe sur le coté :coucou:

Posté(e)

Bienvenue

Elle mérite un bon polissage afin de lui redonner une belle brillance

Merci Kev006 :jap: ,

Un polissage + un lustrage ? je ne comprend pas trop la différence entre ces 2 méthodes ... <_<

Posté(e)

En demandant a kev pour cette question tu es tombé sur la bonne personne.

Prépare bien ton cerveau surtout ou un papier crayon :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Oui effectivement kev te sera de bon conseil ;)

Je suis sur que d'ici moins d'un mois ta voiture brillera ;) (il nous a tous guider je crois, et je peux te dire que nos voiture brilles mdr )

Posté(e)

Merci Merci !

Un lustrage ça n'a rien a voir avec un polissage;

Un lustrage nourrit la peinture, afin de lui redonner une profondeur.

Un polissage comme son nom l'indique permet de polir le vernis et de lui redonner ça brillance et si tu y parvient supprimer les rayures et micro rayures.

Posté(e)

:ange: la chance est avec moi :ange:

Voici d'autres photos et on remarque donc qu'elle a beaucoup de défauts de carrosserie ( petites rayures et accrochage avant droit ).

Donc un bon polissage devrais arriver a "gommer" tout sa ? devrais-je acheter un efface rayure car je doute de leurs efficacité ...

cimg4154y.jpg

cimg4153s.jpg

cimg4151f.jpg

cimg4150j.jpg

cimg4149.jpg

pour les optiques de phare , j'ai acheter du méguiars Plast'X , je ferais un petit tuto sur la "restauration d'optiques de phare et plastiques de compteur". :bigthumbup:

Posté(e)

l'efface rayure c'est de la merde.

Tes feux tu les as déja passé au produit la ? :blink:

Mais c'est vrai qu'avec un bon polissage elle serait nickel ;)

Posté(e)

Oublie le plastX, la il faut poncer.

Tu es d'ou?

J'ai envie de te dire , va faire un tour sur mon topic mais bon... :bigsmile:

Posté(e)

De toulouse comme dis plus haut , non je n'ai pas encore utiliser le Plast'X , je le ferais ce weekend , donc petit tuto mis en ligne dimanche soir si jamais sa a marché , si sa ne marche pas je vous dirais sa.

J'ai envie de te dire , va faire un tour sur mon topic mais bon... :bigsmile:

Ok ji vais dessuite =D

Posté(e)

y'a un tuto dans la rubrique entretien extérieur , cependant c'est pas la meilleur technique.

Bon courage ;) :bigthumbup:

Posté(e)

y'a un tuto dans la rubrique entretien extérieur , cependant c'est pas la meilleur technique.

Bon courage ;) :bigthumbup:

Je ne le vois pas :unsure:

Peut-tu m'aider avec un lien S'il te plait :malelovies:

Posté(e)

1 er topic, enfin 2ème ;) Audi A3 TDI 130

Posté(e)

C'est celui qui nous fait chi** avec ses 99 pages :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

lol regarde page 50-51 je crois qu'il y a un résumé.

Posté(e)

Non plus depuis le 15 decembre! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Aucune idée pour la couleur du noir ...

Pour les phares tu les a polis avec un produit ou au papier ??? :bigsmile:

Sinon pour le polissage complet de ma voiture , j'adore l'effet que tu a fait sur la seat noire :malelovies: mais je n'ai pas 200e a investir dans une polisheuse donc a la main tu croi que sa vas donner le meme effet ?

Chez meguiars ils ont un produit qui a l'ai bien : http://www.meguiars.fr/product/200/Rnovateur-Ultime/

Il y a meme une video sur le lien d'en bas . Dis moi ce que tu en pense Kev :rolleyes:

Modifié par Marcus31000
Posté(e) (modifié)

Kev n'est pas un adepte de meguiars.fr mais d'un autre site :P

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

oui gasy, http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17216

alors si tu veux attaquer à la main, sache qu'il est difficile d'obtenir 0 défaut, mais la brillance reviendras sans trop de mal.

Pour polir ta carrosserie, il te faut des polishs et des pads en mousse de différente abrasivité.

Le polish plus haut est un polish dit abrasif, il est assez costaud mais pas assez pour les très gros défaut. Cependant c'est un des meilleurs pour travailler à la main. Il faut l'appliquer et le travailler avec un pad adapté donc un pad abrasif. Je te conseil celui ci : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-246X4OR

ce pad n'est pas le plus abrasif mais suffirat pour redonner une belle brillance.

Ensuite, il te faut un polish de finition pour avoir, comme son nom l'indique, une meilleur finition après le polish abrasif.

je te propose celui la : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17616 à utiliser avec un pad de finition (peu abrasif) celui ci :

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-646X4WH

avec ça tu va pouvoir polir ta carosserie.

Cependant, avant ça il faut préparer ta carrosserie. Il faut qu'elle soit parfaitement propre et saine afin de pas avoir des particules (goudron ou autre) sur les différents pads et donc faire des rayures quand tu travailleras le polish.

Il faut un bon shampoing. Après ça, il faut décontaminer ta carrosserie.

Je m'arrête ici car tu n'a peut être pas le budget pour ça.

Posté(e) (modifié)

Je te remercie de ton aide , si cela est dans mon budget du moment que je n'ai pas a refaire l’entière peinture de la voiture :rolleyes: mais que veut dire " decontaminer" ?

Modifié par Marcus31000
Posté(e)

décontaminer, c'est le fait de passer une patte sur la carrosserie. en lubrifiant...

tu comprendras mieux :

Posté(e)

Ça enlève le goudron et tout les grosses impuretés collés à ta carrosserie ;)

Posté(e)

Ok merci je vois plus clairement comment bien restaurer une carrosserie maintenant ^^

sinon tu vas en bretagne va voir Kev c un pros. :bigthumbup:

Posté(e)

Un A avec une TDI 130 ? comment as tu fait ?

Il ne veulent même pas de moi alors que j'ai une 110 et que j'ai fait la conduite accompagnée :angry: