Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir les amis qui pourrait me dire comment et quoi faire pour redonner un éclat de propre a ce jolie moteur (lol) pour nettoyer plastique et tout le reste de pieces moteur ainsi que des astuce pour donner un aspect plu massif en changent des pieces merci!!!!

Posté(e)

Salut Fredemy, tu peut trouver en hypermarchés pas mal de produits dégraissant pour moteur, et s'il n'est pas gras du shampoing suffit amplement. Et surtout pense à protéger l'alternateur et de manière générale les pièces électriques.

Maintenant si tu souhaite oeuvrer dans le respect de ton auto wub.gif(pense entre autre à tes durites), il reste (je sais je me repète) quelques lectures à effectuer sur les deux sites de detailing.

Bref utilise un shampoing NEUTRE (pour ne rien agresser) moussant, et si tu as un kärcher équiper d'un lance foarm, alors c'est parfait : utilise du snow foarm (c'est un additif moussant au shampoing).

Cela va permetre à toute le crasse de tomber un peu, pendant ce temps, utilise une brosse (pas trop dure) et fini de tout décoler.

Rince le tout et le tour est joué.

Je t'ai un peu passer les détailles wink.gif.

Biensûr tout dépent de ce que tu veux faire de ton V8 une utilisation banalle ansi qu'un entretiens à la "va vite", ou bien investir un minimum et la restaurer un peu de façon durable.

Pour ce qui est de la rendre plus massive... elle est tellement bien d'origine.

Peut êtyre de nouvelles jantes restant tout de même dans l'esprit ?

Dit moi ce que tu compte faire avec ton monstre bigsmile.gif

Posté(e)

merci pour le renseignement !!! tu as une marque special? et sur la voiture je vais je pense refaire peinture complete pose de jante en 17 et voir la rabaisser ce qui est moin sur!coter moteur je ne c'est pas trop changer durite collier de serrage et autre! tu as des photo du tien et de ta voiture?

Posté(e)

rabaisser .... déjà que la garde au sol est de 11 cm ... et que même en faisant attention je touche bien 3 ou 4 fois par an ...

Posté(e)

Salut,

- Pour ce qui est du rabaissement, je suis d'accord avec 205, pas la peine.

- En ce qui concerne les jantes plus elles seront grandes plus l'usure de tes pièces de direstion s'useront vite.

C'est juste une question de choix, personellement, j'ai acheté ma seconde V8, livrée montée par l'ancien proprio en 18... malelovies.gif, (dailleur, 205 il faut que j'en parle à theau, je conterai bien garder les jantes 16" pour l'hiver)

Par contre attention à bien respecter les corespondances des pneus, pour ma pars c'est du 245!!!/40/18 (mis par l'ancien proprio car pas bien cher en 40), et il me faudrais du 35, car les pneus av. frottent legerement l'interieur du passage de roue... et en 245/35/18 c'est très très cher !!

Bon aller je finirais mon récit tt à l'heure il fait le temps d'une bonne pizza...

Posté(e)

Hello BobsleiiG.

En fait comme tu es au pays de la neige , faut que tu fasses attention si tu veux chainer ou pas !!

Si tu veux chainer , pas le choix il te fait du 215-60-15 sinon tu trouveras pas de chaines ou chaussettes qui vont bien ...

Après , ily a 3 montes homologuées , une en 15 , une en 16 et une en 17 , la mieux c'est la 16 , car avec la 17 , il faut faire attention à prendre des pneux à flanc droits sinon , ça touche en braquant vers la rotule !

Posté(e)

Salut 205, je suis plus pour les "contact" sur l'integralité de la voiture, ceci dit il peut parfois être necessaire de mettre des chaines (jamais on ne fera mettre des chaussettes sur ma caisse).

Bref en tout merci pour toutes ces infos utiles.

Conclusion il faut que je voie avec theau (MP), s'il pourrais repartir averc ma caisse et ses 15" dessus histoire que je monte mes 4 16" en contact.

--------------------------------

Fredemy, en passant, pour les dimentions et équivalences des pneus, je passe par >> ce site <<.

Question produits un site de produits que j'apprécie pour sa langue française >> c'est ici <<, commence tout d'abord par te renseigner sur l'ordre des étapes notament concernant la carosserie, sinon passe au carwash se sera plus simple.

Sinon concernant les marques... comment te dire il en existe tellement que le meilleur moyen de te faire une idée est d'aller trainer sur les forums traitant le sujet et d'essayer par toi même.

Personnellement j'éviterais tous les produits de types "meguiar's" avec de beaux conditionnement, des prix chers, et un résultat un peu au dessus des produits grandes surfaces.

POUR PAS BIEN CHER : nettoyant moteur "HOTLS" (ou autre du mm type), pulvérisé sur le moteur, frotter les taches rebelles, puis tout rincer avec un tuyau.

Sinon reste la methode un peu plus coûteuse : * tout prélaver avec un SHAMPOING MOUSSANT >ici, par ex.< (et nettoyer pendant qu'il y à la mousse avec un pinceau/brosse) tt en laissant agir

* rincer

* relaver sous kärcher (rester à distance - max 60°C surtout pour la carrosserie) et/ou à la main de nouveau avec un SHAMPOING (PH neutre toujours quelques soit les étapes ou le support traité)

* re-rincer (tuyau pratique et, contrairement au kärcher, ça ne mousse pas)

* puis passer de PRODUITS pour la beauté des PLASTIQUES >ex.au pif<

* puis pour les CHROMES ou ALU

* puis un produit (que je n'ai vu que chez "swissvax", et qui doit pourtant bien exister ailleurs) pour "NOURIR" et PROTEGER les DURITES et les JOINTS. >ici<

En espérant t'avoir donner un aperçu tongue.gif

Fais en ce que tu en veux.

Pour les photos de ma V8... à venir, j'y ferais un post dédié.

Bonne nuit, je viens de me reiveiller avec une touche du clavier collé sur le front tongue.gif

coucou.gif