Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Voilà, question conne certainement posée à de maintes reprises, mais je n'ai pas trouvé vraiment d'infos.

Avec l'hiver et la neige, on a énormément de sel sur nos routes, et il n'est pas possible de laver chaque jour ou même chaque semaine sa voiture, principalement à cause du gel et du risque d'avoir les portes bloquées par exemple...

Du coup, je dois parfois laisser du sel sur ma carrosserie. Est-ce qu'elle peut rouiller? Bien que généralement je répare les petits impacts de cailloux avec un stylo retouche, il y en a peut-être que je n'ai pas vu, et je me demandais le risque qu'il y avait si du sel irait se mettre sur un petite zone sans peinture due à un impact de caillou.

Les Audi récentes rouillent-elles? J'ai lu qu'elles étaient 100% galvanisées au zinc, est-ce vrai et est-ce que ça élimine tout risque de rouille? J'ai aussi lu que la carrosserie était principalement composée d'aluminium, est-ce vrai?

Je précise que j'ai une Audi TT coupé de 2008, donc assez récente, mais j'ai rencontré beaucoup de problèmes de rouille (surtout les passages de roues qui sont devnus rouges et tout pourris par la rouille après quelques années) sur l'une de mes anciennes voitures, et ce malgré un grand soin (ce n'était pas une Audi). Du coup, j'ai peur de rencontrer à nouveau ce problème.

Modifié par Hitman70