Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je viens exposer mon problème sur a6 c4 2.6. Quand le moteur tourne à chaud et qu'en ville je précise; il y a comme un bruit de roulement, j'ai la courroie d'alternateur neuve et le tendeur de courroie accessoire neuf.

Un truc que je n'avais pas fait gaffe, j'avais juste en dessous du minimum en liquide de direction assistée mais je ne pense pas que c'est affectée la pompe enfin je pense. C'est pour avoir des pistes que je fais appelle à vous. :)

Posté(e) (modifié)

Le galet tendeur de courroie accessoire est neuf, j'espère que c'est pas le galet tendeur de distri :shakehead:, ce qui est embêtant c'est que des roulements il y en quelque uns à ce niveau là du moteur.

Modifié par olive81
Posté(e)

c'est pas parce qu'un galet est neuf qu'il n'est pas HS... meme en piece d'origine VAG..

Vécu sur l'A8 de mon pere... :(

Posté(e) (modifié)

Le roulement de pompe à eau est bon, ça à l'air de venir de la poulie damper mais j'ai vérifié si elle reste solidaire en la marquant avec du tipex mais ça ne bouge pas il va falloir aller plus loin.

Modifié par olive81
Posté(e)

J'avais le même problème que toi, à savoir un couinement sur le devant du moteur, et le niveau d'huile DA au mini. Il se trouve que c'était la pompe de DA qui suintait l'huile à travers son roulement. Avec une écoute précise, il est facile d'identifier si ça vient de cette pompe, le changement est un jeu d'enfant, et on en trouve à 50€ d'occase.

Dans tous les cas, bonne chance!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Problème résolu au final c'était la pompe à eau, en démontant il y avait un jeu dans le roulement. Elle n'avait que 3 ans et 40000 kms. Merci pour vos conseils.