Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Je vais acheter samedi une Audi a4 b7 3l tdi s line, jusque la tout va bien.:)

Et j'ai déjà chez moi ma future ancienne Audi a4 2l tdi année 2000, la nouvelle n'a pas le système Bose alors que l'ancienne oui, j'ai donc appelé une personne que je connait qui installe les kit main libre, autoradio.... qui m'a dit que si le poste de la nouvelle n'était pas précablé ca allait être la galère.

ma question est ce que quelqu'un l'a déjà fait et est ce difficile?

merci d'avance.

ps les deux a4 sont équipé de la navigation plus.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Franchement, je n'avais pas le système BOSE sur mon ancienne B6 et je l'ai sur ma B7 et si j'avais le choix, je garderais l'ancien système son, sans BOSE. Je trouvais le son bien meilleur à niveau normal, les basses étant bien plus présentes. Il faut monter le son bien plus fort sur le BOSE pour obtenir la même chose.

N'oublie pas que le système non BOSE dispose lui aussi d'un ampli et d'un caisson dans le coffre....Et le son est très très bon !!!

Maintenant, fait comme tu veux mais un tel transfert est assez compliqué car le câblage est complètement différent, donc à moins de tout démonter, laisse tomber.

Ce que je ferais par contre quand j'aurais du temps et un peu d'argent, c'est de tout recâbler " à l'ancienne" avec caisson amplifié FOCAL à la place du caisson BOSE, nouveaux haut parleurs et sans doute un petit ampli 4 canaux. Le son sera bien bien meilleur......

Modifié par agassy
Posté(e)

En fait j'ai testé le son de la nouvelle quand je suis allé l'essayer et il est nettement moins performant a mon gout. Tu dit que d'origine sur la b7 il y a déjà un ampli et un caisson de basse, en es tu sur, sur tout les modèles? Parce que je suis pas connaisseur mais s'il y a déjà un ampli et un caisson est ce qu'il ne me suffi pas de débrancher le Bose et de la mettre a la place de l'autre.

en tout cas merci de ta reponse.

Posté(e) (modifié)

Pour être sur, tu regardes dans le coffre, dans le cache situé dans l'aile droite, tu verras un petit subwoofer avec son ampli ( si c'est un break ). Il me semble que le modèle berline a le caisson de basse au niveau de la plage arrière, à vérifier.

Le câblage est différent, le système BOSE amplifie les 5 enceintes ( dont la centrale sur le tableau de bord ) alors que le système "standard" amplifie uniquement les voix arrière et se sert de ce signal pour le sub, mais je ne suis plus certain du principe. Bref, ce n'est pas plus and play.

Tiens, voici un lien ou on voit un système non BOSE est remplacé par un système bien plus performant.

=> http://www.audi-sport.net/vb/car-entertainment/90841-upgrading-b6-avant-stock-sub-amp.html

Modifié par agassy
Posté(e)

je vais vérifier se soir sur mon ancienne, car la nouvelle je ne l'aurai que samedi, mais il me semble avoir vu mon ampli Bose sous les sièges arr dans mon a4 berline 2000, et donc tu me dit que l'ampli de ma nouvelle serait dans le coffre donc la misère pour tout changer. ok merci

est ce que ca vaut le coup que je remplace les enceintes normal par les Bose?

Posté(e)

Ton A4 est de 2000 ? Ce n'est donc pas une B6, mais une B5 alors ? Donc système encore plus ancien et sûrement pas compatible avec la nouvelle....

SI tu veux améliorer : nouvel ampli 4 canaux et nouveaux HP ( avec amortissant acoustique derrière les HP ), tu n'aura pas besoin de caisson, soit en sûr.....

Posté(e)

en fait celle que j'ai actuelement chez moi est une a4 berkine de 2000 avec systeme navigation plus et systeme bose.

celle que j'achete samedi une a4 break de 2007 (voir avatar)avec navigation et PAS de systeme bose

le but étant de mettre mon systeme bose dans la nouvelle ce qui apparement a mon grand regret n'est pas possible. :(

Posté(e)

mais mon but n'est pas d'avoir un son qui s'entend de l'autre coté du village, et donc d'investire de l'argent, j'aurai juste voulu retrouvé cette qualité de son. je dit retrouver parce que cela fait un ans et demi que je n'ai pas roulé avec. moteur hs

Posté(e)

Les hp d'origine audi sont vraiment pas mal, et je pense que la différence avec le bose se situe au niveau de l'ampli et du petit caisson

Posté(e)

je viens de regarder, j ai en fait un ampli caché dansle coffre mais je n'ai pas de caisson de basse.j ai, je pense, deux enceinte sur la plage arr, quatre dans les porte arr, et six devant (deux dans chaque porte et deux sur le tableau de bord)le tout en bose

Je n'avais pas detaillé ma configuration, donc sans faire le relou, je repette ma question, puis-je installé ce systeme dans ma nouvelle audi modele a4 break 2007?

ma nouvelle voiture non equipé en bose a t elle un caisson de basse avec le son d'origine?

Posté(e)

Ce que tu prend pour des HP sur plage arrière, c'est sans doute les Woofer qui font office de caisson de basse ( le volume de ton coffre, c'est le caisson....)

Posté(e)

ok bon, je vais attendre samedi d'aller cherché l a4 et de voir exactement le matos qu'il y a dedans et voir si je peux faire quelque chose.

merci pour votre aide. :)