Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous petite question bète pour certains mais!!! je reçois mon A5 début janvier je me pose la question si il faut faire un petit rodage ou pas ,meme si je crois que les moteurs de nos jours ont plus besoin de ça

Posté(e)

les moteurs sont pré rodés mais il est de bon ton de ne pas pousser trop les rapports sur les premiers 1500km . La notice préconise ça aussi et le vendeur en cc qui m'a remis le véhicule m'a redit la même chose

Posté(e)

Quand j'avais recu ma première A5, mon vendeur m'a dit qu'il existait un blocage logiciel pour empecher les tours de monter trop haut pendant les 1000 premiers kilomètres (une sorte de rodage electronique en sommes).

a voir si cela est vrai mais apparemment oui

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Perso je fais 1500 km sans dépasser les 3000tr/min enfin j'essaye au max

Modifié par jv05
Posté(e)

Salut, le Père Noël a été généreux !!

Moi j'ai fait le rodage. La concession ne m'a rien dit sur le rodage mais je l'ai fait quand même. Essai de faire comme avant cela évitera des consommations excessive d'huile qu'on constate de nos jours pour ceux qui n'ont pas fait de rodage.

Les premiers 1'000 km il te faut éviter d'aller au delà de la moitié du compteur et pas plus de la moitié de l'accélérateur. de 1'000 à 5'000 km c'est 3/4 compte tour et 3/4 accélérateur. Tu peux aussi y aller progressif. Le plus important c'est de ne pas tirer sur le moteur quand il est froid et ce tout le temps que tu auras la voiture. Car l'usure d'un moteur se fait à froid !!

Après les 5'000 km c'est aussi préconisé d'aller jusqu'en zone rouge pour que le moteur se "forme" même à haut régime. Tu peux le faire aux gare de péage par exemple. Zone rouge en 2ème et 3ème ...

A +

Posté(e)

Salut, le Père Noël a été généreux !!

Moi j'ai fait le rodage. La concession ne m'a rien dit sur le rodage mais je l'ai fait quand même. Essai de faire comme avant cela évitera des consommations excessive d'huile qu'on constate de nos jours pour ceux qui n'ont pas fait de rodage.

Vu les condition de pré-rodage je te garantie que ce n'est pas le rodage qui va influé sur la conso excessive d'huile par la suite c'est le pré-rodage qui à provoqué le procésus ce n'est que le résultat de ce pré-rodage qui en découle la conso d'huile....

Le rodage est important sur par le fait que la boite et les éléments mobile autre que le moteur, eux n'ont pas étés rodés c'est surtout pour ça, mais vu que la plupart des autos vendu sur le marché de l'auto chez Audi sont des Tiptro ou S-tronic cette boite n'a pas besoin de rodage puisque ce sont des electrovannes et autre moteurs electrique qui gère son fonctionnement et ce système n'a pas besoin de rodage, c'est du on/partiel/off donc electrique et non mécanique voila pourquoi les préparateur auto VF en cc ne préconise plus le rodage, il savent très bien que ça ne sert à pas grand chose.....

Les premiers 1'000 km il te faut éviter d'aller au delà de la moitié du compteur et pas plus de la moitié de l'accélérateur. de 1'000 à 5'000 km c'est 3/4 compte tour et 3/4 accélérateur. Tu peux aussi y aller progressif. Le plus important c'est de ne pas tirer sur le moteur quand il est froid et ce tout le temps que tu auras la voiture. Car l'usure d'un moteur se fait à froid !!

+1

Posté(e) (modifié)

Un petit rodage pour apprendre n'importe quelle mécanique à fonctionner est tout simplement indispensable! Le jeu des pièces se fait à ce moment et comme les moteurs sont pré rôdés, en effet au delà d'un certain kilométrage, après 1500/2000 Km il faut le monter progressivement en régime. Ce n'est pas une question de vitesse en Km/h mais de rotation moteur et de force. il faut lui apprendre à forcer progressivement. Sinon, après 2000 km en le laissant dormir il aura tendance à être "fainéant" comme on dit dans le milieu mécanique.

On ne pousse pas le régime au début et après , on l'éduque pour lui apprendre la vie. Pour l'huile il est bien avéré que sans aucun rôdage, le moteur tend à faire plus d'huile, variable d'un moteur à l'autre. L'électronique ne change rien au jeu des pièces qui sont montées en T° brutalement... Bon rôdage!

Modifié par Pat1er
Posté(e)

Après 1500/2000 Km il faut le monter progressivement en régime. Ce n'est pas une question de vitesse en Km/h mais de rotation moteur et de force. il faut lui apprendre à forcer progressivement. Sinon, après 2000 km en le laissant dormir il aura tendance à être "fainéant" comme on dit dans le milieu mécanique.

Oui moi c'est au moins toutes les 2 semaines, un démarrage après un péage (une fois que la voiture est bien chaude après 40 min d'utilisation) en mode S et pied au plancher ... 2ème => 4'600 tr/min, 3ème 4'400 et puis après je suis déjà obligé de ralentir car je suis à 160 km/h ... Donc mode D et là j'adore, toutes les secondes une vitesse : 4 puis 5 puis 6 puis 7 LOL. que c'est frustrant d'avoir des limitations.

Ma voiture a aussi bien aimé ses escapades en Allemagne. Là c'est en reprise que je préfère et surtout que je peux la mettre en charge plus longtemps à la planche jusqu'à 210 c'est quand même plus dur LOL

Posté(e)

Tout est dit.

Le moteur est soit-disant "pré-rodé" en usine mais il faut prendre quelques précautions pendant les 2000 premiers kilomètres.

Y aller progressivement, en somme.

Tout est indiqué dans la notice du véhicule.