Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Il y a quelque chose de bizarre qui s'est produit hier, et ce pour la 2ème fois, dans les mêmes circonstances. Je m'explique :

Lorsque j'ai fait le plein de carburant, en démarrant pour prendre la route, j'ai une anomalie qui s'est affichée : éclairage avant droit défectueux. Frein à main, je sors pour voir ce qu'il se passe. Et bien figurez-vous que les leds du phare avant droit étaient éteintes.

Vraiment bizarre, car c'est la 2ème fois que ça se produit, et à chaque fois, ça s'est passé suite au plein de carburant...

Mais là où ça devient encore plus bizarre, c'est qu'en me garant (leds avant droites toujours éteintes), en éteignant le contact, les leds se sont rallumées (vous savez, pour quelques secondes, chose qui est normal).

Donc, les leds ne sont pas défectueuses, mais y'a vraiment quelque chose de bizarre quand je fais le plein !

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce genre de souci ?

Merci pour vos témoignages ;-)

Posté(e)

Waouh ! :blink:

Jamais eu ce problème, peut-être peux-tu aller voir à ton garage habituel ou ta concession ;)

Tiens-nous au courant !

Posté(e)

Il y a un defaut dans l'alimentation, mais lié au fait de faire le plein ...de s’arrêter peut être mais faire le plein.

Quand tu t’arrêtes c'est à droite ? tu repars en tournant à gauche ? utilises tu le clignotant ?

Posté(e)

Il y a un defaut dans l'alimentation, mais lié au fait de faire le plein ...de s’arrêter peut être mais faire le plein.

Quand tu t’arrêtes c'est à droite ? tu repars en tournant à gauche ? utilises tu le clignotant ?

Non non, rien de tout ça. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais c'est uniquement suite au plein. La preuve en est : quand j'arrive à la station service, les feux de jours fonctionnent à merveille. Bien évidement, je coupe le contact, et ne change pas la configuration de l'arrêt (je ne met pas de clignotant, je ne tourne pas le volant). Bref, je fais le plein, et quand je remonte dans la voiture, je mets la clé, démarre, et là, biiiiip... L'alarme se déclenche.

Je roule avec le voyant allumé. Si je m'arrête (arrêt moteur), je redémarre... Et là, comme si de rien n'étais.

Les 2 seules fois où ça s'est mis à me faire ça, c'était à chaque fois en redémarrant à la suite d'une arrêt carburant. Les autres et nombreuses fois ou j'ai pris la voiture, jamais eu d'alarme !

Vraiment bizarre cette histoire. Y'a pas une merdouille qui traine, et serait liée genre quand l'aiguille de la jauge se remet au max ?

Posté(e)

essaie de faire un 1/2 plein....change de station pour voir...ou ça la fait dans n'importe quelle station ?

Posté(e)

essaie de faire un 1/2 plein....change de station pour voir...ou ça la fait dans n'importe quelle station ?

C'était 2 stations différentes.

Je vais essayer de faire un 1/2 plein la prochaine fois... Mais ça reste bizarre ! :blink:

Posté(e)

Non non, rien de tout ça. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais c'est uniquement suite au plein. La preuve en est : quand j'arrive à la station service, les feux de jours fonctionnent à merveille. Bien évidement, je coupe le contact, et ne change pas la configuration de l'arrêt (je ne met pas de clignotant, je ne tourne pas le volant). Bref, je fais le plein, et quand je remonte dans la voiture, je mets la clé, démarre, et là, biiiiip... L'alarme se déclenche.

Je roule avec le voyant allumé. Si je m'arrête (arrêt moteur), je redémarre... Et là, comme si de rien n'étais.

Les 2 seules fois où ça s'est mis à me faire ça, c'était à chaque fois en redémarrant à la suite d'une arrêt carburant. Les autres et nombreuses fois ou j'ai pris la voiture, jamais eu d'alarme !

Vraiment bizarre cette histoire. Y'a pas une merdouille qui traine, et serait liée genre quand l'aiguille de la jauge se remet au max ?

Je pense pas, car j'ai du mal à voir le rapport qu'il pourrait y'avoir entre la jauge au max et l'éclairage uniquement à droite <_<

Surtout si tu dis qu'au démarrage suivant ca remarche car l'aiguille sera toujours au max donc ca devrait le faire aussi si c'était lié :unsure:

Posté(e)

Ou alors un défaut du système de verrouillage de la trappe à essence qui provoquerait ça.

Essaye d'ouvrir et de fermer la trappe à essence pour voir si cela ne vient pas de ça.

Posté(e)

Logiquement ca devrait le faire tout le temps alors avec cette hypothèse :bigsmile:

Après si j'ai bien compris ca te l'a fait que deux fois, c'est peut etre qu'un hasard et ca n'aurait rien a voir avec le plein :blink:

Posté(e)

Ah, la trappe à essence... Maintenant, je commence à y voir un peu plus clair, car le piston a été remplacé dernièrement... Il était grippé.

J'ai essayé d'ouvrir la trappe (sans faire le plein), et ça ne l'a pas fait. Faut dire que la voiture était chaude (de retour de 2h de route).

J'essayerai à froid...

Posté(e)

Pour moi , j'ai un soucis similaire avec mon phare droit au xénon.Parfois , il s'éteint , alors je m'arrête , je coupe contact , j'ôte la clef , je redémarre et c'est bon.... Je vais chercher du coté des relais ....