Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Toutes et à Tous,

Mon problème est dans le titre.

Après chaque connexion en bluetooth avec le Q3 la sonnerie de mon I-Phone 4 est désactivée et bien entendu (à moins que je ne la réactive manuellement via les réglages) je ne l'entend plus sonner lors des appels.

Y at-il un paramétrage, soit dans l'I-Phone ou soit dans le MMI du Q3, qui empêche cet inconvénient ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Salut à Toutes et à Tous,

Mon problème est dans le titre.

Après chaque connexion en bluetooth avec le Q3 la sonnerie de mon I-Phone 4 est désactivée et bien entendu (à moins que je ne la réactive manuellement via les réglages) je ne l'entend plus sonner lors des appels.

Y at-il un paramétrage, soit dans l'I-Phone ou soit dans le MMI du Q3, qui empêche cet inconvénient ?

Merci pour vos réponses !

Etrange !

J'ai le même téléphone avec la même voiture et je n'ai pas ce problème...

Je ne peux donc pas t'aider sur ce coup !

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Merci quand même ! Mauvais paramétrage I-Phone je suppose.

Je cherche. :coucou:

Posté(e)

Merci les fidèles amis du Q3 !

Je viens de finir à l'instant par trouver la cause de ce souci.

Dans réglages/sons/sonneries et alertes le bouton "utiliser les boutons" était désactivé. Ce qui fait que lorsque la sonnerie du Q3 prenait le relais de celle de l'I-Phone cette dernière se coupait !

Après plusieurs essais tout semble rentré dans l'ordre, mais ............... je surveille.

Je profite de cette petite réponse pour dire que si on me remercie souvent pour le nombre d'informations que j'ai fournies sur la section Q3, je dois dire que si des membres, toujours là et présents bien avant moi comme Merguez,David_68680, Esquirou,R8tdi, Domib85,Ypos,Dsts,Pacpac, Manon, Popoff, etc. (et certainement plein d'autres que j'oublie) ne m'avaient pas donné envie d'échanger avec eux, je n'aurais certainement pas été si actif. Il ne faut pas les oublier !

Ce ne furent que de bons échanges d'informations données spontanément pour partager un centre d'intérêt commun et dans un bon esprit.

:coucou:

Posté(e)

Plaisirs partagés Georges :coucou:

Posté(e)

merci Georges ! Tu connais bien la bête (Q3) et c'est toujours agréable à lire tes conseils et trouvaille sur le Q3.

Je n'ai pas de Q3, peut etre ce sera ma future, mais j'aime bien le forum Q3, dommage que depuis quelques temps, quelques personnes de forum auto ou d'ailleurs viennent faire le bazar dans cette section.

Amicalement, Nico.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans réglages/sons/sonneries et alertes le bouton "utiliser les boutons" était désactivé. Ce qui fait que lorsque la sonnerie du Q3 prenait le relais de celle de l'I-Phone cette dernière se coupait !

Je m'aperçois que je n'ai pas donné la réponse complète !

Il faut également désactiver dans les réglages du téléphone sur le MMI l'option "Bluetooth audio automatique"

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Georges,

J ai ce problème avec mon iPhone et mon nouveau Q3, et j'avoue ne pas trouver dans les menus MMI l'option Bluetooth Audio Automatique. Pourriez vous m'indiquer dans quel menu elle se trouve ?

Merci d'avance !

Posté(e)

C'est tout simple !

Téléphone/Réglages/Bluetooth/Lecture audio/off.

Et ça va marcher .... Dis nous le si ça marche pas ! :coucou:

Posté(e)

Pour info, la mise à jour 5.1 de l'iPhone semble résoudre le problème de volume de sonnerie.

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses : je viens de passer mon iPhone en 5.1, on verra demain si cela marche mieux, dans un 1er temps sans toucher au réglage MMI...

Posté(e)

je viens de passer mon iPhone en 5.1, on verra demain si cela marche mieux, dans un 1er temps sans toucher au réglage MMI...

ça ne marchera pas mieux sans modifier les réglages du MMI !

Posté(e)

ça ne marchera pas mieux sans modifier les réglages du MMI !

Je ne suis pas le seul à avoir vu disparaitre le problème suite à la mise à jour de l'iPhone. Cf le topic A1 sur le souci.

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas le seul à avoir vu disparaitre le problème suite à la mise à jour de l'iPhone. Cf le topic A1 sur le souci.

hé bien tant mieux ! Pour votre satisfaction je préfère me tromper. Mais .....

Certains problèmes se règleront peut-être grâce à la mise à jour 5.1, mais sans la modif de paramétrage du bluetooth du MMI d'autres continueront à subsister (mon I-phone 4 est upgradé en 5.1 et ma version bluetooth du MMI est la 3.24.9).

Modifié par GEORGES
Posté(e)

hé bien tant mieux ! Pour votre satisfaction je préfère me tromper. Mais .....

Certains problèmes se règleront peut-être grâce à la mise à jour 5.1, mais sans la modif de paramétrage du bluetooth du MMI d'autres continueront à subsister.

Tu parles de quel souci ?

Posté(e)

Je ne suis pas le seul à avoir vu disparaitre le problème suite à la mise à jour de l'iPhone.

Après essai fait ce matin, il semble en effet, que la mise à jour 5.1 règle "enfin" les problèmes de sonnerie, malgré le positionnement du bluetooth MMI en "lecture Audio/on".

Bonne nouvelle et dont acte !