Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Voila ma question j ai acheté mon A8 2.5 tdi 150 ch en mai équiper de jante 16" j ai tous de suis acheté des jantes rs4 en 18" monte en 225/40/18 après quelque km parcouru voici le résultat: usure a peu près régulière

Conso 8,9 l/100 km.

Moyenne 55km/h

Pneu a changer je décide de passer en 245/45/18 et la voici ce qui m arrive

Résultat usure sur les extérieur des 4 environ 2mlMetre au dessus du témoin et a la corde sur le bord

Conso 10.2 l/100

Moyenne 53km/h

J ai les silent bloc des bras supérieur av hs je vais les changer

Donc comment cela ce fait que je bouffe aussi l arrière ?

Mauvaise pression?

Mauvaise taille ?

Jante avec déport inadapté ?

La Conso c normal?

Eric a+

Posté(e)

Salut , pour ta conso je dirais que c'est normal que tu consomme plus puisque tu passe de 225 à 245 ... Il me semble que la monte préconisée est justement 245/45/18

Si l'usure est plus prononcée au milieu de pneu c'est qu'effectivement tu dois être en sur-gonflage. Après sur les cotés il faudrait peut être faire un réglage du train arrière éventuellement

Posté(e) (modifié)

La circonférence de roulement a augmentée de 12,72 cm ! ! soit 5,97% ! ! ta conso est obligatoirement différente entre les deux monte car l'ordi ne change pas les paramètres suivant le diamètre des pneus...

Si c'est la bonne monte les 245/45, tu ne peux pas comparer la conso avec la monte en 225/40...

un bon comparateur de monte pneumatique : http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=17#_RefreshKW_PneuJanteNew

Modifié par noir mat
Posté(e)

oui ok pour ladifference de conso mais pensais vous que 10L au 100 soit normal?

l'ancien proprio me disai qu'il faisait 8L

il se regle le train AR ?

quelqu'un a les valeur de reglage de la geometrie?

eric a+

Posté(e)

Pour moi 10l/100 c'est bcp .

Pour la comparaison , une connaissance roule en VW Passat avec le mm moteur que toi (mais BM6)et tourne à 6l;6.5l/100.

L'A8 est cependant une quattro(enfin je pense) et est aussi plus lourde.

Après c'est peut être le style de conduite qui diffère.

Posté(e)

ben le truc c'est que avec ma golf tdi je faisait du 5L avec mon 325 I BMW je faisait du 10L donc je penque je conduit comme la moyene des gens

donc soit j'ai un probleme avec cette auto soit c parce que c une boite tiptro quattro

je trouve que ca manque un peut de peche quand meme est que ca doit accelerer comme une A4 2L5 tdi BVM 6 ?

ya personne dans le var ou pas loin qui pourrais me faire essayer la sienne a titre de comparaison?

eric a+

Posté(e)

Pour moi 10l/100 c'est bcp .

Pour la comparaison , une connaissance roule en VW Passat avec le mm moteur que toi (mais BM6)et tourne à 6l;6.5l/100.

L'A8 est cependant une quattro(enfin je pense) et est aussi plus lourde.

Après c'est peut être le style de conduite qui diffère.

Bonjour,

Pour info, j'ai une A8 2.5 TDI en Quattro est je fais du 10.7l actuellement en mixte, maintenant tout dépend de la conduite sachant que je suis en 225/55/17.

Mais il n'y à pas si longtemps je faisais 9.4l en mixte, peut-être l'usure du moteur?? J'ai 291000 km.

J'ai lu sur son post qu'il a une 150 CV donc une 2 roues Motrices, moi je suis en 180 CV soit 4 roues motrices. Alors surement qu'il y à une différence de conso entre les deux.

Sur autoroute je fais du 8.4l de moyenne... voilà.

Salutations.

Posté(e)

a ben c bisare ca fait comme moi je faisait du 9L et maintenant je fait du 10L4 ca fait que augmenter j'ai 300 000 km

je me demande si justement j'aurais une perte de puissance style fuite sur circuit de suralimentation et de ce fait je dois accelerai plus je vais me pencher dessus

eric a+

Posté(e)

a ben c bisare ca fait comme moi je faisait du 9L et maintenant je fait du 10L4 ca fait que augmenter j'ai 300 000 km

je me demande si justement j'aurais une perte de puissance style fuite sur circuit de suralimentation et de ce fait je dois accelerai plus je vais me pencher dessus

eric a+

Bonjour Corrado us,

Je pense qu'il faut tenir compte de certains paramètres car j'ai constaté que suivant la saison la conso est différente:

Le chauffage stationnaire qui se déclenche en dessous de 5° et puis je le mets en route à distance pour chauffer la voiture.

Les sièges chauffants

La clim qui tourne été comme hiver

Et puis je pense qu'un moteur froid consomme plus qu'un moteur chaud non???

L'hiver les feux sont plus sollicités que l'été.

etc, etc ....

Bonne journée.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour corrado us

perso j'ai eu une a8 2,5tdi 150ch ,traction et en 20" je faisai 7,5l de moyenne avec, moteur avait 190 000km et boite meca6, un pote avait la même en 17" avec 400 000km, 5,5l, conduite je vais dire normal passage de rapport a max 2500tr/min donc cool, je dirai que si tu veut consomer moins bah roule plus cool

Posté(e) (modifié)

oui ok pour ladifference de conso mais pensais vous que 10L au 100 soit normal?

l'ancien proprio me disai qu'il faisait 8L

Je suis en 16" d'origine (2RM) et effectivement je fais du 8L en moyenne, voir 7.6 sur l'autoroute pure (sur 3000km parcourus et charge a bloc avec 3 passagers de poid adulte). 5.6L/100 a 90km/L, 7.6-8 a 130.

Apres bien sur la conso va augmenter avec l'usure du moteur (baisse des compressions). Tout depend de ce que les gens mettaient comme huile et comment ils s'occupaient de la meca. Si bien traite un v6 TD ne devrait pas s'user a 300mkm mais vu l'etat des A8 ca doit etre rare.

Modifié par ahuit