Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème avec la 1ere vitesse... C'est a dire que de temps en temps, quand je suis à l’arrêt et que je veux enclencher la 1ere, c'est impossible!!

J'ai beau forcer en douceur, sa ne veut pas "aller" dans le cran de la 1ere. Par contre marche arrière, 2eme etc. il n'y a aucun problème... D'ailleurs quand sa se bloque je suis obligé de mettre la 2eme pour avancer...

Ce qui est étrange c'est que se problème est sporadique! Par exemple aujourd'hui sur le trajet du retour sa me l'a fait 2 fois puis nickel!

Voila je pensais peut être à la tringlerie?

Vous avez une idée? ;)

Merci.

Posté(e)

je suppose que tu as essayé de relâcher et renfoncer la pédale pour voir ??? sinon tringlerie déréglée !

Posté(e)

En effet, essaie de rerégler tes tringleries, c'est assez simple et ça fait souvent des miracles.

Posté(e)

Oui jai essayé de relâcher la pédale dembrayage mais sans succès...

Je pensais aussi à la tringlerie mais ce que je comprends pas cest pourquoi sa ke fait que de temps en temps.... Si cetzit deregle sa devrait le faire tout le temps? Au passage si qqun à un tuto sous la main... Merci ;)

Posté(e)

C'est pas complet mais ça donne déjà un aperçu:

http://www.youtube.com/watch?v=tp9ggefOjAE&feature=youtube_gdata_player

Ensuite il me semble que quand tu as bloqué le levier et déverrouillé côté moteur, il faut régler la longueur de la tige (qui vient d'être déverrouillée) via les écrous, pour qu'elle soit le mieux ajustée possible au fond du connecteur.

Je ne l'ai jamais fait mais je ne retrouve plus le tuto sur lequel j'avais lu ça.

Posté(e)

OK merci ;)

J'ai fait ma petite recherche et il y a un tuto dans la section S3. j’essayerais de le faire quand j'aurais un peu de temps ;)

Posté(e)

Est ce que ca le fait a chaud ou a froid ou tout le temps?

Car ca peut être un probleme de recepteur ou Emetteur dans ce cas, ca me l'avait fait dans la S3 avant

Posté(e)

Déjà sa me le fait que de temps en temps ;) mais cest vrai que quand sa me le fait la voiture nest pas totalement chaude... Mais nom comme dit plus haut parfois sa me le fait pas pendant de nombreuses semaines et uniquement pour la 1ere... Sa pourrait être lemetteur? On.voit un défaut au vag dans ce cas la??

Posté(e)

nop moi ca me le faisait de temps en temps au debut a froid et apres de puis en plus et tu vois que la course de la pedale est pas la même, tu as bcp moins de distance qd tu debrayes. mais qd la voiture est chaude ca va.. je sais pas si on peut voir dans le vag com par contre

Posté(e)

OK car au vag j'ai aucun défaut... Et il se trouve ou cette émetteur? Faut le changer? (si c'est sa le problème)? Pour toi, sa te le faisait que en 1ere ou aussi sur les autres vitesses?

Posté(e)

En fait ya le recepteur (ou l'emetteur) je sais plus coté conducteur et l'autre coté moteur/embrayage ou l'inverse, les pro en mécanique te diront.. mais ca le faisait que en premiere..

Posté(e)

Ca le fait aussi sur la mienne. Ce sont les tringles qui se bloquent. Il suffit de passer la marche arrière ou une autre vitesse et ca rentre dans l'ordre.

Je vais passer aussi par la case réglage ! (sympa la vidéo !)