Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les amis,

depuis quelques temps, j'ai une petite fuite (mon niveau n'a pas bougé en 10.000km) au niveau du cache culbu de la culasse gauche. Rien de grave, mais je surveille, et aujourd'hui je m'aperçois que l'ai de l'huile tout autour du filtre à huile, et que celle ci sort par la cloche noire au dessus ...

C'est de là que ça coule, s'accumule dans le cache moteur et fini par couler une goutte sous la voiture.

Est ce grave, dois je changer la cloche lors de la prochaine vidange (dans 1000km - soit 1 semaine -)?

Merci à tous, je ne suis pas serein.

PS : j'ai vérifié l'alternateur, il est sec ... ouf ...

Posté(e)

1. vérifie si la cloche est bien serrée, y a pas de raison que ca fuit par là

2. il manquerait pas le joint sur cette cloche?

Posté(e)

Essaye peut etre de serrer le filtre a huile ?

Posté(e)

Essaye peut etre de serrer le filtre a huile ?

est ce que je peux ouvrir la cloche sans mettre de 'huile partout ? histoire de vérifier s'il y a bien le joint ...

Posté(e)

1. vérifie si la cloche est bien serrée, y a pas de raison que ca fuit par là

2. il manquerait pas le joint sur cette cloche?

merci, je vais regarder ça de ce pas ...

Posté(e)

est ce que je peux ouvrir la cloche sans mettre de 'huile partout ? histoire de vérifier s'il y a bien le joint ...

oui tu peux ouvrir la cloche (moteur eteint HEIN :bigsmile: ) pour verifier que le joint est present et pas casser :coucou:

Posté(e) (modifié)

Moi je m'y risquerais pas, peut être à tord oui

mais en tout cas si tu le fais c'est moteur éteint (donc +1) et surement moteur froid aussi, non?!?

Modifié par TitouA3
Posté(e)

imagine quand tu fait ton niveau d'huile..... ton niveau d'huile est au moins 20 CM plus bas que ton filtre.... donc pas de probleme pour ouvrir ton filtre a huile..... c'est un filtre inverser.... l'huile ne circule dedans que quand la pompe a huile tourne.....donc moteur allumer.....

maintenant oui attend 5 minutes une fois le moteur eteint avant d'ouvrir la cloche du filtre a huile....comme ca tu sera sur :bigsmile: