Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà, nous avons le projet d'acheter un Q5 mais ne connaissant pas du tout cette marque, j'ai besoin de vos conseils quand au nom du modèle... (nous avions un X5 que nous venons de vendre)

Voici ce que nous souhaitons :

- Boite auto

- bonne puissance (j'ai vu 170 mais est ce le plus haut)

- Gazoil

- coffre qui s'ouvre et se ferme electriquement (j'ai vu cela sur un qui était arrêté et j'ai trouvé cela top, mais je ne sais pas si cette option à un nom...)

Après je vous laisse me donner vos conseils

J'ai vu dans les noms de modèle "Ambition" - "Luxe" - "S-line" mais je ne sais pas à quoi cela correspond

Merci à vous

Modifié par clubdes5
Posté(e) (modifié)

Le mieux est peut être déjà d'aller voir un concession et demander tous ces renseignements et de le tester.

Un Q5 V6 3.0 TDI 240Ch Avus S-Tronic, pourrait être ce que tu cherches ;)

Modifié par maclaw
Posté(e) (modifié)

Je pense que ce modèle est un peu au dessus de notre budget (qui est de 45000 euros pour maximum 30000 km)...

A quoi correspond les options du modèle Avus ? et puis 3.0 ca doit beaucoup consommer non ?

Quelle est le nom de l'option pour ne pas avoir à mettre de clé ?

Merci encore

Modifié par clubdes5
Posté(e)

Bonjour Clubdes5,

Le coffre qui s'ouvre tout seul est le hayon électrique, de série sur la finition Avus (qui est la finition la plus chère).

L'ouverture des portes sans clefs est appelé le keyless-go, toujours en option.

Le milieu de gamme est l'Ambition Luxe ou le S-Line qui est sympa (GPS, feux xénon...). Si tu trouves une occasion avec le toit ouvrant panoramique (appelé Opensky), ça peut être sympa !

Et pour la boite s-tronic, tu peux y aller les yeux fermés, cette boite est un très bon choix.

Pour le moteur, la majorité des personnes vont vers un diesel, mais pour avoir actuellement un essence (un 2.0 TFSI : turbo et 211 cv), je trouve que ce moteur va très bien (silence, nervosité, consommation contenue) et que sa cote est raisonnable (pas comme les TDI...).

Bonnes recherches !

Bye.

Posté(e) (modifié)

En fait après en avoir parlé on me conseille le 3 L. Maintenant on ne roule pas énormément alors faut il vraiment s'orienter sur un diesel ?

Qu'en pensez vous ? Y à t'il une grosse différence de prix entre l'essence et le diesel ?

Il y à également très peu de Q5 a vendre en 3 L avus en blanc, ou alors les prix sont exorbitants :-(

Modifié par clubdes5
Posté(e)

j'ai un Q5 toutes options en 3.0 TDI

conso moyenne (60 M Km) 9.5-10 l

Posté(e)

En fait après en avoir parlé on me conseille le 3 L. Maintenant on ne roule pas énormément alors faut il vraiment s'orienter sur un diesel ?

Qu'en pensez vous ? Y à t'il une grosse différence de prix entre l'essence et le diesel ?

Il y à également très peu de Q5 a vendre en 3 L avus en blanc, ou alors les prix sont exorbitants :-(

Attention a la revente en Essence, tres mauvaise cotation- prix 62060 en base avus diesel 3L 240 tdi. Priix61260 en 3.2 l esence.

Je viens d'avoir mon deuxieme Q5 en 3L 240 Tdi apres avoir conduit un 170 cv , y a pas photo au niveau de la plaisr de conduite, tout dépend apres quelles sont vos priorités :

Si vous cherchez le confort avant la puissance un 170 cv avus , mais si la puissnace et la reprise sont importants pour vous partez sur un 3L. Dernier et important parametre : votre budget !

Posté(e)

Bonjour,

Si tu avais un X5 c'était forcément un 3.0 en 6 cylindres, donc repasser en 4 cylindres 2.0 ne me semble pas une bonne idée.

Je te conseil un 3.0 Diesel boite auto S-Tronic. Si le moteur t'importe peu prend un 2.0 diesel mais surtout prend le en boite S-Tronic.

Thomas

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

En effet, le X5 est un 3.0. Maintenant l'utilisation que l'on en fait ne justifie pas forcement de rester en 3.0.

Je m'explique, toute l'année ce sont des petits parcours, beaucoup de ville. On le "pousse" un peu uniquement pour les vacances.

Il est vrai que mon mari me dit, on a un 3.0, on va pas passer sur un 2.0 mais comme je le dit ci-dessus, cela se justifie t'il ?

Ensuite, il y a 2 soucis : le budget et le choix. Il n'y a pratiquement pas de 3.0 Avus blanc en vente et le prix est au dessus de notre budget puisqu'on aimerait un Q5 avec moins de 30.000 km, qui est d'après ce que j'ai pu voir supérieur à 50.000 €

Pouvez vous me dire quels sont exactement les options du modèle Avus ?

Quel est le modèle en dessous en termes d'options ?

J'ai bien compris qu'en automatique, il fallait absolument une boite S-Tronic :-)

Après la distance n'est pas un soucis, sachant qu'on est en banlieue parisienne et qu'on est allé chercher le X5 à Montpellier !

Merciiiiiiii

Modifié par clubdes5
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En effet, le X5 est un 3.0. Maintenant l'utilisation que l'on en fait ne justifie pas forcement de rester en 3.0.

Je m'explique, toute l'année ce sont des petits parcours, beaucoup de ville. On le "pousse" un peu uniquement pour les vacances.

Il est vrai que mon mari me dit, on a un 3.0, on va pas passer sur un 2.0 mais comme je le dit ci-dessus, cela se justifie t'il ?

Ensuite, il y a 2 soucis : le budget et le choix. Il n'y a pratiquement pas de 3.0 Avus blanc en vente et le prix est au dessus de notre budget puisqu'on aimerait un Q5 avec moins de 30.000 km, qui est d'après ce que j'ai pu voir supérieur à 50.000 €

Pouvez vous me dire quels sont exactement les options du modèle Avus ?

Quel est le modèle en dessous en termes d'options ?

J'ai bien compris qu'en automatique, il fallait absolument une boite S-Tronic :-)

Après la distance n'est pas un soucis, sachant qu'on est en banlieue parisienne et qu'on est allé chercher le X5 à Montpellier !

Merciiiiiiii

Sur le site de Audi configurateur, apres a voir choisi une premiere finition (par ex Q5 2l 170 s tronic) tu peux faire la comparaison entre deux finitions et tuverra en rouge les principales differences

a+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de mon Q5. Je pense qu'on va s'orienter vers un modèle 2.0 170 CH.

Petite question : quel est le modèle en dessous de l'avus ? est ce l'ambition luxe ou S Line ? car des blancs en avus de moins de 30.000 km, j'en trouve pas :-(

Merci à vous

Posté(e)

Et l'autre j'ai demandé c'est un 143 CH...

Snif

143 ch et S-tronic ?? Je comprends pas bien là. La boite S-tronic n'est-elle pas couplée au 170 ch uniquement pour le 2.0 l ????

Posté(e)

Bon ben on ne m'a pas rappelé pour le Q5 et l'annonce n'y est plus donc il doit être vendu :(

Bonjour,

C'est peut-être que le vendeur est absent pendant les fêtes...

Bonne continuation dans la recherche,

Bye.

Posté(e) (modifié)

Y'a également celui-ci, même si il a 40 000 km et que tu en voulais 30 000 max...

Mon lien

Bon ben on ne m'a pas rappelé pour le Q5 et l'annonce n'y est plus donc il doit être vendu :(

Tant que l'annonce n'a pas été désactivée par le proprio, il y a de l'espoir....

Modifié par Greglem
Posté(e)

Oui, effectivement, j'ai confondu avec l'autre lien.

Donc tes critères sont:

- Avus Blanc

- 30 000 km max

- S Tronic

- 2010

- pas trop loin de chez toi (?)

- et dans ton budget.

ça fait quand même pas mal de critères à respecter, tu risques de chercher pas mal de temps...

Posté(e)

Oui je sais c'est pour cela que je demandais quel était le nom du modèle en dessous l'avus et quelles sont les options en moins...

Si quelqu'un peut m'aider, ca serait top

Merci par avance

Posté(e)

Bonsoir,

Deux solutions s'offrent à toi... en plus du configurateur sur le site Audi :bigsmile:

•  
  • Une inscription sur le site Audi pour Myaudi.fr pour télécharger la documentation relatif au Q5 avec ses différentes finitions afin que tu puisse travailler le sujet dès ce soir .. :bigsmile:
  • Te déplacer demain matin dans une concession pour avoir la doc au format papier...

De toute façon il te faut un minimum de doc pour faire ton choix...

Il faut que tu saches de quoi l'on parle en terme d'options et que tu puisses visualiser ou comprendre celle-ci rapidement sur un support, sinon tu vas louper des occasions faute de notre réactivité :jap:

Le forum n'est que complémentaire... la décision final t’appartient d'après tes besoins et envies... et disponibilités du marché. :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur Myaudi.fr.

Pour ce qui est d'aller dans une concession, ce n'est pas possible pour moi car j'habite à la campagne et il n'y en a pas près de chez moi.

Si j'ai bien regardé la documentation que j'ai téléchargé, le modèle en dessous de l'Avus est le S-Line est ce bien cela ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Sous l'Avus, il y a la finition S-Line et également Ambition Luxe qui est dans la même gamme de prix.

Je pense aussi que tu as pas mal de critères de choix, tu devras certainement faire une concession quelque part ! Je pense qu'au minimum tu dois chercher sur la France entière.

Bonnes recherches !

Posté(e)

Tu peux peut-être tenter ta chance là ci-dessous ???

Mon lien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, cette recherche, ça donne quoi???

Il commence à y avoir de la concurrence sur le forum pour 1 Q5 Avus 3.0L S-Tronic...