Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Toute et à Tous,

Une info dont j'ai pu me rendre compte tout à l'heure en descendant une pente à 12% la vitesse est bien maintenue "aux alentours" de celle qui suit votre coup de frein.

Je m'explique ! Vous descendez une côte et votre auto prend de la vitesse (80/90 KMH) mais comme vous êtes en ville vous freinez pour revenir à 50 KMH. L'assistant de maintien de la vitesse en descente vous maintient aux alentours de 50 KMH.

C'est une bonne nouvelle ! Ceux qui ont le TDI 177 S-Tronic l'ont.

Posté(e)

Salut à Toute et à Tous,

Une info dont j'ai pu me rendre compte tout à l'heure en descendant une pente à 12% la vitesse est bien maintenue "aux alentours" de celle qui suit votre coup de frein.

Je m'explique ! Vous descendez une côte et votre auto prend de la vitesse (80/90 KMH) mais comme vous êtes en ville vous freinez pour revenir à 50 KMH. L'assistant de maintien de la vitesse en descente vous maintient aux alentours de 50 KMH.

C'est une bonne nouvelle ! Ceux qui ont le TDI 177 S-Tronic l'ont.

Salut Georges,

Tu penses que l'assistant de maintien de la vitesse en descente est couplé avec la S-Tronic , ou bien S-Tronic + Gasoil ?

Sinon il faudra attendre fin janvier pour que je teste avec le mien... B)

Merci

Posté(e)

Salut Georges,

Tu penses que l'assistant de maintien de la vitesse en descente est couplé avec la S-Tronic , ou bien S-Tronic + Gasoil ?

Sinon il faudra attendre fin janvier pour que je teste avec le mien... B)

Merci

Salut Ghost,

Je pense que c'est lié à la S-tronic parce que dans le manuel il est dit "concerne les véhicules munis de la boite S-tronic et de l'assistant de maintien de la vitesse en descente". Il est fait référence à la boite et non au type de carburant.

Posté(e) (modifié)

Merci Georges,

Cela signifierait que l'on a l'option maintien de la vitesse en descente de série, mais également activée tout le temps...

Sur mon Tiguan, j'ai un bouton "Off-Road" qui permet de maintenir la vitesse en descente, mais il faut l'activer et je ne pense pas qu'il fonctionne à 50km/h.

De mémoire, la dernière fois que je m'en suis servi, ma vitesse plafonnait à 20km/h :bigsmile:

(ha oui, j'ai une boite manuelle dans le Tiguan)

Modifié par ghost114