Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ajout d'huile entre les vidanges


Messages recommandés

bonjour,

je possède une audi A4 allroad depuis peu et en regardant ma jauge "électronique" via ma radio j'ai remarqué que le niveau d'huile était un peu bas j'ai donc remis 0.5 l d'huile mais depuis l'ordinateur de bord ne me donne plus l'information sur le niveau de l'huile (plus de remplissage du trait de temoin)

quelqu'un peut m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

Il ne faut pas faire confiance aux jauges électroniques !

Le contrôle de niveau comme on l'entend doit se faire à la jauge manuelle qui reflète la quantité réelle.

Si la jauge électronique t'avait dit qu'il manquait 3 litres, tu les aurais rajoutés au risque d'exploser les joints ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

entre le min et le max il n'y a généralement que 1L seulement. Donc si tu as rajouté 0.5L mais que ta jauge electronique n'était pas en dessous de la moitié y a risque d'en avoir trop mis et ça c'est pas bon pour le moteur. Si c'est le cas faut y aller après avec seringle et/ou tuyau pour en retirer. Sinon pour les appoints et éviter les surplus faut donc y par petite quantité et attendre 1 à 2 min car l'affichage électronique est assez lent à remettre ça à jour. Faut que le moteur soit chaud au préalable en plus. Vu le manque de précision et côté très peu pratiques des jauges électroniques personellement je vais faire un tour chez mon concessionnaire quand y a besoin d'une remise à niveau au max et je revérifie en général 1 fois par mois (lorsque je vérifie et regonfle mes pneus).

 

Quant aux jauges manuelles ca dépend des modéles ET des motorisations. Sur A5 notamment ça n'est effectivement plus d'origine (sur toutes les motorisations il me semble) et uniquement affichable via MMI mais on peut "normalement" en demander/commander chez son concessionnaire... sauf dans mon cas pour le moteur 2L 170ch, impossible à trouver. J'ai bien essayé d'acheter la jauge de l'A4 qui a pourtant le même moteur mais la jauge est trop longue. Pour le nouveau 2L 177ch je ne sais pas, à voir chez ton concessionnaire...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

comment on fait avec nos véhicules qui n'ont plus qu'une jauge électronique ?

Salut,

 

Tu as raison : je viens de me rendre compte que sur certains véhicules récents, il n'y a plus de jauge manuelle.

C'est contraire aux prescriptions d'il y a quelques années où tout mode d'utilisation d'un véhicule préconisait de vérifier le niveau de manière hebdomadaire même si le véhicule était équipé d'une jauge électronique.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...