Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je souhaite partager l'engouement que j'ai éprouvé pour la A5. Et pourtant après un car jacking que ma femme avait subi à bord de son A4, nous nous étions jurés que l'on ne nous y reprendrait plus...aieeee on a craqué.

Et maintenant nous attendons fébrilement notre nouvel A5 cabriolet 3l, 211cv, finition AVUS pour le mois de février (elle est comme sur la brochure)

A t'on bien fait ? (je suis rempli de remort) mais quand je vous lis, je me dis que oui ça va être bon.

C'est long 3 mois. pas moyen d'accélérer ?

Modifié par Bacille de Koch
Posté(e) (modifié)

Felicitations. Tres bonne decision! :bigthumbup:

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenu ici.

Je trouve le délais de 3 mois particulièrement court au contraire. Ce delais est tenable néanmoins mais je doute qu'il puisse être réellement raccourci. De toutes façon une concession t'annoncera volontier un délais avec une marge de sécurité (pour elle) quitte à t'annoncer une bonne surprise. Néanmoins, certains commerciaux sont volontairement optimistes sur les délais afin de faire signer une vente, quitte à annoncer ensuite qu'il y a un souci.

Les délais actuels sont plutôt de l'ordre de 4 mois pour une A5 et quand il y a un problème, comme le Japon cette année, ça peut aller beaucoup plus loin (j'ai dû patienter 8 mois au lieu de 5 annoncés).

Bon courage pour l'attente !

Modifié par picmic
Posté(e)

Même si ton pseudo est un peu repoussant, :bienvenue:

Pour la motorisation tu veux dire 2.0l 211cv ou 3.0l 245??

Posté(e)

Bonjour,

Du remords ? Quel remords ! Même si un car jacking doit être traumatisant (je n'en doute pas une seconde) il me semble inconcevable de me faire dicter mes décisions au regard de tel ou tel événement : le plaisir avant tout (raisonnablement bien sûr), une bonne assurance, quelques précautions d'usage et advienne que pourra mais on va pas commencer à ne plus vivre à cause de quelques tordus... :eldiablo:

Sinon belle commande aussi bien du point de vue motorisation que du niveau d'équipement.

Bonne route :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bienvenu à toi...

+1 avec Heat94...il ne faut ce priver à cause d'imbéciles (et je reste courtois...)...même si un car jacking est toujours délicat à gérer ensuite...!

En tout cas, beau petit joujou que tu t'es offert là...!

Au plaisir de se croiser sur nos routes...

@++

Vynce

Modifié par fanarchive
Posté(e)

Merci , je me sens déjà mieux... pour les 3 mois, le commercial m'a dit que les délais étaient généralement respectés. la nuance tient dans le "généralement".

Plutôt sympa chez Aliantis d'ailleurs, car ce jour là j'étais habillé comme un sagouin.

La commande est donc lancée...photos à venir.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue et surtout pas de remord , c'est un joli petit bijou que tu t'es offert la .

Maintenant patience , patience et ..... :D ;) .

A+

Modifié par albator78
Posté(e)

Félicitations!

En quelques semaines, mon A5 cabriolet et moi sommes devenus inséparables!

A soixante ans + quelques années, je ne pensais pas prendre autant de plaisir à conduire!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Fébrile, je suis... Normalement si l'immat arrive, je l'ai vendredi !

Quick question : j'ai vu dans plusieurs topics, une histoire de Chargeur 6 CD manquant.

Est ce que dans la finition AVUS que j'ai choisie, avec GPS advanced, je dois avoir ce chargeur ?

je ne vois pas dans la doc..merci pour votre aide.

Dès vendredi, je posterai des photos de la Belle . j'ai hate.

Et si il fait beau, zouuuu, je décapote.

Posté(e)

en finition avus tu as la connection avec ipod donc le changeur j'en vois pas trop l'intéret (en + il me semble qu'il y a un lecteur 6 cd frontal)

pas de changeur dans la boite a gant en série sur cette finition

Posté(e)

A t'on bien fait ? (je suis rempli de remort) mais quand je vous lis, je me dis que oui ça va être bon.

C'est long 3 mois. pas moyen d'accélérer ?

A mon avis, vous avez quand même réfléchi avant de l'acheter. Et puis c'est sur qu'il faut savoir se faire plaisir du moment où on ne s'endette pas pour toute la vie …

3 mois effectivement c'est long mais c'est toujours mieux que mes 8 mois d'attente insoutenable …

Courage à toi je pense que tu vas bien t'éclater !

A +

Posté(e)

A mon avis, vous avez quand même réfléchi avant de l'acheter. Et puis c'est sur qu'il faut savoir se faire plaisir du moment où on ne s'endette pas pour toute la vie …

3 mois effectivement c'est long mais c'est toujours mieux que mes 8 mois d'attente insoutenable …

Courage à toi je pense que tu vas bien t'éclater !

A +

8 mois !!?? tu l'as eu au moins ? quel modèle est ce ?

Posté(e)

3 mois c'est vraiment court

quand j'ai acheté ma 1ere A5, je l'avais commandée en début juillet 2007 et je l'ai recue fin février 2008 ! (et elle est restée coincée 2 semaines a Viller cotteret a cause de l'idSat (ce qui n'arrivera plus car les concessionnaires peuvent l'installer eux maintenant)

Posté(e)

8 mois !!?? tu l'as eu au moins ? quel modèle est ce ?

Oui je l'ai eu. Je l'ai commandé en juillet 2009 et je l'ai reçu le 4 février 2010 … Bon normalement j'aurai dû l'avoir en novembre 2009. Mais j'ai dû faire un choix soit en novembre avec la Tiptronic 6 soit en janvier (finalement c'était février) avec la S-tronic 7. Donc j'ai préféré attendre quand même et j'ai demandé à avoir un véhicule entre les 2 dates car cela n'était pas de ma faute ! et je l'ai eu. Bon c'était une VW Passat break mais bon … je l'ai eu !

Sinon en finition elle est S-line à l'extérieur, et Exclusive line à l'intérieur (avec les sièges sport bi-ton, tableau de bord finition en alu brossé et couture des sièges et des tapis de la même couleur que l'intérieur des sièges, surpiqûre au volant et sur le boitier de la boîte auto). J'ai mis le châssis sport, les phares auto, capteur de pluie, AAC (régulateur de vitesse adaptatif), Bang & Olufsen (14 hauts-parleurs + 1 caisson de basse) la connexion bluetooth + Audi musique interface, volant sport avec palettes, système de parcaque AV et AR. Les jantes alu d'origines sont pour les pneus hiver. En j'ai mis des barracuda en 19".

Donc voilà j'en suis très content. J'ai juste oublié le pack éclairage (qu'on a oublié de me conseiller aussi :furious: ) et je n'ai donc pas de lampe dans la boite à gant, ni aux portes ni aux pieds … Dommage car je trouve que ça fait mieux.

Posté(e)

Oui je l'ai eu. Je l'ai commandé en juillet 2009 et je l'ai reçu le 4 février 2010 … Bon normalement j'aurai dû l'avoir en novembre 2009. Mais j'ai dû faire un choix soit en novembre avec la Tiptronic 6 soit en janvier (finalement c'était février) avec la S-tronic 7. Donc j'ai préféré attendre quand même et j'ai demandé à avoir un véhicule entre les 2 dates car cela n'était pas de ma faute ! et je l'ai eu. Bon c'était une VW Passat break mais bon … je l'ai eu !

Sinon en finition elle est S-line à l'extérieur, et Exclusive line à l'intérieur (avec les sièges sport bi-ton, tableau de bord finition en alu brossé et couture des sièges et des tapis de la même couleur que l'intérieur des sièges, surpiqûre au volant et sur le boitier de la boîte auto). J'ai mis le châssis sport, les phares auto, capteur de pluie, AAC (régulateur de vitesse adaptatif), Bang & Olufsen (14 hauts-parleurs + 1 caisson de basse) la connexion bluetooth + Audi musique interface, volant sport avec palettes, système de parcaque AV et AR. Les jantes alu d'origines sont pour les pneus hiver. En j'ai mis des barracuda en 19".

Donc voilà j'en suis très content. J'ai juste oublié le pack éclairage (qu'on a oublié de me conseiller aussi :furious: ) et je n'ai donc pas de lampe dans la boite à gant, ni aux portes ni aux pieds … Dommage car je trouve que ça fait mieux.

Whaoou, elle doit être très belle... pour les options , j'ai oublié le système B&O. J'espère que je ne le regretterai pas.

Livraison demain ou Samedi matin...je ne tiens plus

Posté(e)

pour le B&O , je pense que pour un cab , c'est pas indispensable , tu n'as , dans tous les cas ,

pas la même caisse de résonnance qu'avec le coupé , donc je ne pense pas que la différence soit flagrante ...

mais c'est vrai que je suis loin d'être un mélomane :eldiablo:

ça me rassure un peu, merci.

Je n'ai jamais considéré que la "sono" d'une voiture soit importante en terme de qualité. Trop de bruits de roulement, aérodynamique, etc viennent gâcher l'écoute.

J'ai donc toujours privilégié cela chez moi (enceinte monitoring JBL, ampli à tube, transport (CD) de haute qualité...)

mais depuis que je lis des Posts sur BO et sur les qualités d'insonorisation des Audi, je me pose des questions. Néanmoins tu as raison, c'est un cab...donc les bruits aero, il devrait ye en avoir

Posté(e)

ça me rassure un peu, merci.

Je n'ai jamais considéré que la "sono" d'une voiture soit importante en terme de qualité. Trop de bruits de roulement, aérodynamique, etc viennent gâcher l'écoute.

J'ai donc toujours privilégié cela chez moi (enceinte monitoring JBL, ampli à tube, transport (CD) de haute qualité...)

mais depuis que je lis des Posts sur BO et sur les qualités d'insonorisation des Audi, je me pose des questions. Néanmoins tu as raison, c'est un cab...donc les bruits aero, il devrait ye en avoir

C'est sur je pense qu'il y a plus de bruit que le coupé. Mais il n'y a pas tant de bruit que ça. Je pense qu'Audi fait beaucoup d'effort à ce niveau. Et le moteur je ne l'entends qu'à basse vitesse j(jusqu'à 60) ou à très haute vitesse à partir de 160 km/h avec aussi beaucoup de bruit d'air après 160km/h, donc pas souvent !

Profites-en et fais des photos !

A +

Posté(e)

ça y est ! :malelovies:

je l'ai !!! Elle est juste superbe . un mois d'avance sur la date prévue.

Que du bonheur ou presque :

- Fuite capote

- condensation dans les phares.

Je poste des photos bientôt

Posté(e)

Super ! Mais, nous fait pas le coup : "désolé pour les photos ,prisent avec mon i-phone" , un cabriolet facelift ,c'est pas courant et mérite de belles images .

Posté(e)

Super ! Mais, nous fait pas le coup : "désolé pour les photos ,prisent avec mon i-phone" , un cabriolet facelift ,c'est pas courant et mérite de belles images .

Houla, j'ai effectivement des photos faites avec l'iPhone, mais je vais sortir l'eos 7D, sinon je sens une pluie de reproche :rolleyes: (déjà qu'il pleut dans le cab)

Posté(e)

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Des fuites dans la capote ?!? Pas cool. Que dit la cc ?

Posté(e)

Vraiment pas cool sur un véhicule neuf.

Décidément ce facelift réserve quelques surprises à lire les premières livraisons...

Posté(e)

la CC a vient évidemment dit que cela n'était pas normal.

j'ai vu le vendeur ce matin, encore une fois quelqu'un de de très bien et charmant (et compétent). Il se met en relation avec les techniciens pour une expertise rapide.

Je saurai lundi combien de temps il me la garde :colère:

Ils doivent également regarder si ils peuvent m'activer les commandes vocales dans le cab.

Posté(e)

hello bacille , bon alors , tu nous les claques tes tof avec le 7D ....

Posté(e)

Ils doivent également regarder si ils peuvent m'activer les commandes vocales dans le cab.

C'est pas de base dans le cabriolet ?

Posté(e)

Content du voyage pour les fuites et la buée <_< Abusé pour le prix :furious:

Posté(e)

Content du voyage pour les fuites et la buée <_< Abusé pour le prix :furious:

dans la série des mystères, on peut rajouter celui-ci : plus de fuite à la capote. je n'y comprend rien mais c'est comme cela ..

voici deux photos , pas top car faite à l'iphone un jour de pluie, la nuit etc etc... grosse retouche sous lightroom.

A5-1.jpg

A5-2.jpg

Posté(e)

Magnifique et avec les sièges auto Ferrari, c'est super...

Même si je ne suis pas fan du coloris vraiment superbe auto

Posté(e) (modifié)

Hello très joli le chocolat pour un cab :malelovies:

- C'est de série l'option chauffage de nuque ? :unsure:

- Tes fuites elles venaient pas des fenetres par hasard ?

Modifié par marco_777
Posté(e)

Hello très joli le chocolat pour un cab :malelovies:

- C'est de série l'option chauffage de nuque ? :unsure:

- Tes fuites elles venaient pas des fenetres par hasard ?

En finition Avus, le chauffage de nuque est de série, sur les autres finitions c'est une option.

Pour la fuite , cela venait de derrière un joint, assez loin de la fenêtre. je posterai une photo que j'ai faite.