Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'aurais aimer avoir quelques avis, je compte echanger ma 159 ti contre une a6 2.7 2006 se week end, j'aurais aimer savoir si il y a un fap sur se model, a combien de km est il a changer si il y 'en a un.

elle est en boite tiptronic, que dois je verifier lors de l'aisser car c'est ma premiere boite auto ??

peut-on me confirmer si c'est bien une chaine dessus.

j'aurais surment d'autre question avant se week!!!

merci a vous!!!

Posté(e)

Bien je crois qu'il faudrait nous en dire un peu plus :rolleyes:

Tu as un lien peut-être ??

Posté(e) (modifié)

FAP, c’était une option, à voir si équipée ou non ( suie sur sortie de pot ou non ).

Si équipée, ... juste bien l'entretenir, avec de temps à autre une régénération ( de l'autoroute en gros ... ).

Si tiptronic, c'est une Quattro, à verifier lors de l'essai :

- Passage de " P " à "R", "N", "D" ou "S", sans accoup, et vice versa. Néanmoins, si l'auto a été garée en declivitée avec juste le frein de la Boite Auto, un léger accoup peut se faire sentir lors de ce passage, la boite retirant les immobilisations qui se sont mise en buté lorsque la voiture à " bouger " lors du retrait du frein à pédale .

-- En mode " D " :

- Au démarrage, en lâchant simplement le frein ( sans accélérer ), l'auto doit avancer toute seul, même en montée .

- pas de patinage EXCESSIF ( un léger patinage est normal, quand je dis excessif, c'est lorsque ça mouline et ... que ça n'avance pas ... )

- pas de vibration à l’accélération .

- Pas d'accoup violent au rétrogradage .

-- En mode " S " :

- constatation de passages de vitesses plus nettes et avec un patinage moindre que sur " D ", voire quasi pas de patinage .

- Rétrogradage, moins de marche sur l'ère qu'en " D "

- Idem, pas de vibrations à l’accélération, par contre, en " S " , tu peux avoir de légers accoup en décélération, la boite étant toujours prête à " repartir " elle se met toujours sur la plage de couple approprié à cette éventualité .

Voilà en gros, aussi, vidange entre 60000 et 120000kms préférable .

Et oui, c'est une chaine, à vérifier au démarrage à froid si pas de bruit de crécelles, signe de patin de chaine fatigués ... .

Bon essai, tiens nous au courant . :coucou:

Modifié par coolline
Posté(e)

Sur 2.7 j'ai entendu qu'il y avait 2 montage, chaine et certaines courroie, alors vrai ou pas vrai ...

Posté(e)

Ce n'est pas la C5 avec le 2,7 Essence qui avait eu les 2 montages ?

Car cette génération de V6 Diesel ( 2,7 et 3,0 ) ont toujours eu des chaines il me semble :reflexion:

Posté(e)

Honnêtement, je ne sais pas, cela viens du chez d'atelier de la concession vers chez moi . J'avais demandé a mon épouse de les appeler pour savoir si sur le 2.7 tdi c'était chaine ou courroie, et il lui on répondu qu'il leur fallait le numéro de série car il y avait les 2 montages, et la mienne est bien a chaine après vérification avec son numéro de série .

Alors après, il s'est peut-être planté ou pas, j'en sais rien .

Posté(e)

merci pour vos reponse!!!! merci pour les point a verifier, je suis a peut pret sur que c'est une chaine car dans le bouquin d'entretien il note le changement de courroie pour a6 mais seulement sur le 2l 140ch.

la vidange a était faite mercredi dernier, la concession lui ont dit qu'au prochaine entretien il y aura une vidange de boite, se qui m'a dit a l'air de corresponde au note du carnet.

sa va se faire demain soir!!!