Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Je vais changer ce weekend mon kit de suspension inférieur et supérieur, ainsi que les rotules de directions... Etant donnée que c'est une Quattro Pack plus avec un châssis confort et des jantes en 18 pouces, j'aimerai passer sur un chassis plus ferme, type sport... Cependant, je n'ais envie d'acheter un kit amortisseur complet réglable, vue le prix :furious:

Par contre, est ce que je peux monter des ressort court H&R -40mm sur mes amortisseurs (Monroe Reflex) ? Je suis sceptique, mais vous pourrez peut être éclairer ma vieille lanterne :coucou:

PS: le lien vers les photos de la bétaillère :bigsmile:

Merci d'avance

Max

Posté(e)

Sympa ta betaillere !!!

C'est un modele allemand je dirais vu les photos de l'interieur (forme des sieges, absence de commande au volant, insert gris plastique sont des details typique des modeles importés) ?

Pour ce qui est de tes ressorts, les amortisseurs du chassis sport sont plus courts donc si tu changes tes ressorts tu vas reduire l'amplitude "utile" de ton amortisseur et il va s'user plus vite, qui plus est sur le chassis sport il y a de nombreuses pieces qui sont renforcées en plus des amortisseurs, les rotules de direction etc...

Je pense sans etre mecano qu'un telle operations risque de "fragiliser" ta voiture et de d'user plus vite certaines pieces.

Sinon tu peux mettre 2/3 parpaings dans ton coffre en permanence ou des pack d'eau tu auras deja la chassis sport à l'arriere...(je blague)

Voila ce n'est que mon avis et je ne suis pas mecano :rolleyes: