Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

Sur mon ex TT, j'avais la conso instannée ou moyenne, durée de roulage, etc...

en faisant défiler via un bouton situé sur le commodo essuie-glace.

en fait, je me suis rendu compte que dans mon A4 je devais avoir le modèle de base car j'ai juste l'autonomie carburant, température extérieur et la station de radio d'afficher.

et les alertes du genre niveau de carburant ou d'huile,

mais je n'ai jamais eu d'erreur suite à l'installation de kit HID sans le module anti-erreur ou encore de leds...

je voulais savoir si quelqu'un savait combien de modèles ou versions d'ODB pouvait être présentes dans nos B7 (je pense que l'on doit retrouver les mêmes sur d'autres modèles que l'A4)

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

En rajoutant le comodo qui va bien et en passant in coup de vagcom . Tu as la totale . Je L ai mis sur la mienne

Posté(e)

Moi aussi j'ai que l'autonomie carburant, température extérieur et la station de radio d'afficher.

je vais rajoute le comodo avec un coup de vag pour avoir la conso instantané :bigsmile:

Posté(e)

Moi sur la Sline , j'ai la totale en donnée .Je sais que l'ordi de bord est une option

mais est monté sur les version "sportive".Au pire il faut juste changer le commodo des essui glace par un avec les commandes d'ordi

Posté(e)

Et sur le 3.0 s-line, y'en a plusieurs sortes ?

Posté(e)

Ce n'est pas une question de motorisation, mais d'option, comme Audi sait si bien les multiplier ... :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

merci bien

super ton lien nico, on peut difficilement faire plus clair. :bien:

donc si j'ai bien compris, il n'y a que 2 "modèles" d'ODB, celui de base comme le mien, et celui avec le commodo qui va bien, avec toutes les infos disponibles.

...et certains en couleur, mais là c'est l'grand luxe :bigsmile:

Posté(e)

Oui, et il faut à la fin un coup de VAG COM pour activer tout ce petit monde, tu sais où en trouver un si tu lances dans cette modif :bigthumbup:

Petite précision d'ailleurs, concernant le SIC en couleur, il semble que ce modèle et le modèle dit "monochrome" ( qui est en fait bichrome : rouge et orange <_< ) ne sont pas interchangeables, au niveau de la nappe, et également en taille, car le modèle couleur est semble-t-il plus grand.

Si quelqu'un qui a le modèle couleur peut mesurer le sien, j'en ferai autant avec mon modèle monochrome ... :bien:

Posté(e)

on les trouves ou les comodo pour l'affichage de la conso instantané? chez audi sa coute combien?

Posté(e)

Le mieux est effectivement de commander le comodo directement en concession.

Dans le document, on y parle de la référence 4E0 953 503 B, à 99.87 euros, mais bonne nouvelle, elle est remplacée par la version 4E0 953 503 F, à 84.83 euros.

Posté(e)

En tout cas j'espère avoir un odb comme ça sur la mienne...

qui a ça comme odb, d'ailleurs ? :malelovies:

kgrhqnhjcse7bcvhhcgboy2.jpg

Posté(e)

Le SIC est en couleur lorsqu'on a le RNS-E d'origine.

Si tu veux absolument le mettre, c'est possible, mais il faut changer tout le porte instrument, avec tout ce qui ça implique : concordance avec l'original, reprogrammation du nouveau pour le kilométrage, Immotronic, etc ...

Posté(e)

En tout cas j'espère avoir un odb comme ça sur la mienne...

qui a ça comme odb, d'ailleurs ? :malelovies:

kgrhqnhjcse7bcvhhcgboy2.jpg

Moi je les … hihi

Dsl je sort !!!!

Posté(e) (modifié)

je suis en train de voir pour installer ce fameux commodo.

ça n'a pas l'air bien compliqué mais j'ai quand même une interrogation, notamment sur l'annulation du message erreur niveau de lave glace.

on connecte a la masse la pin 1 du connecteur 32pin bleu du bloc compteur.

où aller chercher la masse ? de quel connecteur 32pin bleu s'agit-il ?

Posté(e)

Le connecteur bleu tu peux le choper par la trappe ou se trouve les fusible . Après pour la masse ben tu fixe au cadre au même endroit

Posté(e)

Par contre gaffe . Il faut au moins que tu ai les commandes au volant ou le régulateur de vitesse sinon tu vas être obligé de changer de calculateur de colonne. Télécharge le PDF que Leon t as indiqué tout est très bien expliqué .

Posté(e)

oui, j'ai commande au volant et régulateur, pas de soucis à ce niveau,

merci bien :bien:

Posté(e) (modifié)

apparement il y a 2 ref. pour ce commodo :

pour A4 berline : 4E0953503 F

pour A4 avant : 4E0953503 G

quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)

Salut,

Et oui il y a la cde de l'essuie glace AR sur les AVANT :rolleyes:

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

le nouveau commodo est monté, grace au tuto trouvé par leon (merci à lui), ça se fait très bien.

par contre, il est indiqué que pour ne pas avoir d'erreur ODB niveau de lave glace, il faut relier un fil à la masse, en partant du PIN 1 du gros contacteur bleu.

sauf que moi, il y a déjà un fil dans le PIN 1, qui s'en va avec tous les autres fils. :blink:

quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Posté(e)

Le SIC est en couleur lorsqu'on a le RNS-E d'origine.

Si tu veux absolument le mettre, c'est possible, mais il faut changer tout le porte instrument, avec tout ce qui ça implique : concordance avec l'original, reprogrammation du nouveau pour le kilométrage, Immotronic, etc ...

Ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai le grand ODB mais avec le BNS 5.0, c'est à priori lié avec le bluetooth chez moi...

Posté(e)

la mienne n'a pas le concert, est en simple din (donc livrée sans autoradio?), et a l'odb en couleur

Posté(e)

le nouveau commodo est monté, grace au tuto trouvé par leon (merci à lui), ça se fait très bien.

par contre, il est indiqué que pour ne pas avoir d'erreur ODB niveau de lave glace, il faut relier un fil à la masse, en partant du PIN 1 du gros contacteur bleu.

sauf que moi, il y a déjà un fil dans le PIN 1, qui s'en va avec tous les autres fils. :blink:

quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Je regarde les câblages ce soir, et je te redis ( tard ) dans la soirée.

Posté(e)

@krapo : ton compteur est d'origine ? Si oui, je n'y comprends plus rien à la logique des configs Audi ...

@romain : voici ce que je trouve pour toi :

t32alerteessuieglace.jpg

Donc si je suis le fil 1, il passe par un contacteur noir à 17 broches, via le PIN 9, vers le F77, qui est le contact d'alerte de liquide d'essuie-glace ( entrée sur PIN 1 marron-rouge, sortie sur PIN2 marron-jaune ), repiqué sur le même contacteur noir à 17 broches, ici sur le PIN 10, puis sur un point de masse.

La logique veut donc que le contacteur F77 soit dans le bocal de lave-glace, et comme tu dis que ton PIN 1 est déjà câblé sur le contacteur bleu, c'est que tu es déjà câblé à la masse.

=> donc si tu as un fil tout seul sur le commodo qu'il te reste à câbler, mets le sur une masse. On regardera en détail demain si tu veux. :bien:

En voilà pleins :

masses.jpg

Posté(e)

Impossible pour moi de savoir s'il a été changé, en tout cas, rien de tel ne m'a été dit. Je sais juste qu'elle n'est pas d'origine française, donc peut être lié a ça?

Posté(e)

donc il a bien fallu relier ce fameux fils rouge/marron à la masse.

par contre sur la mienne, c'est cablé jusque sous le pédalier (en non derrière le volant)