Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un schéma ou des photos sur la gâche du coffre sur la cab. de 92.

Mon problème, c’est que le loquet de ma gâche est n’est relié à rien. Il pivote librement sur son axe. Donc si l’on ne ferme pas à clé on peut ouvrir le coffre juste en le soulevant.Je pense qu’il manque un ressort de rappel quelque part !

DSC083722.jpg

Merci d’avance

Posté(e)
DSC083732.jpg
Posté(e)

Sur la première photo on voit bien la tige et l’agrafe. Sur la 2ième photo je l’ai juste dé-clipser.

Mais même avec la tige fixée à la gâche le loquet pivote librement. Sur la 1ère photo on voit bien un autre trou à gauche, je pensé qu’il pouvait y avoir un ressort de rappel.

Mais peut-être que le problème vient de plus haut (de la serrure)?

Posté(e)

Sur qu'il y a un ressort dedans. Regardes s'il n'a pas sauté. J'crois qu'il est possible d'enlever le cache plastique :unsure:

Posté(e)

J'ai enlevé le plastique et regarder à l'intérieur du coffre mais, Rien....... !:colere:

Personne n'a une photo dans ces archives pour voir à quoi pourrai ressembler ce fameux ressort ?

Posté(e)

J'ai regardé de plus près le problème de ma gâche et je pense effectivement qu'il doit y avoir un ressort (voir photo)

DSC08388.jpg

Posté(e)

c'est un élastique en faite !

tu me fais penser que le mien a cassé, je l'ai juste noué, il faut que je répare propre pendant la pause hivernale ! :bigthumbup:

Posté(e)

Ok, j'ai dû sûrement l'aspirer la dernière que j'ai nettoyé le coffre. :oops:

Bon, il va donc falloir trouver un élastique !!! Où puis-je trouver un élastique qui pourrait faire l'affaire? Je ne pense pas qu'il vend çà chez AUDI ou peut-être à 30€ la pièce.:D

A+

Posté(e)

le mien est brun type élastique de bureau ou cuisine. La taille importe peu, après tu fais 2 ou 3 boucles !

en plus pas de risque, s'il lache, tu te retrouves au pire dans la meme situation qu'aujourd'hui, donc toujours moyen de fermer à clé :malelovies:

faut que j'essaye de te faire des tofs demain en fin d'aprem

Posté(e)

Cela fait très très longtemps que je n'avais fait un tour sur le forum.

Bon alors cette serrure fait partie des soucis du cab. J'ai été confronté moi aussi au "truc". J'en ai acheté une neuve en concession et ça ne coutait pas trop cher. C'est rigoureusement la même que sur la berline.

Dans les trucs à problème on a les vitres électriques, les capotes électriques (la mienne est manuelle), les satanés p'tits capteurs qui gèrent la cinématique d'ouverture du couvre capote, la durite de direction assistée (j'en cherche une). Peuvent pas être parfaites nos autos !!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon problème de rappel de la gâche est résolu. Merci "nsrmanpour" :bigthumbup: l'info de l'élastique.

DSC084152.jpg

Par contre un autre problème est apparu. :angry2:

Au niveau du barillet,il y a 2 tiges qui sont agrafés. La première, c'est celle qui va su la gâche et la seconde va vers (voir photo ci-dessous) ça doit être le moteur de la fermeture centralisé du coffre. Mais tige de cette dernière de bouge plus. Pas moyen de faire bouger cette tige.

Si je comprends bien le principe, quand on tourne la clé du coffre pour ouvrir, la tige de ce 'truc' devrait rentrer de 3-4mm. Et inversement quand on ferme la tige ressort de 3-4 mm et met le barillet en position neutre et ferme la voiture. Le problème c'est qu'apparemment ce truc est resté bloqué en position fermé (tige sortie) et ne bouge plus.

Quelqu'un a une idée pour débloquer le chmilblique ? Comment tester ce machin ? Quelqu'un a un schéma électrique de ce bidule ? En plus pas moyen de l'ouvrir pour voir à l'intérieur la pièce est soudé. Bref tout pour faire plaisir.

Merci

DSC084242.jpg

Posté(e)

Normalement, il doit entrer/sortir seul une fois démonté. J'ai viré le mien car je suis en recherche de panne de capote.

Je recontrolerais, mais je ne pense pas me tromper .

C'est bizarre qu'il ne bouge pas c'est juste un electro aimant <_<

Posté(e)

25112010.jpg

chose promise lol mais en tout cas tu as bien bossé du coup je vais m'inspiré de ton travail ! :coucou:

suis heureux, c'est trop cool l'entraide !!

Posté(e)

élastique changé ! c'est bien plus propre ainsi !

sinon j'ai retrouvé le micro switch dans la malle de coffre, il se baladait tranquillement lol

je l'ai repositionné comme le tiens Catoki.

Mon éclairage de coffre n'a jamais fonctionné, je fais sauter le cabochon : pas d'ampoule ça je savais ! et les cosses déconnectées.....je retrouve le faisceau un peu plus loin et la je vois une bidouille avec une résistance qui pendouille.....

j'ai viré la résistance et tout rebranché, faut que remette la batterie pour tester ! Au fait, quelqu'un sait me dire si la lumière du coffre fonctionne feux de position éteints ?

@Catoki : j'ai un moteur tirette en rab mais il est aussi coincé, je pense que c'est celui d'origine de mon cab qui avait été changé

je te confirme qu'il devrait bougé librement

Jette un oeil ici

Posté(e)

:bien: Super ton site allemand nsrman. Merci :jap:

En fait, j'ai eu la même idée. Casser pour casser :icon31: , j'ai ouvert la bête en début de soirée. Effectivement mon moteur tirette était dans la même position que sur la photo 2. Avec le loquet relevé qui bloqué la tirette.

La solution électrique au problème qu'il donne et une solution !La solution que j'ai trouvée, et une solution mécanique, elle consiste à enlever tout simplement le loquet (voir photo ci-dessous). Au lieu de shunter le moteur pour qu'il tourne plus j'enlève simplement le loquet ! L'effet sera le même. Maintenant ,il faut voir si le moteur envoie ou non un signal quand il est en position fermé. Je ne pense pas c'est un petit moteur asynchrone basique et je ne voie pas de capteur deposition. Donc, logiquement même si le moteur ce met en position verrouillé cela ne devrait pas déranger le fonctionnement du reste du système.

Je vais le remonter et essayer ma solution demain, vous tiens au courant. Sinon, il va falloir que j'ouvre quelques cartons pour retrouvermon fer à souder. :P

A+:hello:

DSC084342.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai viré le mien carje suis en recherche de panne de capote.

AUDICAB 2B, je te conseil de le reconnecter ce truc. Car, j'ai essayé sans, et le capot de la capote ne s'ouvre pas. Bien qu'il soit cassé (le mien, apparement le petit moteur électrique à griller) le contacteur de position (en-dessous de mon index sur la dernière photo) joue un rôle pour ouvrir le capot. Par contre,la chose bizarre c'est que mon coffre doit être fermé à clé pour que cela fonction.

A+:coucou:

Modifié par catoki
Posté(e)

mon systeme de capote j'y ai passé du temps !

en fait l'appuie sur le bouton dans le montant de porte déclenche le verrouillage du coffre via le moteur tirette :bigthumbup: ça s'entend bien en plus !

si le moteur tirette est baisé pas d'ouverture de la trappe a capote, c'est le systeme anti collision.

PS : pas moyen de le dégripper ton moteur tirette ? qu'est ce qui bloque ?

Posté(e) (modifié)

Non, rien ne bloque la tige est libre puisque j'ai enlevé le loquet. Mais, quand j'ouvre ou je ferme à clé via les portières le coffre lui ne se verrouille ou déverrouille pas. Il faut le faire directement au coffre. Et là, une fois fermé à clé, je peux actionner l'ouverture du capot de capote. Et effectivement on entend bien qu'il se passe quelque chose, mais je n'ai pas vraiment prêté attention d'où viens exactement le bruit que l'on entend.

Donc, si je comprends bien ce que tu dis nsrman mon bidulene serait pas mort. Car, j'entends bien tout ce mécanisme se mettre en place. Mais !!!!! :blink: :glare: :excl:

Comment se fait-il, que j'entends la tirette sortir et se verrouiller alors qu'elle est déjà en position sortie vu que je l'ai déjà fermée à clé ? Je devrais uniquement entendre le verrouillage de la tirette !:icon21:

Demain, j'essaierai de fermer le coffre (gâche fermé manuellement) en le laissant ouvert puis, je demanderai à ma femme d'ouvrir le capot de la capote pour voir si effectivement se bidule bouge ou non ! Verdict demain.

Sinon, j'ai un autre petit soucie avec les vérins du capot de capote. J'ai l'impression qu'ils sont rincés. Quand, je capote ou décapote, Il faut que je tienne le capot sinon il tombe, il n'y a pratiquement pas de résistance ni à la monté ni à la décente. Es-normal ? J'ai démonté les 2 petits vérins ils ont l'aires d'être bon. Mais, je ne sais pas vraiment comment les contrôler. Es-ce que quelqu'un à de la doc ou une idée pour contrôler ces vérins ?

Merci

Modifié par catoki
Posté(e) (modifié)

les miens aussi sont rincés, j'en ai retrouvé ici mais pas encore commandé, je fini mon coffre et après je passerai au logement de capote

lien ou les trouver :bigthumbup:

a l'origine ils doivent etre super balaises car ils sont tarés à 530 N !!!! soit chacun supporte jusqu'a 54 kg ....étant des amortisseurs a gaz je suppose que le gaz c'est échappé :rolleyes:

Modifié par nsrman
Posté(e)

Bonjour nsrman,

Et tu sur de la réf. Car il n'y a pas de photos ni de dimensions du produit sur le site ? Comment savoir si c'est les bons vérins ? Je ne vois nulle part de réf Audi !

A+

DSC084372.jpg

Posté(e) (modifié)

sur sur sur ! la preuve ici :bigthumbup:

PS : n'hésites pâs à nous montrer des photos de ta belle :malelovies:

Modifié par nsrman
Posté(e)

Ok, merci pour l'info. :ange:

Es-ce que tu connais les frais d'envoi pour 2 vérins pour la France ?

Je sais, j'habite en Suisse germanique depuis peu, mais mon allemand et à chi….

é.:blush:

Posté(e)

Heuuu…. des photos de ma belle, Mmmmm… oui, je veux bien, mais….. !!!! dry.gifdry.gif

Pour le moment elle se fait une beauté :icon33: et tu connais les filles :fille: :a3: :ap: , elle n'aime pas vraiment qu'on les

regarde quand elles se préparent. :P

Mais bon, je vais voir ce que je peux faire.:D

Posté(e) (modifié)

Bon,

Tout d'abord, il savoir que j'ai racheté la voiture à son précédant proprio car elle avait subi un orage de grêle l'été dernier. Et que cela couté trop cher à l'ancien proprio pour la faire réparer (environs 10000CHF – 8000€), normal si tu vas chez Audi !!!

Voici la liste des choses que je vais faire pour lui redonner une seconde jeunesse :

- Changement dela capote (fait)

- Débosselage totale de toute la carrosserie + peinture complète (ça sera le plus gros du boulot, prévu le printemps prochain)

- Nettoyage et restauration des sièges (3/4 fait, il reste le siège passager à restaurer, affaissement du renfort côté extérieur, c'est la fameuse maladie des sièges Audi)

- Nettoyage des moquettes, il y avait de la peinture rouge sous les horribles tapis de sol enplastique et des croutes noires !!!!???? (Fait, mais je ne suis pas encore satisfait du résultat)

- Fabrication des tapis de sol sur mesure (fait)

- Remise en place du tableau de bord, il a était surement démonté puis mal ré-enquiller sur l'avant sous le pare-brise. (fait)

- Fabrication des fonds de compteurs (voir topic en cours) + remplacement des ampoules ->LED. (en attente du colis)

- Gâche arrière (topic actuelle)

- Vérins capot de capote. (en cour)

- Réparation de l'optique arrière droit, c'est du temporaire (j'achèterais un optique plus tard)(fait)

- Nettoyage du moteur (fait)

- Remplacement des filtres à air, essence, pollen, huile, bougies. (fait)

- Vidange (faite)

- Remplacement des 4 amortisseurs complets (-40/-40), courroies de distribution et accessoires, thermostat, pompe à eau, anneaux de fixation du pot (à faire)

- Dé-cabossageet polissage des chromes. (fait)

- Appliquer de l'antirouille sur toutes les pièces qui en ont besoin. (fait, en partie)

- Changement du soufflet de cardan avant gauche. (à faire)

- Changement de 2 pneus été (à faire)

- Changement des 4 haut-parleurs, les membranes d'origines était compétemment détruites à l'arrière avec l'humidité (en attente du colis)

- Réglage des portières et du coffre (à faire)

- Antenne à changer (fait)

- Montant sur dela portière conducteur à refixer correctement, ça baille en haut au-dessus du réglage elec. des rétroviseurs. (a faire) +

- Changement des ampoules défectueuses, une bonne dizaine un peu partout (fait en parti)

En option (si j'ai les finances)

- Jante 18'

- Pare-chocs RS av & ar + bas de caisses

- Une petite prépa. moteur :eldiablo: (projet en cour) Top secret :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: !!!!!

Si réalisé, et si ça fonctionne, vous serez les premier à être au courant.

Voilà, il me reste pas mal de boulot à faire mais elle devrait être prête pour le printemps.

Modifié par catoki
Posté(e)

Les photos, les photos, les photos….. :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Oui, ça vient !!!

Posté(e)

Premières photos lors de l'achat

DSC07882.jpg

DSC07886.jpg

DSC07890.jpg

DSC07891.jpg

Lors du changement de la capote

DSC07951.jpg

Pourtant,il n'y a pas de club de golf là où j'habite mais,…. !!! C'est ça, que ça donne après le passage des grêlons gros comme des balles de golf !!

DSC08385.jpg

Même les chromes on morflés

DSC08384.jpg

Et ne parlons pas de la carrosserie…….. (C'est pas très visible sur les photos mais ils y a des centaines de bosses partout, partout ……….. ) :furious: :bleble: :bleble: :colere:

DSC083192.jpg

DSC083192.jpg

Voilà la belle qui sort son museau

DSC07958.jpg

DSC07956.jpg

Et une! une capote de faite.

DSC08229.jpg

Le moteur avant

DSC07889.jpg

Le moteur après nettoyage

DSC08291.jpg

La réparation de fortune du feu arrière heureusement que toutes les pièces étaient tombées à l'intérieur du feu.

DSC08369.jpg

HP…. HS

DSC084112.jpg

Nettoyage des moquettes, en voilà une encoreplus maniaque que moi (mon esclave, …..heuuuuu ………, non, …..., je veux dire,... ma fille, 3ans ½:wub: ) en plus elle

passe partout avec sa p'tite taille. Haha….:) :) :) :)

à gauche, on voie la console qui se détache, en bas sur la moquette la peinturerouge déjà nettoyé 2 fois à l'eau écarlate et un nettoyant spécial moquette. Mais,je ne vais pas en resté là....

DSC08305.jpg

Et un siége de fait, il reste le deuxième à faire…… mince alors. Heureusement, il est en meilleur état que celui-là, avant.

DSC08296.jpg

Et pour finir mes tapis de sol et fonds de conteur fait maison.

DSC08309.jpgDSC08349.jpg

Voilà pour le moment. J'espère que la présentation n'a pas été trop longue :dodo: :dodo: :dodo:

Posté(e)

du bon boulot déja effectué et encore en perspective lol

3 points :

très bon boulot sur ta capote !

comment as tu nettoyé ton moulin ?

tu as de la chance que ce soit "que" le cligno pété, on les trouve pour une misere sur ebay.de, le bandeau ça aurait pas été la même

Posté(e)

Pour enlever la graisse séchée :furious: , rien de mieux que l'essence !! Mais à faire dans un endroit bien ventilé ou à l'extérieur.

Brosse, pinceau et vielle brosse à dents pour frotter, ainsique 2 morceaux de tissus un pour enlever la saleté dissoute par l'essence et un autre pour la finition. Ensuite, sur la peinture et les plastiques un spray silicone quelconque et un chiffon doux pour redonner un peu d'éclat car l'essence rend mât la peintures et les plastiques. Sinon, j'utilise aussi parfois de l'huile moteur propre pour les plastiques (on peut aussi utiliser de l'huile de vidange mais l'odeur n'est pas top !dry.gif ). Ça marche super bien pour les pare-chocsnoir. Un p'tit coup tous les mois et ils sont comme neufs.

J'ai lu récemment, sur un forum qu'une personne utilise un pistolet à air chaud. Il le passé devant le plastique pour le faire légèrement fondre, sans rester dessus pendant des heures, bien sûr. Cette technique est apparemment souvent utilisé quand les PC on blanchies.

Voilà c'est tout con. C'est comme ça que j'ai toujours nettoyé toutes mes pièces mécaniques.

:exclamation: Avis aux fumeurs, si vous utilisé l'essence pour le nettoyer abstenez-vous dans griller une, sinon y a pas que la cigarette qui sera grillé.:eldiablo: Où, faite comme moi, ne fumé pas! :)

Posté(e)

Suite du #24.

J'ai donc effectué plusieurs essais. Et j'en suis venu à la conclusion que j'avais un problème au niveau du faisceau électrique. Car, lorsque je ferme ou ouvre via les portières, avec le coffre ouvert (je parle du coffre, pas de la serrure) la serrure elle, est fermée. Le moteur tirette fonctionne correctement. Par contre, des que je le ferme réellement le coffre là il ne bouge plus. Mais, dans les 2 cas de figure, mon capot de capote s'ouvre lorsque j'appuis sur le bouton.

J'ai vu sur un forum allemand que le câble côté passager qui remonte dans le capot de coffre est souvent source de problème avec les années. Je m'occuperais de cela quand je démontrais le coffre pour le repeindre en début d'année prochaine. Il va falloir attendre un peu avant d'avoir les résultats.

Nsrman, j'ai commandé lundi sur le site allemand que tu m'avais donné, les 2 petits vérins pour le capot de la capote, je les récupérais à noël chez mes parents en France. Encore Merci :bigthumbup: