Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:exclamation: Ohhhhhh doucement les gars :exclamation: , je m'absente une demi-journée et voilà plus de 18 messages :bleble: . Vous ne travaillez jamais sur vos voitures ou quoi………… ? !! Vous êtes toujours scotcher à votre ordi.

Moi, aujourd'hui, j'ai descendu et nettoyé mon cardan avant gauche (soufflet à changer), j'ai marqué les bosses sur mon coffre et j'ai installé le sapin de noel avec ma femme et ma fille.

Bon commençons par le début

Catoki !! Comment as tu fais pour enlever la vitre sans lacasser? ; Moi c'est fait sur un coin

Pour enlever la vitre du compteur. Tu dois y allé avec douceur prends un cutter et passer, passer et repasser plusieurs fois jusqu'à ce que le filet de colle cède. Ce n'est pas très épais mais ça colle bien.

il me semble que chaque fiche alimente son côté pourl'éclairage.

Oui, je confirme, chaque fiche éclaire son côté.

Pas de jus au fiches bleue et jaune en position veilleuse.Fusible 11 bon ..

Tu n'as pas par hasard oublié de tourner la clé de contact ???!!!!!!B) :lol: :lol: :lol: :humour:

Pour le reste, je verrais ce soir quand je m'occuperais demon compteur. Car, j'ai reçu mes LEDs ce matin.

DSC08503.jpg

A+

Modifié par catoki
  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bon ben le fusible des veilleuses; c'est le 15 :bigsmile: tout est remonté, j'attends la nuit pour voir le résultat.

Résultat. Tout est bleu, meme l'horloge :rolleyes: ..lol j'trouve quand meme que malgrés le reostat à fond, c'est pas très lumineux.

Doit on réellement comme le dit l'Ajaccien, poncer le dessous des fonds de cadrans. :unsure: j'avoue que çà me taquine et gene un peu de sortir toutes ces aiguiles. Va savoir comment elles vont réagir après :angry:

Bien, petite découverte. L'étalonnement de l'aiguille de jauge à carburant est possible. on voit bien le petit pignon. Non réalisable si l'on entaille pas la tige qui sort du compteur ..bizarre çà. <_<

cimg6511.jpg

Astuce. En attendnat de trouver une ( si quelqu'un à çà; l'ancien proprio devait laisser trainer quelque chose dessus), a fin d'eviter d'avoir de la poussière aux entrée des tiges de réglage diverses. Des petits joints toriques :bigthumbup:

cimg6512.jpg

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Petite question stupide, j'aimerai changer les ampoules de compteurs pour passer au... rouge.

Parce que le mien vire franchement a l'orange un peu passé, je trouve pas ça terrible. Vous pensez qu'il faut que je vire les filtres aussi ou juste en remplaçant les ampoules par des leds rouge ça va le faire? :unsure:

En tout c'est sympa les photos et les compte rendu, j'ai moins peur de tout casser :bigsmile:

Posté(e)

Résultat. Tout est bleu, même l'horloge ..lolj'trouve quand même que malgré le rhéostat à fond, c'est pas très lumineux.

Doit-on réellement comme le dit l'Ajaccien, poncer le dessous des fonds des cadrans. J'avoue que ça me taquine et gêne un peu de sortir toutes ces aiguilles. Va savoir comment elles vont réagir après

Tu n'as pas besoin de démonter les compteurs, c'est justeau niveau de l'horloge qu'il y a un filtre rouge. Pas sur les compteurs

Posté(e)

Ah bon. Pourtant mon horloge est bleue et je n'ai rien enlever. Je trouve seulemnt l'éclairage est un peu faible malgrès qu'il soit tout à fait bleu. :coucou:

Posté(e)

Voilà pour les lumières c'est mieux beaucoup mieux.

Par contre :

1. le potentiomètre ne marche plus (c'est au max)? Est-ce à cause des LEDs ? Bizard !!

2. je trouve que l'on voie trop là où sont les LEDs. Je vais essayer de trouver un moyen de mieux diffuser la lumière

3. les ampoules sont assez difficile à tourner, les p'tites pattes se plies assez facilement si l'on force pour tourner. Ils faut donc faire ça avec douceur.

DSC08546.jpg

Posté(e)

Ah bon. Pourtant mon horloge est bleue et je n'ai rien enlever. Je trouve seulemnt l'éclairage est un peu faible malgrès qu'il soit tout à fait bleu.

Oui moi aussi, mais je pense que si l'on enlève le rouge du filtre la lumière passera mieux. Je vais faire ça tout à l'heure après le diner.

Sur ma dernière photo, tu peux voir que mes clignotants sont aussi bleus alors que je n'ai pas touché aux filtres verts d'origines.

Posté(e)

J'vais etre honnete avec toi...

C'est pas beau ... <_< et je suis d'accord avec toi. Je pense que la lumière devrait passer par dessus et non dessous; Donc peindre les dessous. Dommage car tu les as vraiment bien réussis.

Pour moi c'est l'inverse et j'hesite à les poncer. :unsure:

Posté(e)

Je viens juste de regarder sur les anciens fonds. Et effectivement, sur l'arrière le fond est rouge. Je te fait une photo dans 5 minutes

Posté(e)

Ok voilà, la photo ! Ça ne va pas être une partie de plaisir pour poncer le rouge sans toucher au noir. En plus sous le blanc tu as aussi du rouge !!

Je te conseille de ne pas toucher à tes compteurs (les aiguilles) pour le moment. Laisse-moi le temps de tout remonter et de tester. Je te teindrai au courant. Par contre, j'aurai un problème pour tester mon compteur kilométrique car elle est sur 3 pattes jusqu'à début janvier.

DSC08548.jpg

Posté(e)

Je pense, que je vais m'inspirer de la déco arrières des fonds d'origine (le noir) en mettant une sur épaisseur de papier (blanc) pour essayer de diminuer cette effet. Mais, il faut voir si cela ne va pas trop ce voir. A voir !!!!:blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Résultat des courses, ça ne va pas!:colere: Ça se voit. Normal, puisque j'ai inversé le noir et le blanc des compteurs d'orig.

Par contre, je vais remettre mon premier jeu de fond de compteurs. Celui que j'avais laminé des 2 côtés. Dans mes premiers essais, il en résultait qu'ils ne laissaient pas assez passer la lumière, donc à voir.

Résultat ce soir.

On mange :icon37: , à toute à l'heure :icon39:

Posté(e)

C'est exactement ce qu'il m'arrive. je trouve un leger manque de puissance lumineuse. Mais te concernant, c'est les parties noires laissent passer" trop" de lumière. Moralité, il faut les assombrir. :rolleyes:

Bon ap"""""""" moi j'attend pour l'apéro. Sauf que j'ai commencé seul .. :bigthumbup: d'autant que l'Ajaccien doit etre à moitié bourré à c't'heure :bigthumbup: ...;d'air frais du maquis :icon28: :icon28: :icon28: :icon28:

Posté(e)

Et voila, je m'absente un peu pour bosser et ça part de tous les cotés..... :bigsmile:

Bon, pour les fonds pas de panique, moi j'ai tout poncé vous avez le résultat avec les LEDs en image page 1 du post je crois.

Guy si ton éclairage et faible c'est parce qu'il y a le fond rouge qui diminue la luminosité bleue :P

Greg House si tu mets des LEDs rouge sur les fonds d'origine cela sera simplement plus soutenu ça ne choque pas du tout c'est même assez sympa, pour le résultat page 1 les manos sous le poste. On ne peut pas les ouvrir donc le fond rouge n'a pas été poncé. :bien:

Franck comme je le dis plus haut derrière les compteurs j'ai viré toute la couleur j'avais du rab et le résultat prouve que ça peut le faire B)

Posté(e)

Enfaite, Ed quand tu as remonté tes compteurs, tu n'as pas eu de problèmes avec tes aiguilles ?

Posté(e)

Non, le plus délicat fut de les remettre à leurs positions d'origine et de les bloquer sans qu'elles se décalent En plus je l'ai fait plusieurs fois sur les deux blocs maintenant : du beurre :P

Posté(e) (modifié)

J'ai un peu merdé:furious: . Quand j'ai démonté la montre, je n'ai pas fait attention ou était le haut et le bas de l'écran digital.

Y a-t-il un sens ?

Non, le plus délicat fut de les remettre à leurs positions d'origine et de les bloquer sans qu'elles se décalent En plus je l'ai fait plusieurs fois sur les deux blocs maintenant : du beurre :P

Donc, tu n'as pas eu les problèmes que j'ai mentionnés plus haut ?

Modifié par catoki
Posté(e)

oui, il y a un sens mais je crois que cela n'aura pas d'incidence il ne fonctionnera pas à l'envers, tu n'auras qu'a le retourner

Posté(e)

A l'arrière sur la plaque électronique de la montre il y a 2 tiges le + et le -.

Tu sais quelle tension il faut mettre ? 1.5V, 4V, 9V, 12V ?????

Posté(e)

Voilà pour les lumières c'est mieux beaucoup mieux.

Par contre :

1. le potentiomètre ne marche plus (c'est au max)? Est-ce à cause des LEDs ? Bizard !!

2. je trouve que l'on voie trop là où sont les LEDs. Je vais essayer de trouver un moyen de mieux diffuser la lumière

3. les ampoules sont assez difficile à tourner, les p'tites pattes se plies assez facilement si l'on force pour tourner. Ils faut donc faire ça avec douceur.

si tu parles de ça

le potentiomètre me semble que j'ai même pas essayer.

c'est vrai qu'on voit un peu plus la ou ils sont mais chez moi les fonds de compteurs sont noirs donc ça atténue vachement.

Oui pour les ampoules faut jouer avec l’écartement des pattes de temps en temps

Posté(e)

Oui pour les ampoules faut jouer avec l'écartement des pattes de temps en temps

Oui,

Déjà que j'ai tout ouvert, j'ai décidé de souder les pattes des ampoules pour être sûr de ne pas avoir un sapin de noël avec les vibrations quand je roule. Vu la durée de vie d'une LED, le cab. sera mort bien avant d'en changer une. :P

Posté(e)

elles sont si lâches que ça ?, j'ai pas de problèmes avec les miennes :blink:

Posté(e)

Non, elles n'étaient pas si lâchent que ça mais quand je les ai mises en place, j'ai dû tourner et trouver le bon endroit pour qu'elles s'allumes, pourtant la plage de contacte est plutôt grande !

Donc, par précaution, je les soude.

………..

……….

Vraiment bizarre ces LEDs pourtant ces pas les premières LEDs que je soude, mais quand je les soude, elles s'allument. A la rigueur j'aurai compris s'il avait eu un condo. quelque part sur la plaque mais non rien !?????

Bizarre ???? :blink:

As-tu vu ma question #100 ?

Posté(e) (modifié)

désolé, j'avais pas vu, de mémoire tout est en 12v sur nos voitures mais si tu alimentes ne dépasse pas 9v, principe de précaution.

Elles s'allument ? c'est pas dut à la résistance ça ?

PS: à demain car là faut faire dodo, je repars sur les routes à 7h30.... <_<

Modifié par edwg2a
Posté(e)
dry.gifEn principe non ! Une résistance ne garde pas de courant en elle, elle ne fait que le freiner !
Posté(e) (modifié)

Bizarre autant qu’étrange. Mais si la LED continue à fonctionner.... :rolleyes:

bon c'est pas que je m'ennuie :P mais jamais je me lève demain si je vais pas au lit (pu..in ce que ça fait l'age)

à plus

Modifié par edwg2a
Posté(e)

:colere: Zut, j'ai jeté ma dernière pile 9v il y a 2 jours.

dry.gif Bon, j'ai essayé avec le chargeur Nokia de mon téléphone portable, c'est du 5.3v mais à parement ça suffit.

:rolleyes: C'est bon ! Tout fonctionne, je l'ai bien remonté. Ouf !:P

Ok, Bonne nuit !

A+ et merci

Posté(e)

@edwg2a: C'est vrai que sa rend très bien. J'ai plus qu'a commander les leds alors :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour info : Voici le sens de montage de la plaque de la montre digital. On peut observer sur la gauche que l'affichage n'est pas droit comme sur le côté droit.

DSC08568.jpg

Voici le filtre une fois polie.

DSC08556.jpg

Résultat : Nette amélioration de l'éclairage de lamontre.

DSC08573.jpg

Concernant l'éclairage des F.C. ''Toujours pas satisfait !'' (à noter que les photos ne reflètent pas vraiment la réalité la lumière est beaucoup plus présente sur les photos qu'en vrai)

- J'ai remis mon premier jeu de F.C. et enlevé les filtres bleus

- J'ai noirci l'arrière avec un feutre

DSC08563.jpgDSC08560.jpg

Pour les petits compteurs (jauge à essence et température),je valide ! Pour moi c'est bon.

DSC08570.jpg

Du côté du compte tours, nette amélioration de la diffusion dela lumière, cadran beaucoup plus lumineux et homogène. Les points lumineux sont atténués mais toujours présent. Idem sur le côté gauge du compteur km.

Je vais essayer autre chose ce soir.

Pour le calibrage de la gauge à essence et de la t°. J'ai trouvé !

Il faut arriver en buté sur le dernier point à droite.

DSC08566.jpg

Il ne reste plus, qu'à trouver pour le compte tour et le compteur km.

Modifié par catoki
Posté(e)

Heuu les photos, vous les prennez comment? Flash auto, doux, sans fla :unsure: sh ??

:blink: Avec flash auto, sauf pour les photos du compteur pour l'éclairage (sans bien sûr)

Tu cherches des cours pour prendre des photos ?:P

Posté(e)

Bon, pour avancer sur le compteur ce soir, c'est mort.:angry: furious.gif colere.gif

Je pensé avoir encore une ou 2 feuilles transparentes pour OHP, mais non. Il va falloir que j'en récupère demain à l'école.

Donc, suite demain.

A+

Posté(e) (modifié)

Bon vous branlez quoi ... :bleble:

Catoki . Tu dis que pour les manos de carburant et T° c'est ok ...Oui pour la benzine. Mais pour la Y° t'as fait quoi. ?

Chez moi, çà va pas au niveau KM/H..Je dois avoir perdu 15/20/25 KM/H ..Déjà qu'en sortant l'aiguille, c'est l'axe qui est venu avec le ressort spirale. :colere: Bon j'ai enrouler à l'envers pour avoir le retour, qui fonctionne bien. Mais bon çà craint pour les radars.. :unsure: Alors tu le re-étalonne comment :rolleyes: ...Car ce week, j'vais redémonter pour "poncer" le rouge des fonds afin d'augmenter un peu la luminosité.... <_<

L'Ajaccien doit etre puni de PC ... :lol: :lol: :lol:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Bonsoir messieur(s), :coucou:

Catoki . Tu dis que pour les manos de carburant et T° c'est ok ...Oui pour la benzine. Mais pour la Y° t'as fait quoi. ?

Pour caller le thermomètre, tu dois tourner doucement l'aiguille vers la droite jusqu'à ce qu'elle vienne en buté au niveau du dernier petit point avant le 120°C. Si l'aiguille va plus loin que le dernier pt, tourne là vers la gauche pour récupérer la différence que tu as en trop à droite.

Au niveau du compteur kilométrique c'est la même chose mais dans l'autre sens. Tu as 2 petits points en dessous du trait du 20 km/h. Ton aiguille doit venir en buté sur le pt le plus bas. Le problème c'est qu'il y a la petite butée en plastique à passer à chaque fois. Il faut soulever l'aiguille pour la passer. Toujours en douceur.

Pour le compte tours, la démarche est la même de le compteur km. C'est toujours le point le plus bas.

:excl: Note : Si tes compteurs (les grands) sont monté dans le bloque compteurs, tu ne peux pas voir les petits points. Il faut l'ouvrir pour les voir.:excl:

Déjà qu'en sortant l'aiguille, c'est l'axe qui est venu avec le ressort spirale. Bon, je l'ai enroulé à l'envers pour avoir le retour, qui fonctionne bien.

Tu parles de quel compteur ? Les grands ou les petits ?

Mais bon çà craint pour les radars..

Y a des radars en Corse ??? Ils ont osés………. :nawak: :maiscnulca: :malades:

Posté(e)

Pour ma part, je suis toujours en train de chercher à homogénéiser le fond de mes grands compteurs. Y a du progrès, mais ça avance doucement…. Il faut démonter et remonter, démonter et remonter :colere: à chaque fois pour voir les changements. Je m'amuse comme un p'tit fou….

Si non, j'ai aussi commencé à poncer le verni sur la belle tranquillement. Cala fait ressortir toutes les petites bosses. C'est rigolo on dirait qu'elle a attrapé la varicelle……:sweat: :D

Posté(e)

Pour l'aiguille , c'est celle compteur. Mais je ne vois pas les deux petits points :blink: regardes si tu vois quelque chose toi. Il y a la photo de mes compteurs plus haut.

La varicelle .... :blink: :icon24: :MdrDevil: Fais peter les photos pour voir :up:

Posté(e)

:coucou:

Salut Franck, salut Guy

Franck, tes compteurs commencent vraiment à avoir de la gueule :bien:

Guy, si tu observe bien toutes les photos tu verras que les compteurs de catoki sont différents des tiens. Pour ton compteur kilométrique l'aiguille doit être sur 20, il n'y a ni points ni zéro, les compteurs de ce modèle démarrent à 20 kilomètre-heure. Ainsi tu remarquera qu'à très petite vitesse ton aiguille ne bouge pas vraiment.

Et NON je ne suis pas privé de PC, mais plutôt en congé alors je me la coule douce en m'occupant de mon aquarium et non de ma voiture :bigsmile: :biere: (les poissons me calment :P )

Posté(e)

Salut Ed.:coucou:

Mes compteurs sont différents oui mais non. Je m'explique…:)

J'ai scanné les fonds d'origine et j'ai juste pris le négatif des compteurs donc tout ce qui été noir est blanc, et vice versa. Puis et j'ai changé la typo et rajouté la déco c'est tout, mais la disposition est strictement la même. Petits points ''…..'' compris.

DSC08333.jpg

De plus près….

Le compteur :

DSC08340.jpgDSC08286.jpg

Le compte tours :

DSC08353.jpgDSC08283.jpg

Posté(e) (modifié)

:P Seigneur pardonne leurs car ils voient mais n'observent pas :P

J'ai bien compris petit scarabée mais je ne parlai pas de ça, voit par toi même:

post-42798-0-28754400-1323417891_thumb.jpg

Observe bien jeune padawan, la forme, les repères ......et tu ne peut le voir sur une photo : LA TAILLE.

Tes compteurs on au moins 5 à 10 mm de diamètre en plus, ce n'est pas le même modèle. Voila pourquoi il ne trouvera pas de repères identiques aux tiens. :bigsmile:

:coucou: à bientôt......

Modifié par edwg2a