Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, voila je viens de recevoir mon second kit xénon ( pour le premier je me suis trompé d'ampoule :/ )

Enfin, ce coup ci, j'ai bien fait attention, j'ai regardé sur le site de Phillips ce qu'il fallait prendre comme ampoule, j'avais me regardé sur la voiture ...

H7 ! Tout content, cette aprem je monte mon kit, j'essaie ...

Problème les H7 sont pour les phares ! J'ai des H1 sur les codes !

Que faire ? Changer les ampoules ? Remettre un autre kit ?

Des risques pour le xénon sur les phares ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

la plupart des kit HID font griller le moteur d'essuie glace et c'est très désagréable pour les automobilistes qui seront devant toi et en face de toi.

Le mieux c'est de ne pas en mettre...

Posté(e)

Pourquoi cela fait grillé le moteur ? Ca tire trop de puissance sur les fils ?

Posté(e)

Prend des philips effet Xenons à 5000k. Eclairage comme de jour, n'aveugle pas les autres et a un côté esthétique très plaisant!

Posté(e)

Salut,

la plupart des kit HID font griller le moteur d'essuie glace et c'est très désagréable pour les automobilistes qui seront devant toi et en face de toi.

Le mieux c'est de ne pas en mettre...

Comment ça peut griller un moteur d'essuie glaçe :blink: :blink: :blink:

Sur toutes les autos que j'ai eu j'en ai mis et je n'ai jamais eu de soucis........sur pas mal d'auto de potes aussi ( Golf 4/5/6, A3 8L et 8P, Alfa 159, Opel....) bref jamais eu de soucis

Posté(e)

C'est un problème connu sur les A3 8P, et plusieurs sujets ont été créé, ils suffit de faire une recherche sur google ou sur AP. Ils y en a qui avaient trouvé la solution de mettre un relais mais même avec ça au bout de quelques mois le moteur d'essuie glace grillait. Après c'étais chacun sa chance.

j'en avait un sur mon ancienne voiture en 6000k, je n'ai jamais eu de problème, mais je l'ai enlevé, car c'est vrai que l'éclairage est confortable mais moins pour les autres automobilistes.

Posté(e)

Comment ça peut griller un moteur d'essuie glaçe :blink: :blink: :blink:

Sur toutes les autos que j'ai eu j'en ai mis et je n'ai jamais eu de soucis........sur pas mal d'auto de potes aussi ( Golf 4/5/6, A3 8L et 8P, Alfa 159, Opel....) bref jamais eu de soucis

Le soucis c'est que le kit HID créé des petits "pic" d'énergy dans le circuit électrique (sur le 12V je crois) de ce fait ce sont les éléments les plus sensibles qui font office de "fusible" dans notre cas: le moteur d'essui glace qui est fragile...

Pour ne pas avoir ce soucis il faut y mettre le prix mais n'est vraiement sûr!!!

Ensuite je suis du même avis que kurupt, car il est vraie qu'un véhicule équipé de feux xénon en seconde monte est plus éblouissant.

En effet comme cet éclairage est un peut plus puissant, pour palier à ce problème sur les véhicules équipés d'origine, les constructeurs on installés des capteurs sur les quatres roues qui ont pour but corriger la hauteur des phares et permanence et instantanéement. Ton véhicule n'en étant pas équipé tu vas éblouir les gens en face.

Deuxième chose, tous les véhicule équipés de feux xénon d'origine sont équipés de système de lave-phare (système obligatoir) car les saletés sur le phare ont tendance à faire dévier le faisceau lumineux ce qui à aussi pour but d'éblouir les gens.

Dernière chose (en liaison avec l'absence de lave-phare) ton véhicule seras refusé au contrôle technique (si le contrôleur suis rigoureusement la loie, mais c'est lié à la libre appréciation).

De plus (sauf erreur de ma part) il me semble que ces kits HID sont considérés comme des équipements dits "tuning" donc interdits sur voies publiques au même titres que tous les néons et autres éclairage qui ne sont pas installés en usine par les contructeurs.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors j'apporte ma petite contribution, étant possesseur d'une 8L avec kit HID j'avais eu un soucis lors de l'achat d'un premier kit,

1 fois sur 10 à l'allumage des feux de croisement les essuies glaces faisaient un balayage alors que je n'avais rien demandé, ce qui prouve qu'il y a bien un risque pour le moteur d'essuie glace à cause de la "décharge" générée lors de l'allumage des feux...

J'ai depuis changé de kit et maintenant tout va bien,

Modifié par Gasytsyvery
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est un problème connu sur les A3 8P, et plusieurs sujets ont été créé, ils suffit de faire une recherche sur google ou sur AP. Ils y en a qui avaient trouvé la solution de mettre un relais mais même avec ça au bout de quelques mois le moteur d'essuie glace grillait. Après c'étais chacun sa chance.

j'en avait un sur mon ancienne voiture en 6000k, je n'ai jamais eu de problème, mais je l'ai enlevé, car c'est vrai que l'éclairage est confortable mais moins pour les autres automobilistes.

Le moteur peut être réparé!

Ça peut-être intéressant:

http://welldonehidfr...ssuie-glace-a3/

Modifié par blazedani
Posté(e) (modifié)

Merci blazedani très intéressant ton lien et l'article est tout récent. :bien:

Modifié par droby