Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

Après une recherche sans doute trop rapide je n'ai pas trouvé de réponse à une question assez basique

Je suis en train de m'organiser une petite révision banale où je vais changer les différents filtres de l'auto

GO, Air et habitacle

Ce qui avec la vidange filtre, faite il y a peu, devrait couvrir le plus gros des besoins

ma question subsidiaire concerne donc la courroie d'accessoire qui doit bien se changer à un moment ou à un autre

j'ai regardé dans le manuel en ligne et je n'ai pas trouvé de réponse

la recherche globale n'a rien donné d'évident non plus

il y aurait autre chose à faire pendant que j'y suis (la voiture a 72.000 kms grosso modo) ?

Merci de votre aide

@+

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Heu... la laver peut-être? :carre:

Par contre, côté courroie d'accessoire, il doit y avoir une périodicité de changement effectivement...je n'ai pas Elsa avec moi, je ne peux regarder mais je suis certain qu'un forumiste te répondra rapidement!

:coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

120 000 km

Oui ? ah bon ?

Suis pas très certain, j'avais dans l'idée que 120.000 c'était pour la distribution (enfin sur les V6 qui en ont bien entendu

Je suis assez surpris que la courroie d'accessoire soit changée uniquement à 120.000...

J'aimerai bien une confirmation

Posté(e)

Il n'y a pas de préconisation il me semble ...

Elle est vérifiée à chaque entretien et changé le cas échéant ...

Posté(e)

Heu... la laver peut-être?

C'est pas faux ;)

en Fait j'envisage très sérieusement de la faire non pas laver mais plutôt "polisher"

enfin maintenant on ne dit plus polish mais "detailing" (rien que le mot me fait poiler) plus sérieusement j'ai lu qqs posts sur un forum de passionnés de cosmétique auto et c'est vraiment pointu comme truc

Ma caisse bleu marine qui a connu pas mal de rouleaux dans sa jeunesse en aurait bien besoin...

Posté(e)

Je confirme il n'y a pas de préconisation. J'ai demandé de changer celle de ma voiture) à l'achat, la voiture avait 110000 et 3 ans . La courroie était comme neuve.

Yaya

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour ces réponses

Suis ravi... ça fera des frais en moins ;)

Modifié par Néotime
Posté(e)

Salut a tous,

je confirme qu'il n'y a pas de préconisations pour la courroie accessoires ni même pour celle de pompe HP ( la crantée )

vérifiée a chaque entretien remplacée si nécessaire.

De toute facon si elles cassent, pas de dégâts, juste une panne sans gravité, pour l'histoire les miennes ont plus de 230000kms et elles semblent encore belles... don't worry!

cordialement

6 special

Posté(e)

Ça c'est une bonne nouvelle !!

Enfin il va falloir que je vérifie sous mon capot, car je trouve que j'ai quand même un bruit bizarre sur l'avant du moteur, comme une vibration .