Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A3 8PA TDI 105 de 2007 avec boite de vitesse manuelle.

Il semblerait qu'Audi ne préconise pas de remplacer l'huile de la boite de vitesse.

J'aimerais savoir pour quelle raison? En effet, l'huile vieillit et sa viscosité change. De plus la boite de vitesse s'use avec les km et donc l'huile doit certainement tot ou tard est bien encrassée...

Certains d'entre vous ont ils deja remplacé l'huile de leur boite de vitesse manuelle (malgré que pour audi c'est pas nécessaire)?

Mon A3 approche les 180.000km ce qui est déjà pas mal pour de l'huile de boite de vitesse?

Merci.

Posté(e)

salut,

c'est pour vendre plus de boite !

d'autres constructeurs préconisent une vidanges tous les 50'000 Km pour une boite manuelle.

:)

Posté(e)

Bonsoir, effectivement ce n'est pas préconisé ni interdit !!

Moi sur ma Léon, j'ai demandé à mon garagiste si c'était possible de le faire et si c'est bien pour la boîte. Il m'a dit que oui c'est mieux. (bon peut-être aussi que ça lui fait une facture plus importante). Moi je trouve qu'à 250'000 km ce n'est pas un luxe de changer l'huile. Alors je l'ai fait. Maintenant je trouve que le passage des vitesses se font mieux et que ça racle moins. C'est plus pour du préventif.

Je n'aurai pas ce problème avec mon Audi car elle est S-tronic. Donc l'huile va être changée début décembre lorsqu'elle aura atteint 60'000 km !!

Donc pourquoi les boîtes auto oui, certaines manuelles non … mystère !!

A +

Posté(e)

+1 avec cyril&tof, j'ai la même opération en concession et je trouve une boite différente (meilleure passage et plus douce)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Il y a eu du changement sur l'A3 3.2 de mon frère suite à la vidange de boite qu'on lui a fait à 80 000... Donc 180 000, je le ferais sans hésiter (je l'aurais d'ailleurs déjà fait 2 fois à ta place) ! :coucou:

P.S. : vidange effectuée nous-même. 3 bidons d'1L d'huile 75W90 Mobil 1, 1 seringue à huile, 1 douille spéciale bouchon de boite de vitesse, M16 percée.

Modifié par matt92