Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je me sépare avec regrets de mon Q7 Avus et j'ai fait un échange avec une A4 B6 V6 2,5 TDI 163ch de 235000km S-line BV6, j'ai fait un achat immobilier et il y a une rallonge sur le montant des travaux... :icon_eek:

Bref, l'A4 est de 2003 et pour ne pas trop me dépayser, je voudrais faire une ou deux modifs, et pour cela j'ai besoin de vos lumières car j'ai effectué une recherche qui ne m'a pas apporté de réponse claire.

La première chose est savoir si on pouvait modifier l'éclairage du compteur car celui de l'A4 est rouge et je voudrais qu'il soit blanc et l'odb en couleur, dois-je changer de compteur avec une référence particulière ? Car j'ai pu voir que les dernières A4 B6 possédaient l'éclairage blanc (pour l'odb couleur ce n'est pas une priorité pour moi mais si c'est possible je suis preneur).

La deuxième c'est le changement de l'audi concert par un GPS RNS-E (je crois ?) et de la console clim etc... Quel est le matériel exact ? et avez-vous des bons plans ?

La troisième (facultative) je voudrais mettre les rétros chromés du S4 et si possible les jantes aussi (je crois que c'est de 17" ?) et je voudrais savoir quelles sont les références svp ?

Merci par avance pour votre aide.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour l'info, sur le net trouve de tout 17, 18, 19 et même 20" donc c'est un bon début déja :coucou:

Posté(e)

Salut à tous,

je me sépare avec regrets de mon Q7 Avus et j'ai fait un échange avec une A4 B6 V6 2,5 TDI 163ch de 235000km S-line BV6, j'ai fait un achat immobilier et il y a une rallonge sur le montant des travaux... :icon_eek:

ca dois te changer.... :blink: mais la B6 je trouve est une tres bonne voiture... j'ai aussi vendu l'année derniere ma B7 3.0 tdi pour une B6 suite a un projet immobilier....

Bref, l'A4 est de 2003 et pour ne pas trop me dépayser, je voudrais faire une ou deux modifs, et pour cela j'ai besoin de vos lumières car j'ai effectué une recherche qui ne m'a pas apporté de réponse claire.

t'es sur d'avoir bien fouiller sur le forum? :blink:

La première chose est savoir si on pouvait modifier l'éclairage du compteur car celui de l'A4 est rouge et je voudrais qu'il soit blanc et l'odb en couleur, dois-je changer de compteur avec une référence particulière ? Car j'ai pu voir que les dernières A4 B6 possédaient l'éclairage blanc (pour l'odb couleur ce n'est pas une priorité pour moi mais si c'est possible je suis preneur).

l'ODB couleur sur les B6 n'est que dispo si RNSE de serie...... si tu veux l'ODB couleur faut changer ton PI (compteur)...... et pour le prix de 652€ juste le PI sans montage et codage immotronic (antidemarrage) .... mais si ca t'interresse la je te donne la reference du PI 8E0 920 930 TX

La deuxième c'est le changement de l'audi concert par un GPS RNS-E (je crois ?) et de la console clim etc... Quel est le matériel exact ? et avez-vous des bons plans ?

justement je suis entrain de faire cette modif sur mon A4 de 2004.... donc pour passer du concert II au RNSE il faut une console double din ref: 8E0 858 005 F prix 53 euros en concession, + une RNSE soit la version 192 soit la nouvelle 193 + un faisceau cablage adaptateur passage concert II a RNSE + adaptateur antenne FM + antenne GPS + dvd de navigation 2011+ clés d'extration .... et pour terminer il y as plusieur tuto de montage d'un RNSE (2 din) a la place d'un concert II (1 din) (comme CELUI CI)... et pour terminer faut rencoder avec VAGCOM

moi j'ai tout pris chez Ced.sonik [email protected] et j'en ai eu pour le tout 650 € et me reste a tout monter il est tres serieux et tres bien placer niveau tarifs.... :bigthumbup: :bigthumbup:

La troisième (facultative) je voudrais mettre les rétros chromés du S4 et si possible les jantes aussi (je crois que c'est de 17" ?) et je voudrais savoir quelles sont les références svp ?

pour les retro S4 tu peux peindre tes coques actuelle avec de la peinture bombe MOTIP l'effet est cassis identique..regarde dans la section B7 plusieur l'on fait .... et pour prix dérisoire

pour les jantes veritable S4 en 18 pouces( c'est mieux) chez audi 8*18 ET 45 ref 8E0 601 025 L Z17 prix 540 euros pieces chez audi :blink: :blink:

mais chez un partenaire du forum (LD prestige tu trouvera un pack complet avec pneus en 18 pour 1000 euros environ en replique de bonne qualité)

Merci par avance pour votre aide.

Posté(e)

Geoffroy...

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

un grand MERCI à toi pour ta réponse tout à fait complète, je vais pouvoir aller beaucoup plus vite grâce à tes indications... et oui cela risque de me changer avec l'A4

Enfin il reste juste l'histoire du compteur éclairé en blanc, tant pis pour l'odb couleur si c'est trop galère, mais les fonds de compteurs blanc j'y tiens quand même.

encore merci

;)

Posté(e)

FOND DE COMPTEUR BLANC tu dis !!!blink.gif j ai jamais vu ca tu pourrai nous mettre un lien ou une photo stp, au faites bienvenue dans la section cher confrere bigsmile.gif

Posté(e)

Bienvenue dans la section B6 :coucou: :coucou:

Pour le compteur ca me dit rien non plus <_< Mais je trouve que celui d'origine est pas trop mal. Surtout si tu as les aiguille allumé en permanence via Vag-Com :bigthumbup:

Pour le rnse geoffroy a tout dit après a toi de voir si tu prend un 192 ou un 193...

Et pour les rétro j'en ai des tout neuf a vendre. Comme sur la photo(contact par mp)

PS: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

8081895033.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Geoffroy...

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

un grand MERCI à toi pour ta réponse tout à fait complète, je vais pouvoir aller beaucoup plus vite grâce à tes indications... et oui cela risque de me changer avec l'A4

Enfin il reste juste l'histoire du compteur éclairé en blanc, tant pis pour l'odb couleur si c'est trop galère, mais les fonds de compteurs blanc j'y tiens quand même.

encore merci

;)

je comprend pas trop pour les fond de compteur blanc.... :blink: d'origine sur les B6 le compteur ( plutot les chiffres du compteur ) sont blanc et juste les aiguilles et ODB sont rouge

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai l'ODB Couleur avec un BNS 4.11 de série.

Une monte en 18 pouces sera radical mais une petite perte de conforte.

Par contre le RNS-E demande pas mal de taffe <_<

Moi j'ose pas comme j'ai déjà un GPS sur l'ODB

Posté(e) (modifié)

En fait je n'ai jamais parlé des fonds de compteur, mais uniquement de l'éclairage des chiffres comme ceci :

dsc2703.jpg

parce que le vendeur m'a dit que les chiffres étaient éclairés en rouge

Et par contre quelle est la différence entre 192 et 193 ?

Modifié par dr_bidine
Posté(e)

le 193 accepte des cartes SD plus grosse et l'écran est de meilleur qualité :bien:

Posté(e)

Le 193 est aussi beaucoup plus rapide en chargement (gps/lecture carte sd). Ayant eux les 2 je trouve que le 193 bénéficie d'une meilleur réception radio.

L'écran est a led et donc ne possède aucun pixel comparé au 192. Les menu sont un poil mieux présenté et les cartes sont plus sympa aussi...

Les écriture en rouge je suis pas sur que ca soit jolie <_<

Posté(e)

En fait je n'ai jamais parlé des fonds de compteur, mais uniquement de l'éclairage des chiffres comme ceci :

dsc2703.jpg

parce que le vendeur m'a dit que les chiffres étaient éclairés en rouge

Et par contre quelle est la différence entre 192 et 193 ?

C'est exactement ça un compteur de b6 si tout est en rouge c'est une b5 donc avant 2001 ......

Une rnse 193 à partir de 2010 à de plus qu'un 192 un processeur plus rapide une écran à Led un contour d'ecran noir laquer et deux boutons alu et il supporte des carte sd jusqu'à 32 giga contre 2 giga pour le 192 .... À savoir qu'il y as 2 slot pour carte sd sur un rnse

Posté(e)

Les principales différences 192 et 193

193

écran HD,

Carte SD et SDHC (4Go et plus)

Processeur interne plus puissant

Rajout Contrôle vocale suivant modèle

192

écran classique

Carte SD seulement (2Go Max, quelques modèles 4Go mais très dur à trouver)

Posté(e)

C'est exactement ça un compteur de b6 si tout est en rouge c'est une b5 donc avant 2001 ......

Une rnse 193 à partir de 2010 à de plus qu'un 192 un processeur plus rapide une écran à Led un contour d'ecran noir laquer et deux boutons alu et il supporte des carte sd jusqu'à 32 giga contre 2 giga pour le 192 .... À savoir qu'il y as 2 slot pour carte sd sur un rnse

en fait elle est de septembre 2003, et le proprio m'a dit que l'éclairage des chiffres était rouge et comme je ne l'ai vu que de l'exterieur car on procède à l'échange lundi soir, je préférais me renseigner.

De plus, mon oncle possède une B6 berline de fin 2001 qui à l'éclairage rouge, donc apparemment il y a des versions qui ont ce type d'éclairage... étrange. Quelqu'un pourrait confirmer mes dires ?

Posté(e)

Mon père avais une b6 de 2001 et le compteur c'etais le même que la mienne de 2004 ;)

Posté(e)

Les principales différences 192 et 193

193

écran HD,

Carte SD et SDHC (4Go et plus)

Processeur interne plus puissant

Rajout Contrôle vocale suivant modèle

192

écran classique

Carte SD seulement (2Go Max, quelques modèles 4Go mais très dur à trouver)

Le controle Vocal existe également sur le 192 :)

Posté(e)

la mienne c'est 2001 eclairage rouge et blanc comme sur la photo :)

Posté(e)

Je suis à la fois rassuré et perplexe, car je pense que le vendeur n'avait pas compris ma demande. <_<